Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis une dizaine de jours j'ai des déconnexions à repetition à tous moments de la journée et de la nuit, que la connexion soit utilisée ou non.

Parfois cela arrive toutes les 2 minutes et parfois la connexion tient quelques dizaines de minutes voir quelques heures, c'est aléatoire.

 

J'avais eu un problème similaire il y a quelques mois, un technician Free était venu chez moi pour faire un diagnostic, il n'avais rien trouvé mais le problème avait été résolu, il m'avait dit que parfois en trifouillant les fils au niveau de la borne France telecom dans la rue (là où les abonnés sont relies avec les cables graisse) ça refonctionne, et ça a été le cas pour moi !

 

Le technicien avait quant même optimisé mes branchements, à savoir que sur le brinier d'arrivée france telecom dans mon sous sol il a viré le domino et a mis des connecteurs scotch-lock (ces trucs où on met les fils et on écrase avec une pince, c'est hermétique rempli de graisse disolante). J'avais installé du cable Nexens téléphonique rigide tout neuf pour aller à la freebox (pas un cable rallonge souple, cable direct homologue ADSL), il a vérifié et tout était ok, ma freebox est également sur un onduleur avec batterie pour la protéger des problèmes électriques.

 

Aujourd'hui le problème est ré-apparu, sachant qu'absolument rien n'a change dans mon installation, et je l'ai revérifiée de bout en bout.

Donc je me demande si le problème ne serait pas general et localisé dans le local technique france telecom, le technician m'a dit que souvent quand il y a des interventions, les fils (jarretierres) peuvent bouger et détériorer des connexions existantes voisines.

 

Quelqu'un sait il me dire si un problème general localisé vers chez moi est connu ou si je doit refaire une demande d'intervention pour m'assurer que cela ne vient pas de ma paire qui serait défectueuse sur le fil qui arrive chez moi ?

 

(je fais des captures tous les jours mais ça ne sert à rien je ne pense pas qu'on va me rembourser les jours pertubés, ça me fait juste des preuves que ça déconne)

post-3026-0-45973400-1403179042_thumb.jp

Posté(e) (modifié)

idem avec une nuance perte de connexion puis reco sans desyncro....

 

Historique des incidents de ma ligne


  • le 19 juin 2014 entre 15:36 et 15:50
  • le 17 juin 2014 entre 22:21 et 22:35
  • le 17 juin 2014 entre 21:36 et 22:05
  • le 17 juin 2014 entre 20:21 et 20:35
  • le 17 juin 2014 entre 18:51 et 19:05
  • le 17 juin 2014 entre 17:51 et 18:05
  • le 17 juin 2014 entre 17:06 et 17:35
  • le 17 juin 2014 entre 15:36 et 16:05
  • le 17 juin 2014 entre 08:51 et 09:35
  • le 17 juin 2014 entre 08:06 et 08:35
  • le 17 juin 2014 entre 06:21 et 06:35
  • le 17 juin 2014 entre 05:36 et 06:05
  • le 17 juin 2014 entre 05:06 et 05:20
  • le 17 juin 2014 entre 03:36 et 04:20
  • le 09 juin 2014 entre 08:36 et 10:20
  • le 19 mai 2014 entre 13:21 et 13:35
  • le 08 mai 2014 entre 14:50 et 15:05
  • le 08 mai 2014 entre 11:50 et 12:50
  • le 08 mai 2014 entre 10:36 et 11:35
  • le 28 avr 2014 entre 12:06 et 12:20
  • le 26 avr 2014 entre 20:20 et 20:35
  • le 25 avr 2014 entre 00:53 et 01:06
  • le 30 mars 2014 entre 13:50 et 14:05
  • le 12 mars 2014 entre 15:20 et 15:35
  • le 09 mars 2014 entre 15:50 et 19:05
  • le 07 mars 2014 entre 01:35 et 01:50
  • le 27 fév 2014 entre 01:42 et 02:20
  • le 23 fév 2014 entre 17:50 et 18:05
  • le 21 fév 2014 entre 23:35 et 23:50
  • le 21 fév 2014 entre 21:20 et 21:50
  • le 19 fév 2014 entre 22:20 et 22:35
  • le 18 fév 2014 entre 22:50 et 23:20
  • le 18 fév 2014 entre 16:05 et 16:20
  • le 18 fév 2014 entre 14:50 et 15:05
  • le 14 fév 2014 entre 15:05 et 15:20
  • le 13 fév 2014 entre 12:35 et 12:50
  • le 13 fév 2014 entre 00:20 et 00:35
  • le 12 fév 2014 entre 15:20 et 15:35
  • le 12 fév 2014 entre 12:50 et 13:20
  • le 12 fév 2014 entre 01:06 et 01:20
  • le 07 fév 2014 entre 11:35 et 11:50
  • le 05 fév 2014 entre 14:35 et 14:50
  • le 02 janv 2014 entre 11:20 et 12:05
  • le 02 janv 2014 entre 02:20 et 11:05

