Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Freebox V6] Reboot aléatoire


Messages recommandés

Hello,

 

Depuis quelques temps, j'ai quelques reboot intempestifs de ma Freebox Revolution. C'est complètement aléatoire, mais c'est souvent en soirée. Ces derniers temps, le problème est fréquent.

 

Cela ressemble beaucoup à ce post : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1729-freebox-qui-reboot-de-temps-en-temps/

 

Voici une rapide description du problème :

 

- Au niveau de la TV ça freeze. Au niveau Internet, ça coupe (ping KO, impossible de surfer)

- La freebox n'affiche alors plus l'heure, elle redémarre purement et simplement

- Etape 1, Etape 2, Etape 3.... jusqu'à la dernière étape

- L'heure s'affiche de nouveau.

- Tout redevient OK

 

Je n'avais aucun problème jusqu'à présent, je n'ai rien changé chez moi. L'installation est propre (prise téléphonique neuve, pas de condensateur etc.)

 

Offre Freebox dégroupé total
NRA : PEL44
Longueur : 2156 mètres
Affaiblissement : 25 dB

 

Pour tester, je viens de changer le ping (du mode par défaut, je suis passé à sérénité). Je vais donc attendre le changement.

 

Est-ce qu'une réinitialisation complète du Freebox Server peut aider ?

 

Etant dans l'informatique, je suis dispo pour tout diagnostic :good:

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Wylfried
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wylfried,

Le  taux  de  transmission de   vos  Freeplus est  faible .
Pouvez-vous les   les  ré-associer  ?

Voici  quelques points  que  vous pourriez  verifier   au  niveau de   votre  installation  :  http://www.free.fr/assistance/246.html

 Si  cela persiste , pensez  à  ouvrir  un ticket  incident à  ouvrir  un ticket  incident   en contactant  la  hotline.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'utilise pas les freeplugs, j'utilise des boîtiers CPL Netgear branchés proprement en direct (pas sur une multiprise)

 

=> Quel est le rapport avec mes problèmes de reboot aléatoires ?

 

Ces boîtiers sont utilisés uniquement entre mon ordinateur et le Freebox Server (le FB Player et le Freebox Server sont reliés en direct via un câble RJ45).

 

Pour reprendre les items de la page d'assistance :

 

Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.) > Fait et OK
 
Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique > RAS, je n'ai rien de cela sur mon installation
 
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation > Fait et OK
 
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés) > Fait et OK
 
Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert > OK
 
Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wylfried,

 

Depuis  le  22 Mai, la  connexion semble  stable  au  vue  de l'éta de  vos  logs.

Le  confirméz-vous  ?

 Une  alerte  sur  votre  dossier  indique  ceci : "La taille de la plage DHCP est probablement trop petite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'autres infos de votre côté ? Avez vous fait des modifications ? (peut être sur la partie DHCP justement ?)

  Non, je n'ai pas  fait  de  modification. Et   je pense que  suite  à  votre  intervention, l'alerte  a  été  corrigée.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...