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Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison qui vient d'être construite. J'étais en appartement auparavant avec une Freebox V6. Plutot que faire un déménagement de ligne, j'ai opté pour une résiliation de l'ancienne avec création de la nouvelle (plus simple et plus rapide pour moi).

J'ai eu internet depuis début juin jusqu'à jeudi 03/07/2014. Tout fonctionnait bien le matin puisque j'ai navigué sur le web en fini au réveil sauf qu'en rentrant du taf le soir plus rien.... Freebox révolution bloquée sur l'étape 2.

J'ai pensé à un probleme de branchement mais rien.

Ce que j'ai testé :

- freebox server dans les divers pièces en RJ45 et raccordement correct dans le DTI : KO

- freebox server branchée en direct sur le boitier DTI sans passer par le switch et le filtre maitre inutile : KO

Ces deux solutions marchaient parfaitement il y a encore 1 semaine.

 

J'ai pensé à un problème venant du regard télécom au pied de ma maison. Après vérification, je suis le seul branché dessus pour le moment et les câbles n'ont pas bougé, l'isolation et les raccords sont OK (lotissement neuf et seul maison de connectée pour le moment).

 

Ayant encore mon ancienne freebox V6 de mon appart, j'ai essayé de la branché à la place de ma nouvelle, elle reste également bloquée sur l'étape 2

 

Le problème ne vient donc pas de mon domicile mais bien de la ligne Free. 

Un câble coupé par des travaux?

Un technicien qui aurait faire de la merde dans le DSLAM et qui m'aurait débranché du réseau? (déjà eu le cas dans l'ancien appart de ma chérie, le technicien avait intervertit des lignes entre elles.......)

 

Je commence à m'impatienter et ma femme commence à s'énerver car elle trouve inadmissible de payer un service et ne pas avoir de service en retour sachant qu'elle fait du télétravaille  :cardR:

 

J'ai donc ouvert un ticket Free jeudi 03/07/2014

 

  • 03/07/2014
     
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 03/07/2014
     
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 04/07/2014
     
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
J'appréhende beaucoup  le résultat final, je le sens gros comme une maison qu'on va m'annoncer que le problème ne vient pas de chez Free et potentiellement rejeter la balle sur Orange qui va faire de même. Quand je vois ce soucis sur tous les forums 

:wacko: 

Posté(e)

Bonjour Karottide,

 

J'appréhende beaucoup  le résultat final, je le sens gros comme une maison qu'on va m'annoncer que le problème ne vient pas de chez Free et potentiellement rejeter la balle sur Orange qui va faire de même.

Il  ne s'agit pas de  rejeter  la  faute  sur  qui que ce soit.  Des  tests  sont  ménés  avant.

Comme vous l'avez mentionné  dans votre message,   il peut s'agir  aussi d'une coupure  de la ligne  suite  à des  travaux surtour  que  elle a   une  longueur de 1894 m.

D'autres  actions  seront  déclenchées  dans le courant de la  semaine.  Il faudra   donc patienter.

 

Concernant le second  abonnement  dont  vous  faites  cas  dans votre  message,  il est  toujours  actif.

 Nous n'avons  encore  rien  reçu  comme  courrier.

  Bonne   journée.

Posté(e)

Pour mon deuxième abonnement, mon recommandé est parti semaine dernière donc il va surement arriver cette semaine.

 

Pour la ligne, je viens apporter une info, mon deuxième voisin qui vient d'emménager m'a confirmé avoir internet sans aucun soucis (avec orange) dans la même rue (Rue des cigales à 20 d'écart) nous sommes que deux maisons pour le moment. 

 

 

Pour la verification des équipements à l'étape du 04/07/2014 c'est simplement un ping du dslam ou une connexion à distance sur vos équipements? Ou un technicien se déplace directement dans le DSLAM pour vérifier si le fil est bien branché au bon endroit?

 

Merci.

Posté(e) (modifié)

Nouvelle du jour... prise de rendez vous avec un technicien.................................. Le 16/07 pas d'autres créneaux avant  :lazy:  de quoi déprimer fortement. Ils sont tous en vacances les techniciens Free?

Ça veut dire 15 jours de panne au minimum et si le technicien ne trouve pas le problème encore plus long  :fool:

Modifié par Karottide
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je viens aux nouvelles.....

 

Ce fut un vrai parcours du combattant.... Après plus d'un mois sans internet, c'est enfin rétabli aujourd'hui.

 

03/07 Panne internet

16/07 Rdv technicien Free : coupure du cable dans le sous répartiteur orange > 

18/07 Ouverture du Ticket Gamot

25/07 Cloture du Ticket Gamot par France Telecom : RET  (rétabli.... soit disant)

toujours pas internet

06/08 Rdv technicien Free de nouveau, rdv inutile au passage car la coupure était toujours au même endroit, la technicienne s'est déplacé pour rien

08/08 Ouverture d'un deuxieme Ticket Gamot

11/08 Cloture du Ticket Gamot => Internet OK, le technicien Orange nous a annoncé qu'on nous avait coupé nos cables dans le sous répartiteur ( content de l'apprendre + d'un mois après), il a affirmé qu'ils n'avaient jamais recu le premier ticket gamot.... Je me demande comment ont ils fait dans ce cas pour le cloturer. Cloture sans déplacement histoire de rester dans les stats en se foutant totalement de la demande du client.

 

C'est quand même honteux de devoir mettre 1 mois et demi pour quelque chose d'aussi simple... Du vrai foutage de gueule.

 

En tout cas, mon courrier de réclamation avec demande de remboursement est prêt, bon courage à la personne qui va y répondre

Modifié par Karottide

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