mais comme d'hab aucune info venant de chez Free ....c'est a croire que pour eux le "pas d'info" = "pas de problème" .... et c'est bien dommage

 

seul changement ..... l'heure affiché sur la box n'est pas bonne xD .... Merci qui?

Modifié par Radoslav60
Posté(e)

ça serait bien si monsieur "Noreto" SAV free nous apportait des explications ou conseils.

 

 

Je dois bientot faire du télétravail plusieurs jours par semaine mais cela m'obligerait à changer de FAI, je ne peux me permettre de déconnecter tout le temps : j'aurai un VPN avec authentification forte via Token donc c'est galère de le refaire à chaque fois, d'autant plus que j'aurai un visualisateur Citrix à utiliser et je eprdrai ma connexion à chaque fois :aggressive:

Posté(e)

Oh Suprise ma connexion est revenue ....mais ...avec une connexion proche de " ADSL basic" .... ou sont mes 22Még de mon début de contrat "ADSL2+"... M.Noreto ...une idée?

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  12 heures, 44 minutes   Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              9926 kb/s          540 kb/s            Marge de bruit         7.30 dB            7.00 dB             Atténuation            16.50 dB           7.90 dB             FEC                    628                0                   CRC                    1646               0                   HEC                    27                 711082             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                20/06/2014 à 05:36:50        Connexion        9926 / 540        20/06/2014 à 05:36:26        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:36:06        Connexion        10529 / 631       20/06/2014 à 05:35:42        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:35:22        Connexion        10898 / 657       20/06/2014 à 05:34:59        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:34:39        Connexion        10747 / 649       20/06/2014 à 05:34:15        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:33:55        Connexion        10191 / 661       20/06/2014 à 05:33:31        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:32:52        Connexion        10456 / 592       20/06/2014 à 05:32:28        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:32:08        Connexion        11033 / 670       20/06/2014 à 05:31:45        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:31:25        Connexion        11114 / 670       20/06/2014 à 05:31:01        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:30:41        Connexion        11036 / 670       20/06/2014 à 05:30:17        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:29:57        Connexion        11066 / 670       20/06/2014 à 05:29:33        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:29:13        Connexion        11066 / 661       20/06/2014 à 05:28:50        Déconnexion                        20/06/2014 à 05:28:30        Connexion        10976 / 670       20/06/2014 à 05:28:06        Déconnexion                      Wifi :======  Etat                           WiFi désactivé            Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          5                         État du réseau                 Désactivé                 FreeWifi                       Désactivé                 FreeWifi Secure                Désactivé   

En espérant vous lire bientot M.Noreto ....

 

Bonne journée et Bon courage pour les Freenautes en manquent de connexion

Posté(e)

Voilà que ça recommence ..... mais de qui se moque-t-on?

 

Je rappel le devoir de Free de Fournir un service ...c'est pourquoi on le paye....

