Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosses perte de débit quotidienne depuis un mois


Aller à la solution Résolu par mikey3344,

Messages recommandés

post-4287-0-13666500-1404562083_thumb.pnBonjour,

 

Je me tourne vers ce forum suite à un problème de perte de débit important qui rend l'accès à la tv de free impossible.

Historiquement mon débit était stable à 3 méga depuis février 2011, hors depuis le 06 juin 2014 je chute plusieurs fois par jour à 1,5 méga voir du 512, voir en dessous....

J'ai obtenu un rendez-vous avec un technicien free qui à constaté des erreurs sur la ligne FT, le ticket a été fermé et depuis aucune nouvelle et je suis dans l'impossibilité de joindre l'assistance (nombre d'appel trop important).

J'ai un taux d'affaiblissement de 59dB et je suis à 6,3 km du NRA PON44.

Je joins une capture d'écran de mes débits.post-4287-0-13666500-1404562083_thumb.pn

 

Je souhaiterai déclencher un ticket GAMOT mais je n'arrive à contacter l'assistance.

 

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mikey3344,

 

Je  note   une  mauvaise   transmission  de  données  entre  votre   Freeplug    et le  Plug non Free .

Essayez  de  revenir au  mode  "Normal  pour  ce qui est  du  profil de  la   ligne.

Vérifiez  également  les points  indiqués sur ce lien  : http://www.free.fr/assistance/257.html

Faites-nous   un retour par la suite.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cpl débranché, mode par défaut du ping activé.

Je doute tout de même que ce soit un périphérique de mon domicile qui pose problème, en effet lors de la visite de tech free, nous avons enclenché le disjoncteur et fait un nouveau test depuis la tête de ligne et le défaut était toujours apparent, de plus mes voisins situés dans la maison en face  ont le même souci.

Une construction récente vient d'être raccordée au réseau FT (par l'ajout d'un poteau), je pense qu'un contrôle de la ligne serait nécessaire mais comment déclenché un ticket GAMOT sans pouvoir joindre l'assistance?

 

Merci pour vos conseils et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir j'ai réussi a contacter l'assistance après une heure d'attente (heureusement la musique est sympa), un nouveau ticket incident a été ouvert, j'ai reçu un mail de confirmation et dans la foulé il a été fermé.

 

Les débits jouent toujours aux montagnes russes.

 

post-4287-0-16579400-1404926226_thumb.jp

 

Merci 

post-4287-0-81055400-1404925923_thumb.jp

Modifié par mikey3344
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir um mail de free qaui prévoit le déplacement d'un technicien Free, hors le 19 juin j'ai déjà eu la viste d'un technicien free à mon domicile qui a diagnostiqué un problême extérieur à mon domicile.

A quoi ça rime?

 

Combien faut-il de déplacement de tech free à domicile pour résoudre un problême de ligne FT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mikey3344,

 

Combien faut-il de déplacement de tech free à domicile pour résoudre un problême de ligne FT?

Le test de position qui a   été  effectué à suite  du passage  du premier technicien a  justement prélocalisé le dysfonctionnement au   niveau de votre  installation.

Cette visite pour  permettre  de  déclencher  un   Gamot  si  nécessaire .

Et puis,  nos  visites sont  gratuites  sauf  en cas d'absence de l'abonné  ou d'une personne majeure.

Vous ne  perdez  rien en sommes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

 

Depuis hier le probleme semble résolu. Le technicien a constaté vendredi dernier qu'un problême extérieur à mon domicile générait des pertes de synchro.

Bien que le site de l'assistance free est indiqué que suite à une vérification de leurs équipements aucun défaut n'avait été constaté, mon débit ainsi que celui de mon voisin a augmenté et depuis 24h aucune perte de débit constatée. :good:

 

Merci et pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...