Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloqué étape 2


nolyan

Messages recommandés

bonjour,

 

depuis le 7 juillet début d'apès midi perte de synchro, la freebox reste bloqué à l'étape 2, je contacte free qui m'annonce effectuer un test de position dans les 7 jours ouvrés, je suis très étonné de cette information et surtout de ne pas avoir eu qui ce soit au téléphone.

 

suis je subordonné à attendre ce délai sans une seule explication?

Modifié par nolyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec de nouvelles informations, j'ai testé ma freebox chez mon voisin qui en possède une aussi, la synchro se fait sans problème, une erreur 80 mauvaise position s'affiche ce qui semble normal, la freebox n'étant plus reliée à mon accès téléphonique l'adresse MAC n'étant plus identifiée.

 

en finalité, il semblerait que ce soit  un problème de ligne téléphonique.

 

 a suivre!

Modifié par nolyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deuxième jours sans internet, téléphone, et télévison, je pense que je vais revenir à mon ancien opérateur si ce soir je ne dispose toujours d'aucun service, pas de nouvelles alors que j'ai indiqué précisément que cela venait de la ligne et non de la Freebox, on devrait imposé aux opérateurs une garantie un temps de rétablissement du service sous 48 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malheureusement ils n'en ont rien à faire. Personnellement je viens de me faire clotûrer mon 5 éme ticket d'incident alors qu'ils n'ont rien fait à part se dorer la pilule derrière leur écran à regarder ma belle ligne désynchronisée se resynchroniser toute seule comme une grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même incroyable que le régulateur l'ARCEP ne puisse pas imposer aux opérateurs un rétablissement de service sous 48 h quand même en sachant que pour la plupart des usagers, tous les services transitent par le haut débit téléphone,internet et TV, il va donc falloir que j'installe une solution via la TNT pour au moins avoir la télévison lorsqu 'il y a une coupure, car j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de retourver internet avant un bon moment, sauf a changer d'opérateur, car dans ce cas, un technicien est obligé de se deplacer pour migrer la ligne téléphonique au DSLAM, qui sait ca ira peut être plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ça servirait. Les opérateurs sont tous pareils et free est le moins pire même si c'est pas français. Orange a l'obligation de réparer qu'il soit votre opérateur ou pas si ça vient de chez eux. En vertu de leur guéguerre d'opérateurs nous client sommes les otages et ils ne réparent pas. Perso j'ai canalsat comme ça j'ai la tv sans aucun souci et eux en cas de soucis c'est rapide.La tnt est sur toutes les télés que l'on peut acheter aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il semblerait qu'a l'heure ou je vous écris ces quelques mots le problème soit toujours d'actualité, donc pas de Beeing sport pour moi ce soir, pas de gulli pour les enfants, au moins ma femme se satisfera d'une série enregistrée sur le serveur seul rescapé de cette mésaventure et qui continue à m'être fidèle depuis toutes ces années, OUF ! une lueur d’espoir au fond de ce trou noir que sont les Télécoms .

 

wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nolyan,

Le délai  donné pour le  test  de position est à titre  indicatif. Il  a  été commandé  depuis  hier le  09 Juillet.

En attendant d'obtenir le  resultat, savez-vous  si le blocage de   la  Freebox  aurait  été  provoqué  par  un événment quelconque (orage...) ?

Pourriez-vous  tester  un autre  modem s ur  votre  ligne  ou  inverser  vos  Freeplugs  si cela n'a pas  encore été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai déjà testé ma freebox chez un voisin elle rive la synchronisation mais affiche une erreur 80 du fait que chez mon voisin l'adresse mac ne peut être identifié

Il en résulte donc que le problème vient bien de la ligne qui niveau dslam et non a mon domicile, la perte de synchronisation est apparue dans l'après midi, pas d intempéries, tout fonctionnait très bien avant

J'ai donné cette information a free et donc je ne comprends pas pourquoi on ne dépêche paf un technicien pour résoudre le problème

Je reste perplexe, faut il que je résilié et m'abonne a nouveau pour espérer avoir une personne qui se déplace plus rapidement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai déjà testé ma freebox chez un voisin elle rive la synchronisation mais affiche une erreur 80 du fait que chez mon voisin l'adresse mac ne peut être identifié

Il en résulte donc que le problème vient bien de la ligne qui niveau dslam et non a mon domicile, la perte de synchronisation est apparue dans l'après midi, pas d intempéries, tout fonctionnait très bien avant

J'ai donné cette information a free et donc je ne comprends pas pourquoi on ne dépêche paf un technicien pour résoudre le problème

Je reste perplexe, faut il que je résilié et m'abonne a nouveau pour espérer avoir une personne qui se déplace plus rapidement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

 

Il en résulte donc que le problème vient bien de la ligne qui niveau dslam et non a mon domicile, la perte de synchronisation est apparue dans l'après midi, pas d intempéries, tout fonctionnait très bien avant

Même  si  cela  vient  de  votre  ligne, nous  avons  besoin, par le  test de position de  prélocaliser  l'endroit  initialiement,    avant de  demander   un Gamot  si  besoin  ou d'envoyer un technicien  Free   si cela  est  du périmètre de  Free.  D'où la nécessité  du test  de  position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...