                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  22 heures, 43 minutes   
Posté(e)

....pardon pour ce message un peu étrange mais il montre les coupures intempestive, reboot toutes les 20s  de ma box et ceux depuis plus de 48h ..... tout cela n'est pas des plus aisé pour envoyer un mp .... :D

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/06/2014 à 00:22:38        Connexion        12116 / 735       22/06/2014 à 00:22:14        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:21:54        Connexion        12116 / 731       22/06/2014 à 00:21:30        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:21:10        Connexion        12091 / 726       22/06/2014 à 00:20:47        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:20:27        Connexion        12157 / 731       22/06/2014 à 00:20:03        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:19:43        Connexion        12104 / 726       22/06/2014 à 00:19:19        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:18:59        Connexion        12059 / 731       22/06/2014 à 00:18:35        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:18:15        Connexion        12116 / 731       22/06/2014 à 00:17:52        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:17:32        Connexion        12125 / 731       22/06/2014 à 00:17:08        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:16:48        Connexion        12083 / 731       22/06/2014 à 00:16:24        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:16:04        Connexion        11940 / 731       22/06/2014 à 00:15:40        Déconnexion                        22/06/2014 à 00:15:20        Connexion        11953 / 726       22/06/2014 à 00:14:57        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        12067 / 719       Mise en route                Déconnexion            

en espérant enfin vous lire .... M. Noreto

Cordialement... :/

Posté(e)

Bonjour mikijoe1,

Désolé   pour  le  retard  avec lequel   j'interviens.

 

Quelqu'un sait il me dire si un problème general localisé vers chez moi est connu ou si je doit refaire une demande d'intervention pour m'assurer que cela ne vient pas de ma paire qui serait défectueuse sur le fil qui arrive chez moi ?

Pour  nous permettre  de  faire des  vérifications, il  va falloir  ouvrir  un  ticket  incident auprès du 3244 (Appel  gratuit).

En attendant, avez-vous essayé  de  simplifer  votre  installation  en rétirant  certains  appareils ( l'onduleur par exemple ) en   guise de test sachant  que la Freebox peut  être  sous l'inflence d'une perturbation ce qui expliquerait  ces désynchronisations.

En attendant  l'ouverture  de ce  ticket, je vous souhaite  une  bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a que le courant électrique qui soit secouru pour ma freebox, je ne fais pas transiter la ligne telephone par l'onduleur, la ligne téléphonique est directement connecté à la Freebox

 

Je vais ouvrir un incident dès que je trouve un moment.

Pour info les déconnexions ont tendence à s'espacer ces jours-ci, cela fait maintenant 2 jours 1/2 que je n'ai pas eu de coupure.

 

J'ai remarqué que la borne dans la rue où on est reliés moi et mes voisins (5 environ) a une vis-boulon cassée sur les 2 donc non démontable, alors je me demande si une interventation n'aurait pas eu lieu là dedans, parce que la dernière fois quand le technicien de Free était intervenue les 2 boulons étaient ok.

  • 3 mois après...
Posté(e)

Hummm toujours aussi stable

 

Moi aussi client de free sur ce NRA je commence a saturer.

On est a 2 coupure de 6 heures sur les 48 dernieres heures.

Impossible a contacter par mail, free est accessible uniquement par telephonne pour me dire de bien brancher ma prise murale en T ...

On nous prends vraiement pour des jambons.

Je dois etre a mon 10 eme ticket d'incident cette année c'est toujours pareil.

Je crois que le VDSL malheureusement je le verrais chez France telecom

 

Client free depuis plus de 8 ans j ai vu la qualité du reseau et surtout du service se dégrader sur Beynes

Depuis l'arrivé du mobile chez free c'est de pire en pire.

Posté(e)

Bonjour KGB,

 

J'ai également de nouveau des problèmes depuis mon précédent post de Juin.

Un technicien était passé et avait testé toute mon installation, d'après lui, rien d'anormal, il a laissé l'incident ouvert et ma ligne est restée en observation quelques jours puis l'incident a été clôturé automatiquement.

