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[témoignage] Marge de bruit fluctuante et désynchros


Aller à la solution Résolu par PHIL63,

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis le 26 novembre 2013 la ligne téléphonique de mes parents (deux personnes agées qui sont également chez Free) subit des fluctuations au niveau de la marge de bruit ce qui amène à des désynchronisations à répétition quand la box ne reste pas planté sur une étape à force de redémarrer....

 

Je me connecte à distance pour gérer leur connexion.

La ligne téléphonique à l'intérieur du domicile a été entièrement refaite à neuf lors de la bascule de Numércable vers Free et date de moins de 2 ans.

Aucune modification apportée à la ligne téléphonique interne au domicile.

 

L'historique :

 

- Le 26/11/2013 je constate une chute de la synchronisation à une valeur plus que ridicule par rapport à celle habituelle de 170000 Kb/s environ (17000 depuis de longs mois).

- Le 01/12 ouverture d'un ticket incident

- Le 03/12 test de position => aucun souci sur les équipement de Free

- Déplacement d'un technicien itinérant de Free que j'ai eu au téléphone => problème sur la ligne téléphonique entre le central et le domicile.

- Le 26/12 fermeture du ticket !!

- Le 26/12 réouverture du ticket le problème n'étant pas réglé...

- Le 31/12 test de position => aucun souci sur les équipement de Free ... bien sur ça on le savait déjà...

- Déplacement du technicien Free qui constate une problème sur la ligne téléphonique entre le central et le domicile.

Dixit celui-ci Orange doit intervenir pour pouvoir régler le problème.

- Le 07/01/2014 test de position ... même résultat que ci-dessus.... bien évidemment.

- Le 17/01 fermeture du ticket incident le problème n'est bien sur toujours pas réglé.... réouverture d'un ticket incident

- Le 06/02 fermeture du ticket alors qu'Orange n'est toujours pas intervenu...

- Le 16/04 Ouverture d'un ticket incident toujours pour le même problème.

Au alentours du 16/04 la box a été jusqu'à subire 17 déconnexion en moins de 24 heures...

- test de position etc... déplacement d'un technicien itinérant que j'ai au téléphone comme les fois précédentes => même constat => La ligne extérieure au domicile devrait être vue par Orange pour régler le problème....

- Le 30/04 Test de position => toujours aucun souci avec les équipements de Free mais ça on le sait depuis l'année dernière ;)

- 02/05 Fermeture du ticket incident....

Depuis la fin du mois d'avril la seule chose qui a changé c'est la vitesse de synchronisation qui évolue très lentement, à croire que Free l'a fait monter par palier. Elle est plus ou moins stabilisée aux alentours des 9000 Kb/s (on est très loin des 170000 de la normale...)

 

A ce jour :

Au bout de trois interventions de techniciens Free (que j'ai eu au téléphone directement à chaque fois je le rappelle) aillant tous les 3 constatés le même problème de ligne extérieure au domiciel => Aucune intervention de la part d'Orange demandée par Free (pas de GAMOT) et fermeture des tickets incident au bout de quelques jours !!!!

Aucun retour sur une expertise de ligne conjointe Free - Orange....

 

Je pense que là on se fiche royalement des clients !!!

 

Je pense demander une dernière fois la réouverture d'un ticket incident (et là je pense en faissant ça faire preuve de patience s'il en ait...). Si cela ne débouche pas sur une intervention d'Orange sur la ligne alors il ne restera plus qu'à résilier la ligne Free (+ Free Mobile associée) et à passer chez Orange...

 

Si Free n'est pas capable de faire intervenir Orange (certainement à cause d'une histoire de cout) depuis bientot 6 mois alors à mon très grand regret autant passer chez Orange, peut être que eux feront le nécessaire pour retrouver une qualité de ligne digne de ce nom...

 

Pour conclure, si ce problème de marge de bruit fluctuante vous arrive un jour, sachez simplement que vous serez dans la me..e et que Free ne fera que vous balader pour éviter quelques euros de dépense en faisant intervenir Orange :diablo:

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Bonjour, avez-vous une ligne téléphonique orange ou est-ce que vous n'avez pas activé la ligne téléphonique avant de demander un abonnement internet?

Numéricable n'utilise pas de lignes Orange. Pour basculer chez Free il y a eu une création de ligne au près d'Orange.

La ligne a très bien fonctionné durant plus d'un an. (inscription Free : janvier 2012)

Je ne parle pas ici d'une nouvelle ligne ni d'un nouvel abonnement :wink:

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Ce n'est pas ma question et numericable n'a rian à voir avec la ligne orange je sais. Je demandais cela car si vous avez une ligne orange avant de faire une demande internet vous pouvez aller sur le site 1013.fr et leur demander d'intervenir sinon,vous ne pouvez pas.A aucun moment je n'ai parlé de numericable.

Modifié par Dragaofelina
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Il y a eu "création" de ligne, la ligne physique existait déjà mais n'était plus attribuée depuis plusieurs années.

Donc, lors du passage de Numéricable vers Free, Orange a recréé une ligne téléphonique mais il n'y a jamais eu d'abonnement Chez Orange, Free s'étant chargé de la création de ligne.

Donc pour résumer le 1013 c'est mort comme solution.

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Bonjour  PHIL63,

L'abonnement dont  vous  faites  cas, est-il celui dont le  numéro est  inscrit dans votre  profil ou s'agit-il  d'un autre  compte   ?

Bonjour Noreto,

Il s'agit d'un autre compte, celui de mes parents.

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Test de position = "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." comme les précédents....

... et en ce moment c'est la valse des désynchronisations :

2466821IMAGE.jpg

 

Heeellllpppp !!!!

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... et aller, de pire en pire ....

Ca scommence à sentir la résiliation à plein nez, j'en ai marre de me faire balader depuis des mois et de voir des clotures de tickets arbitraires sans que le problème soit réglé.

8896413IMAGE.jpg

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Voila la courbe de la marge de bruit et des débits sur les 30 derniers jours.... je vous laisse apprécier la qualité de la ligne.

Je rappelle à toute fin utile que cette ligne fonctionnait très très bien (synchro parfaitement stable à un peuplus de 17 Mégas) jusqu'au 26 novembre l'année dernière, date à partir de laquelle les perturbations sont apparues.

9668444IMAGE.jpg

dernier contact avec le 3244 hier soir après je ne sais combien de désynchrosen moins d'une heure....

J'attends un coup de téléphone pour une prise de RDV avec un xème technicien Free qui fera les même constatations que ses collègues encore une fois...

J'ai bien précisé au conseillé que si il n'y avait pas d'expertise de la ligne par Orange (comme stipulé par les 3 derniers techniciens Free que j'ai eu au téléphone lors de leur intervention) ce coup ci l'abonnement serait résilié à la fin du mois.

Il est inadmissible de se faire balader comme ça depuis tout ce temps. :diablo:

Modifié par PHIL63
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  • 2 semaines après...
  • Solution

Intervention d'un technicien de chez Orange hier et que j'ai également eu au téléphone (comme ses collègues de chez Free).
Il a :
- Refait toutes les connexions le long de la ligne
- Changé les parafoudres
- Changé un câble (ancien modèle et tout pourri) entre le poteau et la maison
 
Depuis :
- Marge de bruit stable
- Synchro stable à plus de 19Mb/s
 
Depuis le temps que l'on savait que c'était la ligne qui déconnait... Il aura fallu pas moins de 5 tickets incident pour voir le problème se régler.

 

Sujet à priori clos :hi:  Merci Orange....

Modifié par PHIL63
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