polgas Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Bonjour, Le 29/05/14 j'ai demandé à Free de passer l'ADSL en dégroupage total (grave erreur). Depuis, plus rien ne marche (téléphone / internet). J'ai un chenillard lent sur la freebox depuis 15jrs. Je suppose que la ligne a été coupé coté FT sans être récupérée coté Free...Le problème a été signalé, mais j'ai l'impression que free n'a pas pris en compte les informations ci dessus et a plutôt enclenché une procédure de réparation de routine... Au 3244 impossible de donner des détails qui pourrait accélérer la résolution.J'aimerai savoir les délais dans lesquels ceci sera résolu. En dessous, l'historique de mes demandes au service assistance et les données visibles sur le site de free pour ma box: Merci pour votre aide. État de vos demandes auprès de l'assistance technique04/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.05/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée11/06/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier •Dégroupage total•Votre répartiteur•Freebox V5 HD NRA : DRA13 Longueur : 842 mètres Affaiblissement : 12 dB Votre adresse IP/masque : 82.232.126.213 / 24 Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e87:ed50::/64 Passerelle (gateway) : 82.232.126.254 Modifié le 16 juin 2014 par polgas Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour polgas, Je suppose que la ligne a été coupé coté FT sans être récupérée coté Free...Le problème a été signalé, mais j'ai l'impression que free n'a pas pris en compte les informations ci dessus et a plutôt enclenché une procédure de réparation de routine..Je pense que les techniciens Free sont les mieux placés pour déclencher une action qu'ils jugent nécessaire à la résolution du dysfonctionnement. 11/06/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédierLe dysfonctionnement en question est lié au NRA où est fait le dégroupage. Donc les corrections en cours sont menées en prenant en compte le dégroupage qui a été fait. J'aimerai savoir les délais dans lesquels ceci sera résolu.Elles (les corrections) sont en cours et il faudra patienter.Free vous avisera dans un bref délai. Bonne journée. Citer
polgas Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Merci pour votre réponse.Le soucis c'est le bref délai: On me promet régulièrement que ce sera réglé 'prochainement' mais sans précision du nombre de jours... Tout ceci pour un passage au dégroupage total, je suis assez étonné et j'espère que je pourai obtenir un geste commercial pour la gène occasionnée. Citer
Dragaofelina Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 De toute façon s'ils vous donnaient un délai et que ça durait plus longtemps que prévu ça ne vous plairait pas non plus.Le souci c'est qu'on ne peut malheureusement jamais donné de délai car si un nouveau souci se présente ça rallonge le délai donné. Je dis ça car je l'ai subi maintes et maintes fois et je le subi encore au moment ou je vous écrit ce message. Citer
noreto Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour polgas, Tout ceci pour un passage au dégroupage total, je suis assez étonné et j'espère que je pourai obtenir un geste commercial pour la gène occasionnée.Vous feriez la demande dès que le ticket sera fermé.Pour l'heure nos services essaient de vous joindre afin de planifier une intervention chez vous.Un appel est prévu ce jour en début de soirée . Bonne journée. Citer
polgas Posté(e) le 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 Sujet clot! Après entretien téléphonique le 18/06/2014, visite d'un technicien le 19/06/2014, le problème a été fixé par une intervention sur ma ligne le 21/06/2014 (tiquet Gamot et retablissement).Courrier de demande de remboursement envoyé. Merci pour vos réponses. La patience est donc le principal remède (avec une bonne dose de harcelement pour tenter d'accélérer le procéssus...). Citer
Dragaofelina Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 juin 2014 Sujet clot! Après entretien téléphonique le 18/06/2014, visite d'un technicien le 19/06/2014, le problème a été fixé par une intervention sur ma ligne le 21/06/2014 (tiquet Gamot et retablissement).Courrier de demande de remboursement envoyé. Merci pour vos réponses. La patience est donc le principal remède (avec une bonne dose de harcelement pour tenter d'accélérer le procéssus...).Ah enfin une personne qui a compris je salut vos dires. Citer
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