 

J'ai eu depuis des déconnexions très fréquentes à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Le problème maintenant c'est que j'ai des coupures de plusieurs heures, pertes de synchro.

Un technicien est à nouveau passé fin septembre, il a fait la même chose qu'avant l'été, rien à signaler, incident clôturé automatiquement quelques jours après.

Je viens d'en ouvrir un il y a une semaine, et depuis aucune nouvelles, j'ai appelé le service client pour demander les modalités de résiliation, ils m'ont dit qu'un rappel était prévu pour le 12 octobre , donc demain dimanche quelqu'un va me rappeler ?? pour quoi faire, ma ligne déconne et je peux le redire encore ça ne changera rien, ils vont encore mettre en observation quelques jours pour clôturer automatiquement si ça fonctionne 2 jours d'affilée.

Moi je ne veux aucune coupure, j'ai besoin de me mettre en télétravail et mon client VPN se coupe à chaque désynchronisation, et m'oblige refaire toute ma connexion de A à Z à mes applications métiers, je ne peux plus travailler dans ces conditions, je vais essayer de retourner chez Orange, on verra bien, je sais que je vais perdre quelques méga-octets mais tant pis.

Avant j'étais chez orange et j'étais à 8 mo de débit, là je suis à 12 mo mais bon si c'est pour que ça déconne plein tube ça ne m'intéresse pas...

Posté(e)

Et voilà il pleut et paf le dslam

Sans déconner ça deviens chiant

Hier coupure Edf disque dur de la box hs

Bon pour les techniciens on va pas se mentir c est à 70 % sous traité donc tu as le service qui va de pair

Faut les voir les pauvres galerer sur cette armoire

Mais ça ce n est pas notre soucis

Comme toi j ai la chance de pouvoir télé travailler enfin moins ces derniers temps vu la qualité de notre réseau

Je ne sais pas ou tu es situé dans la commune mais j ai un voisin qui tourne a 76Mo en vdsl2 chez orange et je me tâte de plus en plus

De toute façon depuis qu ils on essayer de le migrer en vdsl2 c est la misere

Bonne fin de week end quand même

Posté(e)

Je suis à 3.000 mètres du DSLAM (BEY78) au Val des 4 pignons avec entre 11 et 12 mb/s (1,4 Mo/s), tu dis avoir un voisin avec 76 mo ??!!! comment c'est possible d'aller aussi haut avec de l'adsl ? il doit être tout près du dslam.

 

Moi je vais attendre la cloture de mon incident cette semaine et résilier pour aller chez Orange je pense (qui devrait prendre les frais de résiliation de l'ancien opérateur a priori , soient 49euros)

Posté(e)

Voila pourquoi je te posais la question effectivement le val des 4 pignons c'est a 3 km du DSLAM

Et faut que je me renseigne mais a BEYNES il y a des dessertes directes et d'autres indirecte ca peut aussi jouer.

Résidence de la petite Mauldre, on a la chance de limite l'avoir dans notre garage ( il se situe juste avant d arriver au chênes)

Donc moi qui suis a 300 mètre en test sur une autre ligne non free je pourrai obtenir 50Mo/s mini

Mon ami qui est a l'étendard a été dans les premiers a bénéficiers du VDSL2, donc je te confirme qu' il a 76Mo en téléchargement ( Vu de mes propres yeux, avec la larme qui va avec ...)

En même temps a 2 mètre de différence sur nos lignes

Moi free debit descendant 17.1Mb/s

Mon voisin ( en face de l appart ) Orange sans option telé 21.4Mb/s

voisin du haut Bbox option tele 19Mb/s

 

Cependant le VDSL2 pour être éligible a cette technologie tu dois te trouver a 1km max du DSLAM et avoir une installation électrique de qualité car c'est très sensible électriquement.

