Jyuushiro Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Freebox RévolutionNRA: BAL35Bonjour,Suite aux orages de ce Lundi soir (19/05 à approximativement 23h ), ma Freebox est bloquée sur l'étape 2.Je précise que les plombs n'ont pas sauté, mais ça a pété vraiment pas loin!Je vois que mon NRA est disponible, serait-ce donc juste un problème de ligne?Un ticket est ouvert depuis hier matin.Je n'ai pour le moment pas de retour, mis à part le mail standard indiquant que l'intervention pouvait prendre 7 jours ouvrés... Sauf que j'ai jusqu'à la fin du mois pour faire mes impôts sur internet!Je suis preneur pour toute information! Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour Jyuushiro,Le test de position a été lancé .Vue que votre box est bloquée en etape 2 suite à un orage, un test croisé pourra nous permettre de savoir si la box n'a pas pris de coup .Pourriez-vous le faire ? Citer
Jyuushiro Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Bonsoir noreto et merci pour votre réponse.Je suis disposé à faire tous les tests demandés, mais comment tester le bon fonctionnement de la box svp? Citer
Jyuushiro Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Après quelques recherches sur le forum, je pense que ma box est grillée...J'ai fait tous les tests que je pouvais:Changement de prise téléphoniqueChangement de prise électriqueToujours bloquée à l'étape 2... Est-il possible de faire un échange de la box ou faire venir un technicien pour confirmer la panne svp? Citer
Jyuushiro Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Je préfère préciser que je travaille jusqu'à 20h au minimum, mais que ma femme est à notre domicile en cas de passage d'un technicien.Par contre elle est en fin de grossesse donc ne pourra pas se lancer dans des tests croisés...Au pire je vois qu'il y a un free center à 50 bornes de chez moi: puis-je y alLer samedi afin qu'ils testent la box et déclenchent un échange?...Ça fait cher payé pour me faire dépanner, mais je n'ai pas trop le choix... Citer
noreto Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, Dans l'immediat, nous sommes au stad du test de position. Au pire je vois qu'il y a un free center à 50 bornes de chez moi: puis-je y alLer samedi afin qu'ils testent la box et déclenchent un échange?...Cela permettra de tester votre Freebox chose que vous pourriez faire en la branchant sur une autre ligne Free (Voisin ou ami). Citer
Jyuushiro Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) Bonsoir noreto,Il faut que je trouve quelqu'un chez free.. Avec mes horaires ça va pas être simple.Je comprend bien qu'il y ai des étapes à respecter avant de s'orienter sur une panne de la box.Quand vous dites que vous en êtes au stade du test de position, en quoi cela consiste exactement?Un technicien passe au niveau du NRA pour checker mon raccordement? J'ai aussi voulu changer le numéro de téléphone de portable qui est indiqué sur mon espace free au cas ou un technicien essaierait de me joindre, mais cela indique que le changement de numéro ne peut se faire que vià une connexion sur ma ligne free... Via mon smartphone en 3g, ça ne marche pas!Merci d'avance pour vos lumières! Modifié le 22 mai 2014 par Jyuushiro Citer
Jyuushiro Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Bonsoir, En fouillant mon garage à la recherche d'un vieux modem, j'ai remis la main sur un filtre avec un câble RJ11.Je l'ai testé sur ma freebox et bingo! Ça marche!!Je suis soulagé ;-)Je souhaiterais passer mon sujet en résolu mais pourriez-vous me donner la procédure pour retourner un filtre free défectueux? Je ne voudrais pas qu'il me soit facturé le jour ou je devrais rendre ma box..Merci d'avance et j'espère que cela pourra donner des idées à d'autres freenautes en panne!Je récapitule: Freebox v6 bloquée sur etape 2 suite à un orage mais sans aucune coupure de courantCauses possibles vues initialement: Problème au niveau du NRA, au niveau de FT ou au niveau de la box.Résolu en changeant le câble RJ11 ainsi que le filtre Citer
Jyuushiro Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Par contre je constate une nette baisse de débit ... Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour Jyuushiro, Quand vous dites que vous en êtes au stade du test de position, en quoi cela consiste exactement?Un technicien passe au niveau du NRA pour checker mon raccordement?Il s'agit des tests de vérification de nos équipements sur lesquels est raccordé votre ligne. J'ai aussi voulu changer le numéro de téléphone de portable qui est indiqué sur mon espace free au cas ou un technicien essaierait de me joindre, mais cela indique que le changement de numéro ne peut se faire que vià une connexion sur ma ligne free.C'est pour vous garantir beaucoup plus de sécurité quand à la modification (non sollicitée) de certaines informations. Je souhaiterais passer mon sujet en résolu mais pourriez-vous me donner la procédure pour retourner un filtre free défectueux?Pour l'instant vous le conservez. Par contre je constate une nette baisse de débit ...C'ests certainement dû au nouveaux matériels que vous avez remplacer : soit oxydé ou soit défectueux.Il vaudrait mieux que vous les changiez complétement par dse neufs vue que nous connaissons maintenant l'origine du dysfonctionnement. Vous trouverez sur ce lien des actions complémentaires : http://www.free.fr/assistance/257.htmlBonne journée. Citer
