Wylfried Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 (modifié) Hello, Depuis quelques temps, j'ai quelques reboot intempestifs de ma Freebox Revolution. C'est complètement aléatoire, mais c'est souvent en soirée. Ces derniers temps, le problème est fréquent. Cela ressemble beaucoup à ce post : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1729-freebox-qui-reboot-de-temps-en-temps/ Voici une rapide description du problème : - Au niveau de la TV ça freeze. Au niveau Internet, ça coupe (ping KO, impossible de surfer)- La freebox n'affiche alors plus l'heure, elle redémarre purement et simplement- Etape 1, Etape 2, Etape 3.... jusqu'à la dernière étape- L'heure s'affiche de nouveau.- Tout redevient OK Je n'avais aucun problème jusqu'à présent, je n'ai rien changé chez moi. L'installation est propre (prise téléphonique neuve, pas de condensateur etc.) Offre Freebox dégroupé totalNRA : PEL44Longueur : 2156 mètresAffaiblissement : 25 dB Pour tester, je viens de changer le ping (du mode par défaut, je suis passé à sérénité). Je vais donc attendre le changement. Est-ce qu'une réinitialisation complète du Freebox Server peut aider ? Etant dans l'informatique, je suis dispo pour tout diagnostic Merci pour votre aide. Modifié le 20 mai 2014 par Wylfried Citer
noreto Posté(e) le 21 mai 2014 Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour Wylfried,Le taux de transmission de vos Freeplus est faible .Pouvez-vous les les ré-associer ?Voici quelques points que vous pourriez verifier au niveau de votre installation : http://www.free.fr/assistance/246.html Si cela persiste , pensez à ouvrir un ticket incident à ouvrir un ticket incident en contactant la hotline.Bonne journée. Citer
Wylfried Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Bonjour, Je n'utilise pas les freeplugs, j'utilise des boîtiers CPL Netgear branchés proprement en direct (pas sur une multiprise) => Quel est le rapport avec mes problèmes de reboot aléatoires ? Ces boîtiers sont utilisés uniquement entre mon ordinateur et le Freebox Server (le FB Player et le Freebox Server sont reliés en direct via un câble RJ45). Pour reprendre les items de la page d'assistance : Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.) > Fait et OK Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique > RAS, je n'ai rien de cela sur mon installation Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation > Fait et OK Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés) > Fait et OK Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert > OK Merci, Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour Wylfried, Depuis le 22 Mai, la connexion semble stable au vue de l'éta de vos logs.Le confirméz-vous ? Une alerte sur votre dossier indique ceci : "La taille de la plage DHCP est probablement trop petite." Citer
Wylfried Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2014 Bonjour, Oui, c'est beaucoup mieux... après une RAZ de la Freebox et réglage du ping en "Sérénité". D'autres infos de votre côté ? Avez vous fait des modifications ? (peut être sur la partie DHCP justement ?) Citer
noreto Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour, D'autres infos de votre côté ? Avez vous fait des modifications ? (peut être sur la partie DHCP justement ?) Non, je n'ai pas fait de modification. Et je pense que suite à votre intervention, l'alerte a été corrigée. Bonne journée. Citer
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