Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

plus de synchronisation et freebox bloqué etape2


Aller à la solution Résolu par joe2014,

Messages recommandés

Bonjour joe2014,

 

Vous  venez  de  le signaler. Un   test de  position  a  été  demandé.

Avez-vous  testé  ces  points: 

  • Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale
  • Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes de synchro depuis le 9 mai minuit

La freebox (v6) redémarrage, tourne entre les étapes 2, 3, 4 ; parfois ça marche pendant 2 ou 3 heures, parfois ça redémarre au bout de 5 minutes...

Evidemment, les cables n'ont pas changé de prises... je n'ai pas rajouté de filtre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose chez moi dans le Var... C'est vraiment bizarre mon installation était d'une stabilité redoutable et depuis le dernier Firmware c'est pénible. Ouvre un ticket chez Free... 1minute d'attente et une dame super gentille. 5 jours de stabilité et un rdv mardi avec un technicien.

Malheureusement les étapes 2 & 3 ont repris...

Comme toi je n'ai rien changé au câblage. ce que j'ai remarqué c'est que lorsque un élément se connectait à la Box cela provoquait souvent la désynchro.  exemple le matin je saute sur ma tablette et c'est la que ça se produit, puis ma femme sur la sienne et rebelote... puis mon fils sur la Télé et encore une fois et ainsi de suite...

C'est vraiment très pénible

Bon courage mais je reste persuadé que le dernier Firmware n'y est pas pour rien. Free dévelloppe beaucoup d'éfforts (c'est tant mieux...) pour régler cette affaire....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étudiant les logs accessibles depuis le tableau de bord de la freebox (par l'interface web) je constate que ça déconne à fond depuis le 9 mai minuit "pile".

La dernière : là, je viens de rester bloqué 5 min sur l'étape 4 (serveur DHCP), et c'est reparti en débranchant/rebranchant la freebox... :-\

Le dernier firmware (2.1.0 ?) date apparemment de mi avril, mais j'ai peut être eu la mise à jour après une coupure de courant cette semaine ?

Toujours est-il qu'une autre freebox 6 qui est encore en 2.0.7 (dans le même quartier) n'a absolument aucun soucis. Autant dire que celle là, je vais essayer de ne pas la redémarrer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour info je n'ai absolument rien changé sur ma config qui marchait très bien avant !

Mais il est vrai que ça faisait une semaine que la connexion était moins stable plus souvent des reboot intempestif !

Donc je répond oui j'ai bien tout re verifie et rien à signalé juste plus Internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joe2014,

Vous  venez à peine   d'ouvrir  le   ticket. Il nous  faut  un minimum de  temps pour  proceder aux  vérifications.

Nous avons  retour   du test de position qui ne  détecte aucune  anomalie sur  nos  installations mais   plutôt   prélocalise  ce  dysfonctionnement au niveau de votre  installation.

Un  rendez-vous  pour une  intervention   va  vous être  proposé d'ici peu.

Avez-vous   la possibilité  de  tester  votre  Freebox   chez  un ami ou   voisin ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joe2014,

 

Test pas possible tout compte fait, je vais donc attendre que Free me contact.
Je suis bien parti pour ne pas avoir Internet pendant un bon moment...

 

Une  intervention est prévue pour  le  15 Mai. patientons  d'avoir le   rapport   du  technicien itinérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après vérification de l'installation, fil de la prise tel bien connecté et la box bien branché. (On sait jamais après avoir fait le ménage)

C'est peut être la box, dans ce cas free va vous proposer un rdv pour constater que la box est bien HS et ils vont vous proposé un remplacement le plus rapidement possible 1/2 jours ouvré c'est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bonjour ,voilà depuis le 14/05/2014,ma frebox révolution est bloquée étape 2 demande de ticket ouvert pas de nouvelle je suis de lyon 8 le non exact de dslam je l'ignore je dépend du Bachut si vous avez des nouvelles de ce côtés la merci

Pouvez-vous  tester   une  autre  Freebox  sur  votre  ligne   et  ensuite   tester  la  vôtre sur une  autre   ligne  Free  ?

Transmettez-nous les  réultats de  ces  tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens posté ici pour un problème similaire.

Ticket ouvert le 9 mai, test effectué, aucun soucis mais le problème persiste... j'informe la hotline que cela ce produit lorsque la freebox server monte en température.

Malgré cela mon ticket d'incident a été fermé.

Obligé d'en réouvrir un hier 19 mai et de repasser par toute la batterie de test... compliqué chez free...

Pour le problème de température, si je laisse débranché le server pendant trente minute, celui-ci redémarre comme si de rien n'était pour des durée plus ou moins longue mais des que le composant «cpub» dépasse les 75° et le ventilateur plus de 1700 tours le server ne tarde pas à déconnecter ( d'après mafreebox.freebox.fr )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout se toute ,désolé pour le délai de réponse donc mais voile les newsletter :

Le technicien free et passer cette après-midi bilan surchauffe frebox server ...donc un changement et prévu en attendant le technicien super cool ma donne une petite combine pour les gens bloque en étape deux (si la ligne tel et bonne ).

Derrière votre box il y a une petite trappe qui ressemble à une grille bloquer avec un objet cette dernière ouverte et faite en sort de les refroidir ventilons ou autre fenêtre depuis le départ du technicien la box ma

Pas reboute toujours sa en attendant l'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...