Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je me suis aperçu que je ne recevais plus de mail de certains sites ( @booking.com, @support.booking.com , etc...) surtout quand il s'agit de mails de confirmation ( modif mot de passe, codes de vérification, etc...) et c'est très handicapant car je n'ai plus accès à mes comptes de ces sites puisque je ne reçois pas de mails de confirmation.

Je n'ai aucun filtre actif, ni de transfert, ni de filtre spam, etc... rien.

J'ai appelé booking et même lorsqu'ils m'envoient un mail direct de test , je ne le reçois pas...

Tout le reste, les autres mails fonctionnent sans soucis.

auriez vous une idée ?

 

Merci

xipmath

Posted

Bonjour

normalement, les mails ne sont jamais supprimés. Au pire du pire , si pas de filtre actif spécifique, ils vont dans SPAM.

La boite n'est pas pleine sinon ?

Posted (edited)

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Non, je ne me suis pas fait avoir sur un coup simple.

Avant d'entamer le chemin de croix pour pouvoir joindre la hotline de Booking (un appel en anglais vers l'étranger donc surtaxé), j'ai bien vérifié toutes les configurations éventuelles qui auraient pu impacter ma messagerie.

- Ma boite n'est pas pleine (71%)

- il n'y a aucun filtre actif ni même de filtre tout court.

- je reçois bien tous mes autres email (j'utilise cette boite tous les jours)

- j'ai épluché et épluché encore mes dossiers SPAM et autres.

Mais rien.

Le constat est irrémédiablement le même : je ne reçois aucun mail provenant d'un domaine contenant "booking" ou  tels que:

- @support.booking.com

- @booking.com

- @outlook.com

- @microsoft.com

et d'autres.

Autant vous dire qu'il m'est impossible de demander à un conseiller du service client de booking de me donner l'éventuel message d'erreur qu'ils recevraient en m'adressant un mail... et surtout : même lorsqu'ils m'envoient un mail direct de test , je ne le reçois pas.

Je suis coincé...

Certains domaines n'auraient ils pas été "blacklisté" par erreur pour mon adresse de messagerie ?

 

Merci

Cordialement

Edited by xipmath
Posted

Voir les newsgroups Proxad le support des mails free il y a un fils sur ce sujet le problème est que comme de gros autres opérateurs Booking spam les serveurs de free et du coup leurs IP se retrouvent bloquées

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posted

Bonjour @xipmath

Je ne sais pas si c'est toi, mais il y a une discussion en cours sur les NG avec les mails de booking.com qui n'arrivent pas sur certaines boîtes mails Free. François Pétillon (administrateur de la messagerie Free) a commencé à y répondre : les serveurs mails utilisés par Booking envoient beaucoup de messages sur des adresses mails Free invalides, et sont donc bloqués temporairement. Sans action notable de Booking sur le sujet, ça va rester comme ça qq temps sans doute :/

 

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...