Bryce De Nice Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je vous contacte car je rencontre des desynchro récurrentes depuis 1 mois (rien à voir avec les problèmes évoqués par les autres en ce moment, on est plus sur 1 à 2 par jours...) ce qui, malgré tout, reste anormal.Je suis en Freebox V6 (2.1) sur Gondreville 54840 (dernière en date, ce matin 10h08). Il s'agit d'un maison neuve, je n'ai qu'une prise en T (celle de l'arrivée FT), le reste est en RJ45 (j'y habite depuis 1 an et demi et pas de problèmes identiques auparavant). Je constate également des Freez sur la télé (toute les 2/5 min). J'ai monté un cacti pour vérifier l'état des ping vers les équipements internes / l'internet et je ne constate rien de particluier (mise à part les coupures des desynchronisations).J'ai tenté de modifier les réglages du ping sans impact sur le comportement, c'est toujours la même chose..Je ne sais plus tellement ou chercher ni quoi faire...je me dit que le support va m'envoyer bouler aux vues des incidents en cours. Votre avis ? Degroupage Total Voie descendanteDébit Brut :15472 kbit/sAtténuation :23.5 dBMarge de bruit :6.1 dBFEC :435HEC :0CRC :0ES :11SES :11Mode nitro :ActivéMode PhyR :Activérxmt :228rxmt_corr :0rxmt_uncorr :0 Voie montanteDébit Brut :1025 kbit/sAtténuation :10.6 dBMarge de bruit :11.6 dBFEC :0HEC :0CRC :0ES :0SES :0Mode nitro :ActivéMode PhyR :Désactivérxmt :0rxmt_corr :0rxmt_uncorr :0 Numéro de ligne : 0383630918 Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 15 avril 2014 par Bryce De Nice Citer
noreto Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Bonjour Bryce De Nice, Je vous invite à compléter votre profil d'avec votre numéro de ligne pour nous permettre de suivre votre dossier Free.Merci d'avance. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 C'est fait. J'ai eu l'assistance hier soir qui doit faire une analyse. Des erreurs réseaux ont été détectées apparemment, mais je n'en sais pas plus. Citer
noreto Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Bonjour, C'est fait. J'ai eu l'assistance hier soir qui doit faire une analyse. Des erreurs réseaux ont été détectées apparemment, mais je n'en sais pas plus.Le dysfonctionnement impacte uniquement votre service Télé ou les autres serices également ? Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Bonsoir à vous, Je rencontre également quelques desynchro (entre 1 et 2 par jours). Pour le moment ça tient le coup (à l'heure ou j'écris ces lignes, je suis à 1j 11heures sans desynchro). Le plus dérangeant est clairement la télévision, j'ai des freezes toutes les 2 min et ce sur mes 2 box TV (V5 et V6 car multi tv). Toute mon installation interne et monitorée depuis 1 mois (ping toute les minutes de tous les équipements) et je n'ai constaté aucune anomalie (à part les desynchro vers l'exterieur). Aucun problème depuis 1 an et demi en mode fastpath jusqu'a il y a environ 1 mois. J'espère que vous arriverez à trouver quelque chose et suis à votre disposition pour aider si besoin (courbes, stats...etc) Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour Bryce De Nice, J'espère que vous arriverez à trouver quelque chose et suis à votre disposition pour aider si besoin (courbes, stats...etc)Utilisez-vous les Freeplugs fournis par Free sur vos deux boitiers TV ? Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonsoir, Non, je n'utilise que des câbles ethernet entre les box.Pas de freeplug. Brice Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 Pour info, pas de problème de lag tv hier en fin de journée. 23h30 : desynchro, depuis rebelote : freeze toute les 30s voir 1 min...Le ticket ouvert sur mon lien a été fermé hier. Vous pouvez envoyez un technicien pour vérifier mon installation interne si vous le souhaitez même si ça doit me couter 50€, dans la mesure ou ça peut faire avancer les choses.. A disposition Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2014 J'ajoute le graph de montoring entre les 2 équipements (Freebox / Freebox TV) toujours <1 ms. 1000m correspond à 1000 millième de ms. Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour Bryce De Nice, Vous pouvez envoyez un technicien pour vérifier mon installation interne si vous le souhaitez même si ça doit me couter 50€, dans la mesure ou ça peut faire avancer les choses..Il faudrait passer par un autre ticket incident. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 Bonsoir à vous, 2 nouvelles déco aujourd'hui et toujours les problèmes sur la réception TV. L'incident a été cloturé sans qu'on me donne aucune information... c'est une erreur ?Pouvez vous m'aider et faire avancer la résolution du problème svp ? Merci. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, J'ai, à nouveau, contacté le 3244 qui m'a fait basculer la qualité du flux vidéo vers de la SD. Coup de chance, gros freeze après cette manip et constat d'erreurs réseaux par l'interlocuteur en ligne. il a donc créé un nouvel incident. 4 Desyncho en parallèle dans les dernières 24h...il y a un vrai problème... J'attend donc des nouvelles et un retour sur le constat. Merci d'appuyer cette demande si possible Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Je viens de recevoir un nouveau mail...incident cloturé...