Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte subite de débit le 04/07/2012 vers 23H


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur Free-reseau et je me suis empressé de tester ma ligne sur ce site : tout est OK !

Sauf que depuis mercredi 23h, alors que je regardais la télé sur ma freebox HD (j'ai une freebox v5), l'image s'est pixellisée et l'heure a disparu avec le chenillard qui a fait quelques tours... avant que l'heure ne revienne puis redisparaisse... et ainsi de suite plusieurs fois.

L'affichage de l'heure est maintenant stabilisée mais j'ai depuis un débit insuffisant pour pouvoir regarder la TV alors que je paye le service... et Internet est devenu très lent mais heureusement fonctionne.

Etes-vous au courant d'une intervention ou d'une récente mise à jour qui aurait été effectuée hier soir dans la région Ile-de-France ? Suis-je le seul concerné par cette perte subite de débit ou de bande passante ? Comment cela peut-il s'expliquer ?

J'ai eu beau redémarrer mes boitiers Freebox à plusieurs reprises mais cela n'a rien changé...

Les box sont reliées entre elles par un cable ethernet, donc le CPL n'est pas en cause.

J'ai essayé de changer les cables mais rien n'y fait. Et tout fonctionnait correctement jusqu'au 04/07 22H59...

J'ai lu sur Internet des problèmes dans le passé suite à la publication d'un firmware qui avait bridé le débit à 2 Mo (semble être mon cas) et la situation avait été rétablie par un patch correctif. Savez-vous comment je peux tester le débit actuel de ma ligne pour pouvoir le vérifier ?

Le déploiement d'un firmware ou autre de Free aurait-il eu lieu récemment ?

Free parle d'une mise à jour pour la Freebox Révolution mais rien pour la v5

Pour finir, pourriez-vous SVP me dire ce que signifie les valeurs ci-dessous que je peux voir depuis le menu ADSL de ma freebox v5 :

Etat ligne : Showtime

Protocole : RE-ADSL2

Mode : Interleaved

Débit ATM : 396 kbit/s (Down) - 183 kbit/s (Up)

Atténuation : 52.50 db (Down) - 50.70 db (Up)

Marge de bruit : 31.40 db (Down) - 1.50 db (Up)

FEC : 732 (Down) - 121590 (Up)

HEC : 120 (Down) - 6256 (Up)

CRC : 1210 (Down) - 0 (Up)

Merci par avance de votre aide et de vos conseils

Bien cordialement,

jdrapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après un énième reboot de la box, mon débit est revenu à 4 Mo et la marge de bruit négligeable...

La TV a fonctionné 20 minutes... et ensuite une nouvelle fois perte de l'image et chenillard avant que l'heure ne réapparaisse.

En consultant les données du menu ADSL de la freebox, je suis passé de 4 Mo à 3,7 Mo en 20 minutes et le débit ne semble plus suffisant pour regarder la TV. Avez-vous déjà connu une situation similaire ?

Inscrit chez Free depuis 2008, je n'avais jamais connu ce problème avant.

Il arrive parfois qu'un menu apparaisse pour me laisser le choix entre TV Classique et TV Bas Débit et que je perde certaines chaînes, mais ce n'était pas bien gênant... mais là, ça l'est un peu plus si je peux pas regarder la TV plus de 20 minutes...

Des idées ou suggestions ? Je suis en mode ADSL2+ mais peut-être n'est pas adapté à mon débit disponible (assez éloigné de VSL93).

Quels autres modes sont disponibles ? Comment faire pour les changer et essayer différents modes pour ne pas perdre en débit ?

Cordialement,

jdrapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse

comment puis-je le vérifier ? est-ce possible que cela arrive en pleine utilisation (j'étais en train de regarder la TV quand c'est arrivé) sans que je touche à quoi que ce soit ?

est-ce que si j'appelle Free, ils pourront le vérifier à travers un diagnostic de la ligne ?

ai-je des choses simples à faire / vérifier avant que je n'appelle Free ?

ça m'embeterait de faire déplacer "pour rien" un technicien Free

j'ai déjà eu un précédent pbe (ligne débranchée à l'extérieur de chez moi lors de travaux en 2010 dans la rue), c'est pour cela que je suis sûr que ma prise téléphonique n'a pas de condensateur aujourd'hui (le technicien Free l'a déjà vérifié)

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tech Free ne vient jamais pour rien a priori :D

disons qu il faut faire attention si vous avez des problemes quand qqchose s allume ou se met en route.

Micron onde, chargeur de portable, four, télé etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien changé à mon installation et mon débit semble maintenant stabilisé à 4,2 Mo

espérons que cela dure... tout semble remarcher comme avant

avec une distance de 3063 mètres de VSL93 et un affaiblissement théorique de 45 db, me conseillez-vous de rester en STANDARD ou de passer en mode SERENITE ?

vu les caractéristiques de ma ligne, je pense déconseillé de passer en FASTPATH ou en PATATE

merci par avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...