Jyuushiro Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Bonjour noreto, C'est pour vous garantir beaucoup plus de sécurité quand à la modification (non sollicitée) de certaines informations. Oui j'avais bien compris, mais c'est embêtant lorsque l'on a pas accès a sa ligne et que l'on veux être contacter par free sur le bon numéro. C'ests certainement dû au nouveaux matériels que vous avez remplacer : soit oxydé ou soit défectueux.Il vaudrait mieux que vous les changiez complétement par dse neufs vue que nous connaissons maintenant l'origine du dysfonctionnement. J'ai testé différents cables (anciens certes, mais en bon état, pas oxydé ni déssoudé), toujours le même résultat. J'avais déja vu sur le site de free et suivi les consignes du lien cité plus haut, idem! Par contre ce cablage défectueux est celui qui m'a été fourni e quit appartient à Free, comment se fait-il que je doive payer de ma poche un nouveau cable alors qu'il ne s'agit pas de mon matériel ?! J'irais demain acheter un cable RJ11 pour vérifier votre hypothèse, mais dans le cas ou ma connexion resterait à ce débit, cela démontrerait que le problème vient de la ligne ou du NRA et non du cable RJ11. J'attend le retour du test de position, voir si le technicien constate ma baisse de débit ( Je suis passé de 20/25 Mb/s à 5 Mb/s tout de même... ) Modifié le 25 mai 2014 par Jyuushiro Citer
noreto Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour, J'ai testé différents cables (anciens certes, mais en bon état, pas oxydé ni déssoudé), toujours le même résultat.Si vous avez effectués des tests avec d'autres et qu'aucune amélioration n'est constatée, il faudra alors explorer d'autres pistes. Par contre ce cablage défectueux est celui qui m'a été fourni e quit appartient à Free, comment se fait-il que je doive payer de ma poche un nouveau cable alors qu'il ne s'agit pas de mon matériel ?Il s'agit d'hypothèses qui peuvent être confirmées les tests ou pas.Un ticket est ouvert et un test de position va être lancé pour vérifier nos installations.Pour l'heure il faudra patienter d'avoir le résultat de ce test comme vous le dites si bien. Citer
Jyuushiro Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour noreto, Cable neuf acheté, absolument aucun changement concernant le débit ... 8.95€ dépensés pour rien, pour remplacer du matériel censé être fournis par Free, génial! Donc si je récapitule: Orage sans coupure d'électricité qui entraine un blocage de la Box sur l'étape 2, il s'est avéré que c'était le cable RJ11/Gigogne (fournis par Free) qui était cramé, après remplacement de celui-ci (et tests sur toutes les prises en T de la maison) le débit DOWN est passé d'environ 20 Mbits/s avant la panne à environ 5 Mbits/s à ce jour. Alors plusieurs hypothèses possibles :- Soit c'est l'installation téléphonique de mon domicile qui a pris un coup (Est-ce possible ?)- Soit c'est la ligne FT qui est raccordé à mon domicile qui a pris un coup- Soit c'est au niveau du NRA qu'il y a un disfonctionnement- Dernière hypothèse, cela viendrait de la box ?? Dans l'attente du test de position déclenché le 20/05 Citer
Jyuushiro Posté(e) le 6 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2014 Bonjour,Un technicien est passé aujourd'hui, le module ADSL de la box à pris un coup :échange prévu mardi prochain!Vivement le retour du debit Citer
noreto Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour Jyuushiro,Je viens de vous faire une mise à jour des informations en message privé quant à la livraison de votre colis.Disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Jyuushiro Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2014 Bonjour, je viens d'aller chercher le nouveau freebox server et je confirme que mon problème est bel et bien résolu ! Donc petits conseils : En cas d'orage : débranchez l'alimentation AINSI que la prise RJ11, car la freebox peut prendre une surtension par la prise RJ11 si la foudre tombe sur la ligne téléphonique ! Testez d'autres câbles, en l’occurrence grâce à cela (j'ai testé un autre cable RJ11), je suis passé de : "plus de connexion" à "connexion avec débit réduit" Ouvrez un ticket d'incident immédiatement après la panne et procédez à tous les tests demandés ! N'hésitez pas à contacter free via le tchat, via les forums comme celui-ci (ou aduf) et par téléphone SI VOUS N'AVEZ PAS LE RETOUR DU TEST DE POSITION 7 JOURS APRÈS L’OUVERTURE DU TICKET Armez-vous de patience !! Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur ce sujet ainsi que free-reseau.fr qui est très utile! Sujet CLOS ! Citer
noreto Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Bonjour,Merci de nous partager votre expérience et démarche en cas d'incident.C'est l'occasion de suivre l'actualité de nos offres mobiles en consultant le site http://mobile.free.frJe vous informe le pack Bein sport disponible sur la Freebox TV diffuse les matches de la coupe du monde au tarif de 11,99 €. Bonne journée. Citer
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