Cidyo Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Hello, Dégroupage : Total Répartiteur : MOY57 Modem et version : Freebox Revolution (V6). Version 2.1.1 Informations de la ligne : Services impactés : Telephone, Television, Internet Donc voilà, il y a maintenant un peu plus d'1 mois que je subis des désynchronisation de la Freebox en cas de pluie. Le problème étant que cela ne se produit qu'en cas de pluie. Voici 2 screen du nombre de desynchro qu'il y a eu aujourd'hui alors qu'il n'a pas beaucoup plu (mais toutes les desynchro ont lieu lors d'averse ou pluie) : Et en voici 2 qui se sont respectivement passé le 21 et 22 Mars 2014 : A noter aussi que certaines désynchro se sont produite qu'en cas de minuscule goute de pluie... PS : Quand j'ai modifie mon ping (qui à la base était en Fastpath) en Standard les désynchro ont un peu diminué. En revanche lorsque je l'ai passé en sérénité il y a 2 jours (donc j'étais en mode serenité Samedi) ce n'était plus des désynchronisation mais carrément des reboots de la Freebox avec le wifi qui ne fonctionnait plus, obliger de faire un reboot du modem ou juste du Wifi de la freebox. Était-ce simplement une coïncidence ou bien est-ce lié ? En l'attente d'une réponse... Merci de vous pencher sur mon problème ! Modifié le 12 mai 2014 par Cidyo Citer
Cidyo Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Je me permet de faire un double post (A défaut de pouvoir éditer mon premier post) pour faire une petite mise à jour : Il vient d'y avoir une petite averse de 5 minute, c'était assez pour avoir une desynchro. Modifié le 13 mai 2014 par Cidyo Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, Il vient d'y avoir une petite averse de 5 minute, c'était assez pour avoir une desynchro.Si je comprends, les désynchronisations surviennent dès qu'il pleut ?Avez-vous accès au point de concentration ou coffret FT de votre immeuble ? Citer
Cidyo Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, Si je comprends, les désynchronisations surviennent dès qu'il pleut ?C'est cela, dès que la pluie commence à tomber la courbe de bruit commence à faire des zig-zag jusqu'au moment où pour X raison la Freebox perd la synchro. Avez-vous accès au point de concentration ou coffret FT de votre immeuble ?Il est installé à une cinquentaine de mètre en hauteur sur un poteau si c'est ce à quoi je pense, du moins il n'y a rien à coté de la maison qui ressemble à ce que j'ai pu voir sur internet. Citer
Cidyo Posté(e) le 21 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2014 Mise à jour du sujet, toujours le même problème... Une pluie de 15 min et 2 désynchro: A rajouter aussi que le wifi de la freebox fait parfois des siennes, c'est-à-dire que le wifi cesse de fonctionner, il faut que je le reboot dans le panneau d'admin de la freebox ou que je reboot la freebox carrément... Je ne pense pas que cela vienne de mon PC étant donné que j'ai pu faire le test avec 2 clé wifi differente. Citer
noreto Posté(e) le 22 mai 2014 Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, Ces désynchronisations liées à la pluie implique un câble dénudé ou oxydé sur la ligne.Le fait est aussi que si l'eau s'infiltre dans le coffret FT, cela peut être à l'origine des désynchronisations. A rajouter aussi que le wifi de la freebox fait parfois des siennes, c'est-à-dire que le wifi cesse de fonctionner,Cela peut être liée aux désynchronisations sporadiques de la box .Avez-vous essayé enventuellement les autres canaux ?Pour information, la protection WPA est conseillée contraiment au WEP au niveau de la clé wifi .Bonne journée. Citer
Cidyo Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 Ces désynchronisations liées à la pluie implique un câble dénudé ou oxydé sur la ligne.Le fait est aussi que si l'eau s'infiltre dans le coffret FT, cela peut être à l'origine des désynchronisations. Et donc que puis-je faire ? Si j'appelle le 3244, ça risque d'être assez hardu de leur faire comprendre... Concernant le wifi je viens de changer de canal, on verra bien. Et quant au WEP je n'ai aucun voisin qui pourrais profiter de mon wifi, le premier voisin se trouve à plus de 50m de ma maison. Citer
Cidyo Posté(e) le 22 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2014 (modifié) Bon voilà, concernant le problème du wifi il se trouve que c'est vraiment la carte wifi de la Freebox qui plante complètement... Et il se trouve que le problème arrive lorsque je joue à un jeu en ligne (Tera). Au bout d'une dizaine voir vingtaine de minutes si je suis chanceux le wifi plante tout simplement, il faut alors que je reboot le wifi... Mais parfois c'est pas suffisant le wifi freeze complètement et reste comme ça jusqu'à tant que j'ai pas reboot la Freebox : Peu importe le nombre de reboot du wifi ça ne change rien, le seul moyen est de reboot la Freebox. Je pense de plus en plus que la Freebox à un problème, peut être même lié aux desynchro quand il pleut aussi ? PS : J'ai changé plusieurs fois de Canal mais rien ne change. EDIT : Je ne suis apparemment pas le seul qui ait ce problème : http://board.tera.gameforge.com/board166-tera-fr/board181-support/board595-reports-de-bug/200683-d%C3%A9connexion-internet-li%C3%A9e-au-jeu/ On peut voir sur ce sujet que 4 personnes ont le même problème que moi. Et on peut y lire aussi une personne disant ceci Pour ton problème, si cela fait planter le module Wifi de ta FreeBox, il est fort à parier qu'il y a un problème avec la box.TERA ne faisait que révélé ce dit problème. Ce qui me laisse penser de plus en plus à une Freebox defectueuse. Modifié le 22 mai 2014 par Cidyo Citer
Cidyo Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Décidement, le fait de ne plus pouvoir éditer son message après un certains temps n'est vraiment pas pratique du tout. :/ Je reviens sur le problème Tera, j'ai demandé à mon frère de me preter sa Freebox pour faire le test. Problème la Freebox est zoné et ce n'est donc pas possible de tester si c'est ma freebox le problème... Du coup j'en ai profité pour faire un check complet de la configuration, prise, Freebox etc... de mon coté tout les cables sont nickel. Je viens donc de retester le jeu et le problème est toujours persistant, du coup je ne peux pas vraiment jouer à ce jeu avec mes amis. Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 Bonjour Cidyo,Je vous informe déjà que le boitier Player n'est pas à jour au niveau du Firmware. Un simple reboot suffira.Dans l'immediat, essayez votre jeu en ligne en connectant en mode ethernet et faites- nous signe de l'évolution . Citer
Cidyo Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Je viens d'avoir des CPL qu'un ami m'a preter et je n'ai aucun problème... Mais le problème de la pluie et le fait que le module wifi de la Freebox ait un problème eux sont toujours là. Modifié le 25 mai 2014 par Cidyo Citer
noreto Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 Bonjour, Je viens d'avoir des CPL qu'un ami m'a preter et je n'ai aucun problème... Mais le problème de la pluie et le fait que le module wifi de la Freebox ait un problème eux sont toujours là.Dans ce cas, prenez contact avec la hotline au 3244 afin qu'on puisse les echanger. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.