Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro, débit de 8-9Mb passe à 0,1, de pire en pire


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2009 j'ai un débit oscillant de 8 à 9Mb/s sans TV, de 6 à 7 avec.

Débit montant entre 0.8 et 0.9Mb/s.

 

Je rencontre depuis quelques temps quelques pertes de synchronisation qui occasionnent quelques minutes d'images figées, mais retour rapide à la normale.

Sauf que depuis samedi 31 mai, ces pertes deviennent plus fréquentes et, pour la 1ère fois, le débit est complètement écrasé après reconnexion quand la reconnexion se fait...

La box a un mal fou à se synchroniser et, lorsqu'elle y parvient, le débit descendant est de l'ordre de 0,1 à 0,2Mb/s, le débit montant aussi.

 

Hier soir je me suis couché après perte de synchro et reconnexion à débit écrasé.

Ce soir je vérifie l'état internet de la box sur son OS, l'historique me dit que le lien est revenu à 1h00 avec un débit normal.

J'allume donc la télé, quelques minutes après perte de synchro et reconnexion à débit écrasé.

 

Redémarrage depuis l'OS, puis hard reboot, rien n'y fait : des plombes à se synchroniser, puis débit écrasé.

 

J'essaye le 3244, son à peu près clair malgré le débit, et après une multitude de "tapez x", on me dit de rappeler pour m'éviter une attente trop longue ...

 

J'ouvre donc ce sujet pour voir si la surveillance de ma ligne peut donner quelquechose et si quelqu'aide pourrait débroussailler le problème.

 

3244, moins de 5min d'attente...

Tenu, une conseillère prend en compte et confirme un problème sur ma ligne.

72h seraient nécessaires pour le test extérieur des équipements Free, à la suite de quoi on me contacte pour les résultats et me préciser si une intervention est nécessaire chez moi.

 

Affaire à suivre donc ...

En attendant, je dois laisser la box sans essayer de redémarrer, je reviendrai après contact retour de Free.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après recherche web sur les possibilités de tester une prise téléphonique murale, je suis tombé sur un sujet de forum relatif à la prise DTI.

Cette prise est imposée dans les logements neufs depuis 2004 semble-t-il.

Elle est située à l'arrivée de la ligne France Telecom (FT) dans un but de test par FT.

En effet, tout branchement sur cette prise isole le circuit privatif.

Ce principe permet à FT de tester sa ligne et, en cas de succès, d'incriminer le circuit privatif, l'inverse en cas d'échec.

 

J'ai donc branché direct la box dessus dans mon garage, et là, miracle, fonctionnement et débit parfaits, sans perte de connexion depuis le branchement (21:50 environ, avec un débranchement pour adaptation pratique un peu plus tard).

 

C'est donc a priori ma prise téléphonique intérieure qui s'est dégradée avec le temps, et de manière chronique ces derniers jours.

 

Télé impeccable, téléphone branché dans le garage (mais sans fil pour le combiné, ça va aller), freeplug pour mon PC de salon (récupéré de la chambre de mon fils, tant pis pour lui, hihihi, ..., je vais lui essayer un dongle wifi pour voir).

 

Il me reste à trouver quelqu'un qui s'y connait en prise téléphone, à moins qu'une recherche web ...

 

Voilà voilà, je pourrai voir le match dimanche ...

 

j'attends un peu pour voir si c'est stable, et je reviens pour clore le sujet.

 

Merci de votre prise en compte de mon problème, cordialement

Modifié par Rens5671
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas comment éditer mon dernier post, alors je double.

Aujourd'hui, nouvelle perte de synchro sans recouvrement, balai entre les étapes 2 et 3 ...

Marre, je débranche, j'attends un peu avant de rebrancher, je rebranche, connexion, synchronisation, heure, débit normal.

1/2h, nouvelle perte de synchro, nouveau balai 2-3 ...

Je débranche, je vais prendre une douche, je rebranche, connexion, synchronisation, heure, débit normal.

1/2h, nouvelle perte de synchro, nouveau balai 2-3 ...

Si je rebranche tout de suite, débit écrasé, puis nouveau balai 2-3 après redémarrage ...

Si j'attends suffisamment, j'ai droit à 1/2h de connexion à débit normal.

 

En furetant dans les forums, je tombe sur un freenaute qui, après recherche, a conclu que la box chauffe et perd sa synchronisation.

Il paraîtrait même que les premières puces V6 Révolution auraient une phobie chronique de la chaleur.

Sa solution a été, en attendant le remplacement de sa box par Free, de maintenir ouverte la trappe femtocell et de diriger vers cette ouverture un ventilateur de maison.

N'en possédant pas, je tente un emprunt chez le voisin, ça marche, un ventilo colonne.

 

Je regarde les températures et la vitesse du ventilateur de la box et la vitesse du ventilateur sur MaFreeboxServer :

CPUm : 58

CPUb : 68

SW : 48

Ventilateur 1895 trs/min

Ces valeurs semblent normales par rapport à ce qui circule dans les forums, mais les manipulations que j'ai du effectuer aujourd'hui me laissent penser que la box ne les supporte plus.

 

Je positionne donc le ventilo en vitesse max derrière la box avec la trappe femtocell maintenue ouverte.

Je rebranche la box, connexion, synchronisation, heure, débit normal.

Je regarde les températures et la vitesse du ventilateur de la box sur MaFreeboxServer :

CPUm : 42

CPUb : 42

SW : 35

Ventilateur 808 trs/min

Concluant, non ?

 

J'attends un peu pour être sûr de la stabilité de la connexion dans ces conditions, et je contacte Free pour leur donner les dernières nouvelles en espérant que ma box soit remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rens5671,

Il  y a  lieu  aussi de nous situer  sur  l'environnement  où  la  Box est  installée.

Si elle  n'est    pas  aéré, il est tout a fait  logique   qu'elle prenne des  bouffées de  chaleur.

Evitez aussi de la superposer ...

Vous  avez un rendez-vous de prévu  pour le  17  juin.

Disponible  en cas  de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...