Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro en cas de pluie


Messages recommandés

Hello,

 

Dégroupage : Total

 

Répartiteur : MOY57

 

Modem et version : Freebox Revolution (V6). Version 2.1.1

 

Informations de la ligne :

post-3987-0-59780700-1399931471_thumb.pn

 

Services impactés : Telephone, Television, Internet

 

Donc voilà, il y a maintenant un peu plus d'1 mois que je subis des désynchronisation de la Freebox en cas de pluie. Le problème étant que cela ne se produit qu'en cas de pluie. Voici 2 screen du nombre de desynchro qu'il y a eu aujourd'hui alors qu'il n'a pas beaucoup plu (mais toutes les desynchro ont lieu lors d'averse ou pluie) :

post-3987-0-52838900-1399931718_thumb.pn

post-3987-0-65279700-1399931725_thumb.pn

 

Et en voici 2 qui se sont respectivement passé le 21 et 22 Mars 2014 :

post-3987-0-91838400-1399931946_thumb.pn

post-3987-0-60590300-1399931981_thumb.pn

 

A noter aussi que certaines désynchro se sont produite qu'en cas de minuscule goute de pluie...

 

PS : Quand j'ai modifie mon ping (qui à la base était en Fastpath) en Standard les désynchro ont un peu diminué. En revanche lorsque je l'ai passé en sérénité il y a 2 jours (donc j'étais en mode serenité Samedi) ce n'était plus des désynchronisation mais carrément des reboots de la Freebox avec le wifi qui ne fonctionnait plus, obliger de faire un reboot du modem ou juste du Wifi de la freebox. Était-ce simplement une coïncidence ou bien est-ce lié ?

 

En l'attente d'une réponse... Merci de vous pencher sur mon problème !

Modifié par Cidyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un double post (A défaut de pouvoir éditer mon premier post) pour faire une petite mise à jour :

 

Il vient d'y avoir une petite averse de 5 minute, c'était assez pour avoir une desynchro.

post-3987-0-69868700-1399995160_thumb.pn

post-3987-0-63793000-1399994876_thumb.pn

Modifié par Cidyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Il vient d'y avoir une petite averse de 5 minute, c'était assez pour avoir une desynchro.

Si je  comprends,   les désynchronisations  surviennent  dès qu'il pleut ?

Avez-vous accès au point  de concentration  ou coffret FT  de  votre immeuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je  comprends,   les désynchronisations  surviennent  dès qu'il pleut ?

C'est cela, dès que la pluie commence à tomber la courbe de bruit commence à faire des zig-zag jusqu'au moment où pour X raison la Freebox perd la synchro.

 

Avez-vous accès au point  de concentration  ou coffret FT  de  votre immeuble ?

Il est installé à une cinquentaine de mètre en hauteur sur un poteau si c'est ce à quoi je pense, du moins il n'y a rien à coté de la maison qui ressemble à ce que j'ai pu voir sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du sujet, toujours le même problème... Une pluie de 15 min et 2 désynchro:

 

post-3987-0-29031600-1400710657_thumb.pn

post-3987-0-60923200-1400710673_thumb.pn

 

A rajouter aussi que le wifi de la freebox fait parfois des siennes, c'est-à-dire que le wifi cesse de fonctionner, il faut que je le reboot dans le panneau d'admin de la freebox ou que je reboot la freebox carrément... Je ne pense pas que cela vienne de mon PC étant donné que j'ai pu faire le test avec 2 clé wifi differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces désynchronisations liées  à la pluie  implique   un câble  dénudé  ou  oxydé   sur  la   ligne.

Le  fait   est  aussi que  si  l'eau s'infiltre   dans le   coffret   FT, cela  peut  être à l'origine  des  désynchronisations.

 

A rajouter aussi que le wifi de la freebox fait parfois des siennes, c'est-à-dire que le wifi cesse de fonctionner,

Cela  peut  être  liée   aux  désynchronisations sporadiques  de la   box .

Avez-vous  essayé enventuellement les  autres   canaux  ?

Pour  information,  la  protection  WPA est  conseillée  contraiment  au WEP au  niveau de la  clé  wifi .

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ces désynchronisations liées  à la pluie  implique   un câble  dénudé  ou  oxydé   sur  la   ligne.

Le  fait   est  aussi que  si  l'eau s'infiltre   dans le   coffret   FT, cela  peut  être à l'origine  des  désynchronisations.

 

Et donc que puis-je faire ? Si j'appelle le 3244, ça risque d'être assez hardu de leur faire comprendre...

 

Concernant le wifi je viens de changer de canal, on verra bien. Et quant au WEP je n'ai aucun voisin qui pourrais profiter de mon wifi, le premier voisin se trouve à plus de 50m de ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, concernant le problème du wifi il se trouve que c'est vraiment la carte wifi de la Freebox qui plante complètement... Et il se trouve que le problème arrive lorsque je joue à un jeu en ligne (Tera). Au bout d'une dizaine voir vingtaine de minutes si je suis chanceux le wifi plante tout simplement, il faut alors que je reboot le wifi... Mais parfois c'est pas suffisant le wifi freeze complètement et reste comme ça jusqu'à tant que j'ai pas reboot la Freebox :

 

post-3987-0-93274100-1400793042_thumb.pn

 

Peu importe le nombre de reboot du wifi ça ne change rien, le seul moyen est de reboot la Freebox.

 

Je pense de plus en plus que la Freebox à un problème, peut être même lié aux desynchro quand il pleut aussi ?

 

PS : J'ai changé plusieurs fois de Canal mais rien ne change.

 

EDIT : Je ne suis apparemment pas le seul qui ait ce problème : http://board.tera.gameforge.com/board166-tera-fr/board181-support/board595-reports-de-bug/200683-d%C3%A9connexion-internet-li%C3%A9e-au-jeu/

 

On peut voir sur ce sujet que 4 personnes ont le même problème que moi. Et on peut y lire aussi une personne disant ceci

Pour ton problème, si cela fait planter le module Wifi de ta FreeBox, il est fort à parier qu'il y a un problème avec la box.
TERA ne faisait que révélé ce dit problème.
Ce qui me laisse penser de plus en plus à une Freebox defectueuse. Modifié par Cidyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, le fait de ne plus pouvoir éditer son message après un certains temps n'est vraiment pas pratique du tout. :/

 

Je reviens sur le problème Tera, j'ai demandé à mon frère de me preter sa Freebox pour faire le test. Problème la Freebox est zoné et ce n'est donc pas possible de tester si c'est ma freebox le problème... Du coup j'en ai profité pour faire un check complet de la configuration, prise, Freebox etc... de mon coté tout les cables sont nickel. Je viens donc de retester le jeu et le problème est toujours persistant, du coup je ne peux pas vraiment jouer à ce jeu avec mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Cidyo,

Je  vous informe déjà  que  le boitier  Player  n'est  pas à jour  au niveau du  Firmware.  Un simple  reboot  suffira.

Dans   l'immediat,  essayez   votre  jeu  en ligne  en connectant  en  mode  ethernet  et  faites- nous  signe de  l'évolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des CPL qu'un ami m'a preter et je n'ai aucun problème... Mais le problème de la pluie et le fait que le module wifi de la Freebox ait un problème eux sont toujours là.

Modifié par Cidyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des CPL qu'un ami m'a preter et je n'ai aucun problème... Mais le problème de la pluie et le fait que le module wifi de la Freebox ait un problème eux sont toujours là.

Dans ce cas, prenez contact  avec la  hotline  au  3244   afin qu'on puisse les  echanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...