Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déménagement, ligne active mais Freebox bloquée étape 2


Messages recommandés

Bonjour,


Abonné à l'offre Freebox dégroupé total avec Freebox V6, j'ai fait une procédure de déménagement dans la maison que nous avons fait construire, avec une construction de nouvelle ligne.
Jusqu'à l'étape de construction et activation de la ligne tout s'est bien déroulée , mais lorsque j'ai essayé de raccorder ma Freebox, elle reste bloquée à l'étape 2...

Voici le suivi de commande :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 07 mai 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mai 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 28 mai 2014.
ETAPE 5 Votre colis est en cours d'envoi. 
Colis envoyé le 03/06/2014 par Chronopost n° HBxxxxxxx (le colis en cours d'envoi correspond au boitier FemToCell
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Le problème étant que nous n'avons ni TV (pas encore d'antenne d'installée), ni Internet, et le téléphone passe très très mal en EDGE et 3G (nos téléphones oscillent sans arrêt sur les antennes, la réception était très médiocre)




Un ticket est en cours depuis le 3 juin. Le Technicien qui est intervenu pour la construction de la ligne, l'a testé mais j'ai peur que je ne sois pas câblé comme il faut au niveau du répartiteur côté Free ...

03/06/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/06/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

 

J'ai appelé le 10 juin la hotline qui me dit avoir remonté le problème (ils ne peuvent soit disant le faire que lorsque cela prend trop de temps) mais je suis sceptique.

Il ne faut quand même pas plus d'une semaine pour réaliser un simple test de position... et au téléphone dire que cela ne prend normalement pas plus de 72h !

 

Après test, la ligne active créée est bien dans la base Orange comme la ligne correspondante à mon logement... donc où est-ce que ça cloche ?

Auriez-vous plus d'informations sur le suivi de mon problème, SVP ?


Merci de votre aide !
Bien cordialement,


Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TiYoshi,

Combien de prises  téléphoniques  disposez-vous  dans votre  logement ?

Essayez- les ...

Assurez-vous bien que le  câble rj11 qui part  de la prise  téléphonique  est bien rélié à la box  sur le port xDSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La maison est neuve, et j'ai fait la procédure de déménagement avec création de ligne.

Ma Freebox V6 fonctionnait très bien dans mon ancien logement jusqu'au déménagement.

 

Dans cette nouvelle maison, il y a 8 prises neuves RJ11/RJ45 câblées et vérifiées avec testeur donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

Vu que cela ne fonctionnait pas sur mes prises tel/réseau, la Freebox est connectée directement depuis la prise test du boitier DTI mais ça change rien !

Le problème ne vient pas de l'installation mais provient bien de la ligne donc le ticket est ouvert mais j'aimerai bien avoir plus d'informations que la hotline ou le suivi de ticket ne peut me donner.

 

Nous avons passé le délai des 7 jours ouvrés.... j'attends toujours une réponse d'un test de position qui ne doit pas prendre bien longtemps (en dehors du fait de planifier une intervention et le déplacement d'un technicien au NRA).

Quelqu'un a-t-il la possibilité de remonter l'information ou faire accélérer les choses SVP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TiYoshi,

 

Quelqu'un a-t-il la possibilité de remonter l'information ou faire accélérer les choses SVP ??

Une relance  du  ticket a  été  faite  le  10  juin  dernier.  Nous   sommes  donc  en attente du  résultat  du  teste de  position.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé mais je n'ai pas pu tester ma Freebox sur une autre ligne Free.

Le technicien itinérant est passé ce matin, il n'a trouvé aucune synchro avec son testeur.
Il a bien vu que la ligne était raccordée au répartiteur mais sans doute une mauvaise position au sous-répartiteur ...

 

Il ne peut intervenir pour corriger cela, donc il demande un test GAMOT.

Par contre, sur le suivi de mon ticket d'incident sur le site (plus rien n'apparaît) et sur le 3244, on me dit que ma ligne est en observation et le ticket GAMOT n'apparaît pas ?

Pourriez-vous me confirmer si c'est normal ?
C'est parce que le technicien a remonté que ce n'était pas un défaut au domicile ? Il faut que le service réseau valide la demande de GAMOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aujourd'hui du GAMOT : RET


Enfin, je l'ai su avant car à tout hasard, je suis retourné à mon domicile ce matin (alors que je devais être à mon travail habituellement), et je vois un technicien de la SNEF qui s'arrête devant chez moi.


Vous êtes Mr .... huh.gif Oui, je viens vérifier si vous avez une synchro ADSL ? j'ai rétabli la connexion, il y avait un fil coupé au central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, reste à voir pourquoi, j'ai un débit montant un peu faiblard (644 kb) et 9400kb en descendant.

J'ai testé rapidement ce matin, donc faut que je refasse les tests sur le DTI et lever le doute (pour câblage fait par les électriciens sur les prises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...