Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[Info] Freebox Nouvelle procédure de résiliation en ligne en "3 clics"


Messages recommandés

Bonjour

C'est nouveau, depuis le 1er juin 2023  (obligation légale) tous les opérateurs Internet  (entre autres) doivent proposer  la résiliation facile en ligne en "3 clics".

Donc plus besoin d'appeler le 3244 ni d'envoyer une Lettre Recommandée, tout va se passer sur le Net.

Au départ il faut cependant aller sur le portail Free/Freebox où l'on va trouver  tout en bas de la page le lien "Résiliation. " Puis une fois identifié sur le compte abonné  en quelques clics vous allez pouvoir résilier votre accès Freebox . (si c'est votre souhait)

Retrouvez sur ce tuto tout le procédure en images  avec en plus de la documentation  et astuces  pour mieux gérer cette résiliation.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

 

J'ai testé la procédure  pour faire ce tuto et c'est vraiment facile et rapide. Cela va grandement améliorer les démarches en tout cas.

Belle journée à toutes et tous.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @BusyspiderFr

Je suis allé voir sur mon compte, ça ne semble pas le cas pour mon abonnement Freebox v5.

J'ai uniquement une option « Plus besoin de mon abonnement » (pourquoi ne pas avoir mis tout simplement « résiliation » ...), qui après les rappels, me dit de contacter le 32 44. Donc ça ne semble pas actif dans ce cas de figure.

Capturedcrande2023-06-0420-27-34.png.ff72515992f7d2aa44bec8c74faf8e61.png

Capturedcrande2023-06-0420-28-03.thumb.png.9a5fbca527e14ebf5947650e3e74ed65.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BusyspiderFr

J'ai un peu tâtonné, mais oui, il faut donc passer par la page d'accueil du site, scroller tout en bas, puis via le lien

https://subscribe.free.fr/login/?link=resilonline

Curieux qu'en passant directement par son espace client Free, le comportement soit différent.

image.thumb.png.10b293cac8d6532567a3be9a253ea9dd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Si vous appelez le 3244, on vous répond que la mise à jour des serveurs prend du temps et qu'il faut passer par la procédure d'envoi d'un courrier recommandé....

En cherchant bien sur le site, le lien existe vraiment. Procédez comme suit :

Commencer par vous identifier sur mon compte, scrollez tout en bas, colonne de gauche "offres et services" sur tous les forfaits (ou bien sur le forfait que vous voulez résilier) , scrollez à nouveau tout en bas colonne du centre "Espace abonné" sur le lien "résilier un contrat.

Voilà, en suivant cette procédure, ça fonctionne à tous les coups. 

Bonne résiliation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/06/2023 à 09:46, jpajob a dit :

Bonjour,

Si vous appelez le 3244, on vous répond que la mise à jour des serveurs prend du temps et qu'il faut passer par la procédure d'envoi d'un courrier recommandé....

En cherchant bien sur le site, le lien existe vraiment. Procédez comme suit :

Commencer par vous identifier sur mon compte, scrollez tout en bas, colonne de gauche "offres et services" sur tous les forfaits (ou bien sur le forfait que vous voulez résilier) , scrollez à nouveau tout en bas colonne du centre "Espace abonné" sur le lien "résilier un contrat.

Voilà, en suivant cette procédure, ça fonctionne à tous les coups. 

Bonne résiliation à tous !

Un immense merci à toi ! Heureusement que la procédure est supposée être simple.... en soit, elle l'est, il faut "juste" la trouver. On voit là toute la malhonnêteté des géants

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...