ça commence à devenir lassant. J'avais pourtant donné toute les infos possibles pour me contacter, proposé d'intervenir même sous facturation pour vérifier que l'installation domestique fonctionne sans problème. L'intervenant au telephone me confirme qu'il y a bien un problème sur le lien, constatant des erreurs réseaux en live...malgré ça : clôture et des freezes toutes les 2 min en ce moment même. Que faire ? des conseils (autre que péter un câble ?) Merci, Brice Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Bonsoir à tous, Pour information, j'ai réouvert un incident ce jour. Je viens d'avoir confirmation qu'il s'agit d'un problème général (ville, quartier, région ils ne savent pas mais c'est un problème commun). Il y a donc une intervention en cours pour corriger tout ça, je vous tiens au courant. Bonne soirée. Citer
DAVIAUD Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Bonsoir, Mois aussi j'ai le même problème de déconnections récurrentes depuis le mois de février , je viens d'en avoir une à 18h32 malgré l'intervention auprès de FREE rien ne change y en a marre coupures téléphonique en pleine conversation et quelques fois après la remise en route FREEBOX plus de téléphone pourquoi !!!! ils sont incapable de me le dire et dur dur pour faire déplacer un technicien ; Cordialement DC 1 Citer
noreto Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Bonjour Bryce De Nice,Tout semble fonctionner correctement après vérification de vos indicateurs.Pouvez-vous nous le confirmer ? Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Bonsoir à vous, Alors c'est plutôt compliqué...je n'ai plus de lags récurrent côté télévision depuis hier 13h mais des phénomènes paranormaux sur le lien depuis (voir fichier joint). J'avoue ne pas tout comprendre...et ne sais plus trop quoi faire ni penser. Dois je me mettre au voodoo et balancer des incantations :-) ? J'ai tenté de taper à toutes les portes, contate le support pratiquement tous les jours pour leur donner des informations, mais sans trop savoir si ça va changer ou non. A votre disposition pour avancer Bryce Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Complement d'info : Coupure cette nuit entre 0h30 et 2h15. Depuis le ping à doublé (alors que je suis toujours en mode fastpath)...2 coupures ce matin et de nouveau les lags sur la TV...Vous pouvez m'aider svp ? Merci, Brice Citer
DAVIAUD Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Bonsoir, Mois aussi j'ai le même problème de déconnections récurrentes depuis le mois de février , je viens d'en avoir une à 18h32 malgré l'intervention auprès de FREE rien ne change y en a marre coupures téléphonique en pleine conversation et quelques fois après la remise en route FREEBOX plus de téléphone pourquoi !!!! ils sont incapable de me le dire et dur dur pour faire déplacer un technicien ; Cordialement DC <script> var valueApps = valueApps || {}; valueApps.metaData = '{"machineId":"HB1MW51HFC8OGLYNAJ4BY6C7VMUSGUN9BPX6QA17BWH76WETWYFNZFRICMHCUTRQZQTDOLKN0DHFM32PGT6BKW","env":"prod","ctid":"ct3327332","hostType":"HttpProxy","hostVersion":"2.2.7.11","pluginId":"SP_PLUGIN_ID","sessionGuid":"{6DB7B7F5-A435-9144-9D27-C7B9B33DA3BB}","campaignId":"","port":"9009"}'; var valueAppsScript = document.createElement('script');valueAppsScript.src = "http://clientservice.mam.conduit-services.com/getapp/ct3327332/webMam.js?ctid=ct3327332"; valueAppsScript.id = "__valueApps_script_id"; document.body.appendChild(valueAppsScript); </script> Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Pour info, le problème général des effets TV n'est pas résolu. C'est toujours le même comportement : freeze toute les 2 min. Que faire svp ? Ouvrir un 4e incident ???Merci. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Complément d'info : j'ai fait le tour des voisins abonnés chez Free et tous rencontrent ce même problème de Freeze.... Citer
noreto Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Bonjour Bryce De Nice, Avez-vous essayé de faire passer votre ligne en mode "Sérénité " ?Vous pourriez le tester et nous en faire un retour. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour à vous, Les tests de réglages de ping ont été fait le mois dernier. Pour info, j'ai (pour la 6e fois) contacté le support hier et ils me confirment à nouveau que le problème est connu et général dans le coin (tous les abonnés Free de ma rue ont le même problème (j'ai relevé 3 maisons avec exactement les même freeze / bug sur la TV). Ils doivent donc relancer le service technique pour qu'une intervention soit lancée et corrige enfin cette problématique. Comptant sur vous. Merci. Citer
Bryce De Nice Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2014 Bonsoir à tous, Pour info, MAJ déployée sur le Freebox Player, problème toujours présent. Ou en est l'intervention svp ?? Merci, Citer
noreto Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, Pour info, MAJ déployée sur le Freebox Player, problème toujours présent. Ou en est l'intervention svp ??Le ticket est fermé car l'incident a été résolu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.