ChristopheL. Posted February 14 Report Posted February 14 Bonjour, J'ai une adresse de messagerie sur le domaine libertysurf.fr depuis longtemps. Or depuis hier (le 13/02/2025), celle-ci de répond plus (impossible de m'y connecter mais également d'y envoyer un mail !). Lorsque j'envoie un mail sur mon adresse libertysurf.fr, je reçois le mailer-daemon suivant : cf. pièce jointe Reporting-MTA: dns; smtp6-g21.free.fr X-Postfix-Queue-ID: 39A12780506 X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxxxxxxxxx@free.fr Arrival-Date: Fri, 14 Feb 2025 08:48:16 +0100 (CET) Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxx@libertysurf.fr Original-Recipient: rfc822;xxxxxxxx@libertysurf.fr Action: failed Status: 5.1.1 Remote-MTA: dns; mx1.free.fr Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) Je pense qu'il s'agit d'une erreur car j'utilise toujours cette adresse de messagerie. Undelivered Mail Returned to Sender.msg Quote
menelas29 Posted February 14 Report Posted February 14 Bonjour, User unknown signifie souvent que la boîte a été compromise Utilises tu outlook ou un VPN ? Il faut envoyer un mail à Abuse Voici les préconisations de mail (merci à abel99) https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2010495#2010495 Quote
ChristopheL. Posted February 15 Author Report Posted February 15 Merci. Je viens d'envoyer un mail. A suivre. Quote
menelas29 Posted February 15 Report Posted February 15 Bonjour, D'après ta pièce attachée, tu utilises outlook ce qui cause problème On en parle en long et en large ici https://forum.free-reseau.fr/topic/18781-adresse-email-bloquée/ Je te conseille d'utiliser un client mail comme Thunderbird par exemple pour ne plus être bloqué Dans ton mail à Abuse, il faut indiquer : Cause de compromission : utilisation d'outlook Mesure prise : ne plus utiliser outlook Quote
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