Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation du 02 mai 2023


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon compte est résilié depuis le 2 mai. 

J'ai retourné le matériel dans le point relais indiqué et depuis le 22 mai ça marque retour au site d'achat. J'ai appelé Free qui m'a confirmé avoir reçu le matériel le 24 mai hors à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles ni de facture de résiliation et j'ai payé la facture du mois de mai normalement......

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les pratiques illégales de Free ne sont plus à démontrer. J'ai moi-même résilié mes abonnements mobiles et box à la suite d'une facturation pour utilisation de date à l'étranger et que Free est incapable de justifier. Cette affaire est aujourd'hui entre les mains du Médiateur des Télécoms. En attendant d'aller si besoin au tribunal compétent. S'ils m'ont bien remboursé (sans explications concrètes) l'abonnement indu, j'attends toujours une facture de résiliation pour un mobile et le remboursement et la facture pour la box. Depuis deux moins, sans plus d'espoir de retour sinon qu'en même temps, le Médiateur a aussi été saisi ! 

J'ai initié moi même et à l'avance le rejet de prélèvement auprès de ma banque pour éviter des prélèvements intempestifs et surtout indus ! Raison pour laquelle, en représailles, ils se croient obligés de pratiquer à leur tour la vengeance. Laquelle ne devrait même pas avoir lieu dans le cadre du respect des règles de part et d'autre. A condition duel opérateur ne pratique pas la loi du talion ! 

Du coup, dorénavant, j'ai décidé de changer tous les ans d'opérateurs. Lesquels nous prennent pour des billes. En restant chez l'un d'entre eux, on gagne le droit de payer plus cher alors que les concurrents proposent des offres plus alléchantes au moins su un an ! En dehors de régler de frais de résiliation, remboursés par le nouvel opérateur, de mise en service compensés par l'intérêt d'une nouvelle offre, de retourner le matériel généralement réglé par l'ancien opérateur, d'avoir si on ne l'a pas fait à temps à modifier son adresse mail principale en passant par une adresse générique (ex : La Poste ... et plein d'autres ) .... on gagne le droit d'avoir une offre compétitive chaque année aux frais de gens qui se moquent de leur clientèle captive comme de leur dernière chemise ! Aucune raison de se priver, à notre tour, de se payer aussi leur tête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est le parcours du combattant. D'abord il faut avoir obtenu une réponse officielle du service client Free. Ce qui doit être le cas pour vous. Ensuite il faut saisir le service consommation national Free à l'adresse suivante : Free Service National Consommateur 75371 Pars Cedex 08 (la lettre suivie est préférable à l'envoi simple). Parce qu'à partir de la date de réception de votre courrier, ils ont 30 jours ouvrés pour vous répondre. Les jours ouvrés, c'est du lundi au vendredi inclus et hors fériés. Ils m'ont répondu le dernier jour ! Et ensuite seulement, vous pourrez saisir sur internet la médiation des communications électroniques en faisant une recherche. 

Si vous comptez sur un proche remboursement, oubliez. Et mettez au mois d'octobre votre potentielle entrée sur votre compte. Je dis potentielle parce qu'après recherche il se trouve que le médiateur obtient satisfaction de la part des autres fournisseurs à niveau de 80% alors que Free lui, n'est qu'à 70%. Il n'y a pas de ''petits bénéfices'' pour cette société ! Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...