Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème sur ligne: paire défectueuse


Messages recommandés

Le 18/04, j'ai constaté une baisse de mon débit et une hausse de l'affaiblissement (/2 et x2), symptomatique d'une coupure sur une paire.

Après avoir procédé aux vérifs d'usage sur mon installation (j'ai testé la continuité de mes cables), j'ai signalé le dysfonctionnement sur la plateforme internet. Le bot a détecté un problème et aussitôt déclenché l'ATP. 

 

Le technicien est intervenu à l'horaire convenu, j'en profite pour le remercier, et a diagnostiqué... une coupure sur la paire. Coupure située à 500 m du point d'entrée abonné (donc dans l'amoire de rue ou pas loin à vue de nez).

 

Ensuite, puisque c'est la procédure, un test de position a été effectué quelques jours après. Les installations de FREE dans le NRA fonctionnent correctement mais il y a bien un problème sur la ligne... Le compte rendu a été transmis, et ma console mise à jour le 25/04.

 

Depuis ce jour rien ne semble avoir bougé sur ma console. L'assistance par tchat me précise que ma lige a été mise sous observation le 01/05...?

 

Combien de temps faut-il attendre avant qu'un GAMOT soit lancé chez FT pour enfin remettre en place ce malheureux cable?

 

Le problème commence à devenir gênant, d'autant plus qu'à certaines heures de la journée, alors que j'ai besoin d'accéder à mon réseau à distance, mon débit se retrouve divisé par 6 (je suis à 18 mégas habituellement et je tombe à 300 ko/s par moment) voire purement désynchronisé. Je passe sur les FECs à tout va et les pertes de paquets qui vont avec, ce qui rend le visionnage de la télévision (pour ma fille) particulièrement insupportable.

 

Voici donc le SOS d'un freenaute en détresse...

 

Merci à qui prendra le temps de me lire

 

Bonne soirée.

 

Trucabulles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trucabulles,

Suite à votre  entretien avec   notre   Hot-line   du  03 Mai, un mail  vous a  été  envoyé   afin que  vous  choisissiez  un créneau  horaire pour une  intervention  technique.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème est que ce rendez vous est inutile vu que l'ATP a déjà diagnostiqué le problème.

 

Lors de cet entretien, je précise que l'on m'a appelé vu qu'il semblerait que le dossier soit remonté en interne, la personne qui m'a téléphoné m'a précisé que le GAMOT aurait déjà dû être ouvert et qu'il se chargeait de de faire le nécessaire rapidement.

 

A aucun moment cette personne que j'ai eu hier vers 10h20 au téléphone ne m'a précisé qu'un nouveau RDV ATP était nécessaire vu que le problème était clairement identifié dans le rapport et la mise en observation de la ligne.

 

Effectivement, et à mon grand étonnement, j'ai reçu ce mail pour prendre RDV... et forcément pas de RDV dispo avant 8 jours (si tant est que ce soit nécessaire encore une fois, et je doute que ce soit rentable et pour FREE et pour moi au final). Dois-je comprendre avec ce nouveau rendez-vous que la résolution de mon dossier est reportée aux calendes grecques ?

 

En tout cas, la situation empire et ce soir c'est le bal des désynchro (15 en 2h30) et la foire au débit foireux...

 

Vous imaginez bien que je ne peux pas disposer de congés à tout va pour que le technicien ATP, au demeurant fort sympathique et compétent, vienne de nouveau re diagnostiquer la même panne, refaire le même rapport et de nouveau que l'on relance la même machine. Il y a visiblement un dysfonctionnement en interne ...

 

Merci des précisions que vous pourrez m'apporter.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

50 désynchro mini cette nuit... et des FEC, des FEC... je ne sais même pas ce que je vais en faire du coup. Et les resynchro ne même laisse même plus assez de débit pour la télé (c'est ma fille qui râle pour ses dessins animés).

Enfin, il semblerait que le traitement en accéléré ait enfin provoqué la demande de GAMOT / intervention FT ... Me confirmez vous cette demande d'intervention FT ?

 

D'avance merci

Modifié par Trucabulles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Trucabulles,

 

Enfin, il semblerait que le traitement en accéléré ait enfin provoqué la demande de GAMOT / intervention FT ... Me confirmez vous cette demande d'intervention FT ?

Pour  l'heure, la  dernière  mise à jour  du  ticket   fait  état  du  rendez-vous prévu  le Lundi  prochain. Mais d'ici là,   un ticket  Gamot  peut être  déclenché.

De  toute manière,  vous  en serez  informé par mail  dès que la  sollicitation sera  envoyée à FT.

Je reste  disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trucabulles,

Le  Gamot  vient d'être declenché.  Avez-vous reçu le mail  de  confirmation avec la réference  du Gamot ?

Nous sommes donc  en  attente  du  retour  de  FT  et  du  traitement   du  ticket.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

 

Merci. Le GAMOT a été demandé devant moi. Suite au passage du premier tech, rien n'avait été fait... méchant loupé donc...

En ce qui concerne le n° du GAMOT non je ne l'ai pas.

Reste plus qu'à FT de se bouger. En totu cas, l'ensemble des tests confirme: coupure / bouclage.

