Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze TV sur v5 MAC33


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le 5 juin environ, j'ai régulièrement des freeze TV pendant 1 ou 2 minutes. Ma Freebox est une v5 connectée à MAC33. Les deux boitiers sont en reliés en RJ45. Les freezes apparaissent aussi dans les enregistrements donc ce n'est pas un problème de cable HDMI. Ils se produisent aussi quand je regarde la TV sur l'ordinateur via le multiposte, donc je suppose que ce n'est pas un problème de boitier TV. J'ai vérifié et amélioré l'aération des deux boitiers sans succès. J'ai fait des hard reboots des deux. Je suis passé en sérénité, aucun changement.

 

Et l'assistance téléphone est *injoignable*, on nous raccroche au nez parce qu'il y a trop d'attente, quelle que soit l'heure où on appelle, même à minuit.

 

Vu le nombre de personnes qui se plaignent de ce problème sur les forums, il va peut-etre falloir que Free arrête de se foutre de nous. Je paie des abonnements à des chaines supplémentaires et je suis en train de me faire royalement entuber là.

 

Brice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Les alimentations des deux boitiers ont été échangées par Free il y a moins d'un an (une grillée, l'autre avait un mauvais contact). Les deux sont branchées directement sans rallonge ni multiprise, sur des prises posées récemment. Bref, pas de problème d'électricité, et surtout pas depuis 10 jours. Par ailleurs, seul le flux TV est affecté, rien d'autre. Un problème électrique ne peut pas avoir des conséquences aussi discriminantes sur le boitier principal qui ne fait que router des paquets.

 

On est beaucoup à avoir ce problème depuis 8-15 jours. Par exemple

  http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270833

  http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270907

Vu toutes les plaintes similaires apparues au même moment, ce n'est pas une coincidence. C'est soit la brutale hausse des températures qui je crois a eu lieu vers le 6 juin (mais je ne sais pas comment vérifier la température sur v5, et j'ai fait le nécessaire pour éviter le problème chez moi), soit Free a changé un truc logiciel quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème général a free et FREE s'en FOUT ROYAL !!!!! je remonte le problème depuis 15 jours déjà, 4 ticket ouvert et fermer sans explication à part un "tous va bien". On paye pour un service qui n'est pas rendue !

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=411664#411664

 

j'en appel à tous ce qui ont se problème, continuez d'ouvrir des incidents, envoyer les hotliner en burn-out s'il le faut mais FREE doit réagir ou au moins communiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous réessayé  le 3244 ?

Cela dit, je ne détecte  aucune erreurs  réseau  pendant le  visionnage  de vos programmes.

 

Oui j'ai essayé le 3244 pendant plusieurs jours, je me suis fait raccrocher au nez des dizaines de fois parce qu'il y a trop de monde, même en essayant à 23h30 ou à 7h. J'ai abandonné, marre de passer mes soirées à essayer de les joindre. Je vais résilier, le problème n'est pas chez moi, c'est juste insupportable là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bgoglin,

Quelles sont les  chaînes qui sont impactées  le plus  par  ces  Freezes  ?

Pour  l'assistance,  nous ne sommes  pas submerger par un flux   d'appels imortants.

Alors  je vous invterai  à  réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir noreto

 

j'habite strasbourg etr depuis le 9 juin dernier, regarder la télé est tout bonnement mission impossible

quelque soit la chaine, l'image se bloque regulièrement pendant quelques secondes.

certe il y a du mieux depuis 5-6j, mais ca reste penible de vouloir regarder la télé

j'ai deja fais ouvrir 4 tickets incidents à ce sujet auprès de la hotline, me suis déja fait raccrocher au nez à 4 reprises au bout d'1h d'atttente et tous mes tickets incidents ont été fermés les uns après les autres avec comme reponse : après des tests effectués sur ma ligne, celle ci est complètement opérationnel et aucun disfonctionnement n'a été détécté, merci de rebrancher votre modem.

 

non non et non, ca ne marche toujours pas de façon optimale et on n'a aucune info quand on se promène sur le site de l'assistance sur un eventuel probleme sur le reseau

 

la communication n'existe pas chez free à ce sujet et ce n'est pas compliqué de mettre une info du style : panne dslam sur strasbourg en cours de résolution par nos équipes, possibles perturbations pendant encore x jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 20 jours que je remonte le probleme a free. 6 ticket ouvert et fermé sans résolution. Toujours des problemes de coupure ce matin meme sur la 5 (hier soir sur la 11 et tres reguliermeent sur la 16). la hotline est surchargé (d'ailleur passer par le tchat c'est sans attente et gratuit).

Pas de communication, et malgres tous les ticket , les forum, les menaces , il ne se passe RIEN !

Et non ce n'est pas mon installation qui deconne ! c'est bien le DSLAM (a priorie les MEI67 et CRO67).

 

"Pour  l'assistance,  nous ne sommes  pas submerger par un flux   d'appels imortants."  si si  ...

"Be Free ... Be Happy ! "  en ce moment c'est plutot, be free, va au lit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...