Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro puis plus de ligne DU TOUT


Messages recommandés

  • Dégroupage total ou partiel : Total 

  • Votre répartiteur : comment puis je le connaitre ?

Le modem et la version :  Freebox révolution, plus de détail quand j'aurais de nouveau accès à : https://subscribe.free.fr/login/  , l'adresse ne répondant plus .

Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... idem que ci dessus 

Quel(s) service(s) sont impacté(s) : téléphone - internet - télévision

 

  • Votre problème en détails :

Depuis vendredi mon modem à subit des désynchronisation toutes les minutes et ce jusqu’à 19h env ou ensuite tout fonctionner normalement, jusqu’à hier soir ( samedi ) vers minuit ou ça à recommencer . Maintenant l'heure ne s'affiche même plus, après une "chenille" rapide il affiche un rectangle clignotant puis repars en "chenille" ect, ect, ect ...

 

Donc je n'est plus de ligne de tel, d'internet , et de télévision , et cela est permanent . Le reboot de la box ainsi que le débranchement/rebranchement de l'adsl n'y change rien, mon installation est correct ( et simple, filtre/box/RJ45/PC ) et n'a pas étais modifier dernièrement .

 

Je n'est pas encore fait le 3244 avec mon téléphone portable , ayant reçu une facture salée après avoir appeler ce numéro plusieurs fois l'ors de la création de ma ligne juste pour savoir ou cela en étais .

L'identification sur cette adresse ne répondant plus également : https://assistance.free.fr/contact/ , il est donc impossible d'être assister actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver m'a connexion, j'ai fait un 1er reboot, puis un second, et env 30min  à 1h après le second reboot , 

elle est revenue . De la même façon que vendredi, alors si je penser à une coïncidence vendredi, j'en doute beaucoup plus aujourd’hui . 

Donc maintenant je me demande quand le problème reviendra, et si il faudra que je refasse cette manipulation à chaque reprise, 

tout ceci restant une spéculation personnel, je craint devoir revenir sur ce post très prochainement si mes doutes son fondée . 

 

Si je n'est plus aucun problème d'ici quelques jours je viendrais le dire içi également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le infos complémentaires je peux maintenant en fournir grâce à l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/

 

 

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 9 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9351 kb/s 871 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 2.50 dB
Atténuation 44.00 dB 24.90 dB
FEC 1266 3104989
CRC 0 0
HEC 0 1592321

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 9351 / 871
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9396 / 892
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9356 / 907
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9372 / 911
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9379 / 904
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9416 / 916
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9391 / 911
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9379 / 911
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9379 / 927
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9396 / 907
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9347 / 916
Mise en route Déconnexion
Mise en route Connexion 9363 / 916
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat WiFi désactivé
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox *****
Adresse IP *****
IPv6 Désactivé
Mode routeur Désactivé

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
Modifié par perfectnosry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il serait  nécessaire  d'ouvrir  un ticke   pour que   nous puissons procéder à des  vérifications.

Le  3244   est   gratuit à partir  d'une ligne mobile.

 

L'identification sur cette adresse ne répondant plus également : https://assistance.free.fr/contact/ , il est donc impossible d'être assister actuellement ?

Il  faut  utiliser l'identifiant  en commençant  par  les  lettres :  " fbx........"  suivi du mot de passe  associé.

Pour  l'instant, la  synchronisation est  stable.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonsoir,

 

Il  faut  utiliser l'identifiant  en commençant  par  les  lettres :  " fbx........"  suivi du mot de passe  associé.

 

 je sais, je le faisais correctement, mais ce matin lorsque j'entrer les id/mdp le site de répondais pas, bref maintenant ce fonctionne .

 

 

 

Pour  l'instant, la  synchronisation est  stable.

 

Voici un petit "journal" ou je note dorénavant chaque incident de ce genre, il y a seulement ceux dont j'ai pu constater directement la coupure, mais il est possible qu'il y est en à eu d'autres lorsque je n'étais pas la .

 

 
Vendredi 16/05/2014 : de ~13h00 à 19h00 / *désynchronisation en boucle 
Dimanche 18/05/2014 : 
de ~00h00 à  10h30 / *désynchronisation en boucle,  puis au bout d'un moment n'affiche même plus l'heure mais un rectangle clignotant, puis "chenille" rapide, le tout en boucle . 
 
de ~12h30 à ~12h40 / *désynchronisation en boucle 
de  16h10 à ~17h20 / *désynchronisation en boucle 
 
*désynchronisation en boucle:  affiche l'heure pendant exactement 13s,  et repart en "chenille" rapide pendant 35s , ect, ect ... 

 

Il serait  nécessaire  d'ouvrir  un ticke   pour que   nous puissons procéder à des  vérifications.

Le  3244   est   gratuit à partir  d'une ligne mobile.

 

Je les contacterais donc Lundi, j'ai eu ma dose pour ce week end .

Modifié par perfectnosry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour perfectnosry,

Il  est   nécessaire  que  vous  ouvriez  un ticket.  Je  note  des  désynchronisations  assez  importantes.

Essayez aussi  de  tester   un autre  câble  RJ11.

Vérifiez  également votre  prise  téléphonique.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ouvert un ticket au 3244 comme vous me l'avez conseiller, un rdv à étais pris avec un technicien pour jeudi, j'ai trouver le technicien au tel assez compétent, le rdv est rapide, j’espère qu'une solution sera trouver aussi rapidement .

 

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance de tomber sur un "bon" technicien ou si votre SAV est compétant dans l'ensemble, mais pour le moment,  mon 1er appel chez votre SAV m'a donner une bonne impression .

 

Bref, je donnerais des news içi, après le passage du technicien chez moi .

 

Bonne journée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance de tomber sur un "bon" technicien ou si votre SAV est compétant dans l'ensemble, mais pour le moment,  mon 1er appel chez votre SAV m'a donner une bonne impression .

Il  ne s'agit  pas de " chance".  L'ensemble  de   nos  techniciens  sont tous  compétents.

Votre  satisfaction nous importe  et  donc nous  ne menageons aucun  effort  pour  résoudre   vos  dysfonctionnement  dans les plus  brefs délais.

Bonne   journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...