Merci pour le suivi.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le technicien FT est intervenu ce matin. Tests sur NRA, trajet et domicile. Panne identifiée, entre autre une coupure en sous terrain, un bouclage, etc. J'ai retrouvé un début digne de ce nom, affaiblissement et marge de bruit ok.

Reste à voir dans le temps mais pour le moment c'est stable. Voir c'est encore plus stable qu'avant (niveau graph)...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Noreto,

 

Pourriez vous jeter un coup d'oeil à ma ligne? Je trouve que depuis le retablissement, la marge de bruit fait le grand huit et les FEC augmentent de manière exponentielle et au moins 1 déco par jour (quand ça va)

Je précise que, ayant discuter avec pas mal de voisins il y 10 jours, que je ne semble pas être le seul impacté. Peut être y aurait il un problème sur un équipement au central (parafoudre par exemple).

Quand j'appelle la hotline au me dit que ma connexion est parfaite ...

Merci davance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trucabulles,

 

la marge de bruit fait le grand huit et les FEC augmentent de manière exponentielle et au moins 1 déco par jour (quand ça va)

La montée des  FEC   ne signifie pas  obligatoirement que  votre  ligne est  défecteuse  contrairement  aux  CRC et HEC.

 

D'après l'etat de  vos  logs, je  note  une à deux  désynchronisations par jour  en moyenne.

 

Peut être y aurait il un problème sur un équipement au central (parafoudre par exemple).

 Notre  équipe de  supervision  réseau n'a pas  emis d'alerte sur  un quelconque dysfonctionnement sur  votre  DSLAM.

Il n'y a rien d'anormale  sur  vos  indicateurs.

Je  pourrais  juste  vous  conseiller de  faire  un peu de  nettoyage en cas de  besoin : http://www.free.fr/assistance/226.html

Si  cela  persite, alors je vous  inviterais à ouvrir un ticket.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Le retour du Trucabulles.

Merci pour votre réponse Noreto. Le nettoyage... Cela fait 7 ans qu'il a été fait. L'ATP n'a d'ailleurs constaté aucune anomalie ni perturbateur à mon domicile, ni les fois d'avant, ni aujourd'hui.

Si vous pouvez vous pencher sur mon cas, je vous en serai très reconnaissant.

J'ai effectivement fait ouvrir un ticket suite aux désynchro récurrentes et aux bagots sur la ligne. En effet, vendredi dernier, 25 désynchro en moins de 2 heures, cela a été le summum. Sinon depuis la dernière intervention FT, la ligne n'a correctement fonctionné qu'une semaine. Depuis c'est la tempête. Et les bagots à 100db sur la marge de bruit (en up et à + 10 ou -5db sur le download n'ont rien de normaux.

L'ATP est venu ce matin donc à mon domicile il note bien dans son rapport qu'il y a un problème sur la ligne, demande une mise en surveillance et miracle, une heure après je reçois un mail m'informant de la cloture du ticket me signalant qu'il n'y a pas d'anomalie sur ma ligne (8 désynchro entre 12h59 et 13h30 avec des pics à 80 db si c'est normal ça ... !!!

J'ai donc de nouveau contacté la hotline (très sympa le hotliner au Maroc, c'est au moins ça) qui a rouvert le ticket après consulter l'historique de ma ligne et vérifier ce que je lui avançais. Il demande, me dit-il, une intervention FT. Vu que l'ATP sort de chez moi, il me précise que ce n'est pas la peine de reprendre RDV avec cette même ATP et hop, je reçois un mail me demandant de prendre RDV avec l'ATP. Je ne peux plus m'absenter du bureau, car en fait à force, je n'ai plus de congés. Je fais quoi du coup ???

A l'instant où nous parlons, ma ligne est synchronisé à 9352 kb/s et une marge de bruit à 20,3 db.

Je précise que je tourne depuis un mois en mode sérénité. Imaginez en mode normal ce que cela peut donné (j'ai fait le test deux jours)

J'ai tout de même l'impression de me faire balader depuis un mois et que je commence à devenir chèvre. Si encore je signalais à tord les problèmes... je comprendrais que l'on me réponde que ma ligne présente des caractéristique normales.... mais là non.

 

Merci d'avance de votre aide

 

Bien cordialement,

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade d'infortune.

 

Je trouve quand même troublant toutes ces similitudes de défaut.

Il y aurait un loup technique là dessous que je ne serais pas étonné.

Je n'ai pas eu ta chance (déplacement de FT) car free a jugé que je ne méritait pas le gamot.

 

moi aussi ça fait le yoyo de 0 à 100db sur le Up.

sans explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de désynchro effectivement. Parler de stabilité avec des pics à 80db sur la marge de bruit en upload et souvent entre 14 et 40 db... Donc oui je confirme qu'il n'y a pas de désynchro et non je ne confirme pas pour autant que la ligne est stable.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trucabulles,

Nos  services ont  mis  votre  ligne  en observation pour  quelques jours avant  la prochaine  action.

 Pour  l'heure, il faudra  patienter   afin d'avoir  plus  de visibilité  sur  cette  mise  en observation.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...