Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué à l'étape 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant abonné Free ADSL depuis des années et sans jamais aucun problème sur ma ligne. J'ai décidé début Avril dernier de lancer une migration de ma ligne ADSL vers de la fibre FTTH Rue Ordener dans le 75018. Ainsi, un technicien est venu à mon domicile le 18 avril pour installer un boîtier mural permettant de raccorder ma freebox Revolution à mon immeuble dans lequel la fibre a été mutualisé entre les grands opérateurs.

 

J'ai attendu ensuite une semaine et demie pour récupérer mon câble de fibre optique ainsi que la jarretière, et une fois le tout relié parfaitement. Rien ne fonctionne et la freebox reste bloquée sur l'étape 3 depuis bientôt 4 semaines maintenant. Après plusieurs test et diagnostic lancés en wifi, reboot de la box etc... J'ai décidé de déposer un ticket incident le 6 mai (depuis aucune réponse de la part de free). Et refusant de prendre mon mal en patience, j'ai rappelé le technicien indé qui était venu lors de la pose du boîtier mural et ce dernier m'a notifié que le problème venait probablement de ma box et non pas de son installation. Chemin faisant, j'ai ramené ma freebox Server immédiatement à la boutique Free près de Madeleine afin de procéder à un échange car elle avait effectivement un problème de synchronisation.

 

Cependant, en revenant chez moi, avec cette nouvelle Box server, toujours le même problème, ma connexion reste bloqué en étape 3. Avec le câble optique branché dans la jarretière je suis entre -10 et -8dB, sans je suis à -50dB. J'ai donc testé un nouveau câble fibre optique que j'avais acheté entre temps (celui ci ne change rien non plus)

 

Alors d'où peut venir le problème? Mes équipements sont neufs, en parfait état, je reçois de toute évidence un signal FTTH, et même mon voisin du dessous lui aussi chez Free en fibre reçoit internet contrairement à moi... Alors d'où vient le problème ? Pourquoi je n'ai plus internet ? Ni en ADSL ni en Fibre ?

 

Cordialement,

 

un client intrigué O_o

Modifié par nixo19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nixo19,

Vue   que la   box  a  été  changé    et  malgré  tout  elle  reste  bloqué , nous  pouvons  donc  dire  que  le   dysfonctionnement de  la  fibre.

Pour l'heure   le ticket est   en cours de traitement   il  va falloir patienter.

 Je  vous  tiendrais   informé   de son évolution.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse Noreto. Ce que je ne comprends juste pas c'est que si le problème

venait effectivement de la fibre, je ne devrais pas recevoir de signal, et pourtant j'en reçois (-50DB à -10DB) :S Qui plus

est mes voisins fibrés de l'étage du dessous ont un système fibre opérationnel alors qu'ils ont fait leur demande deux semaines après moi O_o

Je vous prierai de réagir assez rapidement, car deux mois sans internet... c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nixo19,

Le  cas  a  été  remonté   et  tout  est  mis  en oeuvre   en ce  moment   afin d'y  rémedier.

Dans l'immédiat, je vous invite  à patienter  en vous remerçiant  de votre compréhension.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

On est le 13 juin, je n'ai plus internet depuis le 18 avril, comment se fait ce ? Rien n'est fait !

Vous  avez  été  contacté  ce 06 Juin  par   notre  équipe  Fibre  optique.

Avez-vous  eu un  état d'avancement   du  ticket incident  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le SAV de Free,  j'ai bien eu un appel hyper bref le 6 juin où vous parliez de me rappeler pour prendre un vrai rendez vous.

 

Mais depuis aucune news. Et bien entendu aucune aide quelconque auprès du 3244...

 

Mon problème de fibre ne se résoudra pas à distance, il faut que l'on m'envoie un gars pour réparer voire changer le câble optique entre mon appartement et le point relais qui traverse l'immeuble.

 

327225Capturede769cran20140621a768132446

Modifié par nixo19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nixo19,

 

Mon problème de fibre ne se résoudra pas à distance, il faut que l'on m'envoie un gars pour réparer voire changer le câble optique entre mon appartement et le point relais qui traverse l'immeuble.

Si le cas  le nécessite,  nous  vous  enverrons  un technicien chez  vous. Je  vais  faire  une  relance  pour avoir  déjà  une  mise à jour  de son  évolution.

Je  vous remercie  d'avance de   votre  compréhension.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...