Dans tous les cas 5, 10 ou même 1000Mo a quoi sert le débit si les box sont pas synchro. Parce que certes le DSLAM tombe fréquemment en ce moment mais je sais pas pour vous moi j ai des jours ou c'est une dizaines de desynchro

 

N'oublie pas que le débit annoncé est théorique, rien ne vaut une bonne petite mesure.

Je ne sais pas si on peut désactiver l'option télé comme chez FT pour gagner 3 Mb/s.

 

Honnêtement je suis client free depuis le début, j'ai 2 ligne free sur Beynes. Quand tu fais le calcul des options a 2 euros par ici ou par la le forfait a 29.90 il est bien loin.

Donc rajouter 2 euros de plus pour être sur de pouvoir bosser en paix

 

Pour les frais de résiliation, ben c'est comme tout ca se négocie, mais il serai étonnant vu l'amour fraternel entre ces deux FAI qu'ils ne prennent pas en charge 49 euros de frais de résiliation

Posté(e)

Re bonjour,

Le Dslam a tenu plus de 24 heure youhou

Bon sinon deux de synchro de la box en 24h donc j ai perdu 1 Mb/s mon debit max est a 16Mb/s desormais...

Si ca enchaine les deco je fais finir a 10Mb vendredi moi

 

Bon sinon j'ai declencher un ticket d'incident pour l'échange de mon serveur freebox et j'en ai profité pour plaider notre cause.

Le technicien de free qui s'est chargé de mon appel m'a dit qu'il notait cela pour le remonter a ses équipes techniques.

Apres ce n'est peu etre qu'un discours de facade pour etre poli avec le client mais il semblait de bonne foi, nous verrons bien si dans l'avenir nous sommes plus stable ou non.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ticket ouvert aupres de la hotline free

Ticket fermé aucun retour ni action sur le DSLAM.

 

Sinon je devais recevoir mail+SMS pour livraison de freebox serveur le 17 ou 18/10

Nous sommes le 22/10 rien sur le site de free , aucune info de suivi de livraison par SMS ou mail

Donc au final on retourne dans lefoutage de gueule.

 

Free c est bien quand tu n a pas de soucis, sinon c est la galere et franchement pas serieux du tout.

Posté(e)

bonjour,

 

Depuis fin septembre, j'ai de très nombreuses pertes de connexion de jour comme de nuit, parfois ça tient jusqu'à une journée sans coupure mais c'est très très rare...

 

Avant j'avais bien des coupures de temps à autres mais c'était transparent pour moi car c'était assez rare et souvent en plein nuit.

 

J'ai un technicien qui vient ce matin (le 2ème depuis septembre, un 3ème était venu un peu avant l'été), j'espère que mon incident ne va pas être clôturé 2 jours après comme à l'habitude... et sans que les coupures de connexion ne cessent (si la connexion tourne 2 jours d'affilée, l'incident est clos automatiquement avec un gentil petit mail automatique de remerciement de Free)

 

Truc bizarre : ce matin je regarde le nombre de coupures dans mon interface et je m'aperçois qu'après la dernière coupure de cette nuit vers 2h30 du matin, ma freebox s'est synchronisée en VDSL !!! et oui VDSL alors que d'habitude je suis en ADSL2+

 

Je suis à 3042 mètres du répartiteur !!! je croyais que le VDSL c'était pour ceux à moins de 1000 ou 1500m

 

Mon débit qui était de 11,5 Mb/s en ADSL est maintenant de 7,6 Mb/s en VDSL  :-(

 

je ne sais pas si cela est lié à l'intervention prévue du technicien ce matin, je lui poserai la question quand il va venir mais je suis sur à 99% qu'il ne saura pas me dire.

 

Avez vous constaté un changement chez vous aussi de type de connexion ???

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Mikijoe

 

Desolé d apprendre que tu subit encore des dysfonctionnement sur ta ligne.

Et encore plus surpris du VDSL a 3Km de ligne bref ...

je passe te repondre sur ton autre sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...