Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte VDSL2 => Retour en ADSL2


Aller à la solution Résolu par hephep,

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les présentations rapides, je suis en dégroupage total, mon répartiteur est LX121-1, je possède une freebox revo Freebox Server r1.
Concernant ma ligne : longueur 514m, affaiblissement 5db.

Pour le soucis actuel : J'ai toujours eu une synchro en VDSL2, un débit descendant a 10Mo/s et montant a 2.5Mo/s, mais depuis le 30 Mars 2023, suite à une possible MAJ du DSLAM (coupure entre 2h et 8h), ma freebox ne se synchronise qu'en ADSL2. J'ai perdu mon ipv4 et v6 que j'avais depuis mon arrivé dans mon logement, j'ai hérité d'un plage de port ouvert  alors que j'étais full stack d'origine.

J'ai rebooté plusieurs fois, mais rien n'y fait. J'ai réussi a remettre une ip full stack, et par chance j'ai supprimé mon reverse dans l'ancienne ip et remis sur ma nouvelle et cela à bien fonctionné !

Par contre, y'a t-il un soucis concernant le VDSL ? Pourquoi je n'arrive plus à me synchroniser de cette façon ? Ma femme à besoin d'une très bonne connexion étant en télétravail, et l'ADSL2 est vraiment "lent".

Merci pour vos réponses par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club.

 

Il semble qu'il y est une migration en cours des DSLAM. J'en sais pas plus 🙄

 

J'ai été comme vous (mes voisins aussi) sur un autre spool d'adresse d'un Dslam  situé en Eure et Loire en ADSL2+  alors que nous somme sur une commune Bretonne.

Pendant un moment (quelques jours quand même) en ADSL, puis nous sommes revenus sur le VDSL.

 

Ne me demandé pas pourquoi j'ai passé un temps fou avec le 3244, de sympathiques gens mais qui eux aussi n'en savent pas plus que nous. 

 

Tenez moi au courant.

 

Kaelvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hier, j'ai modifié mon réglage PING. J'ai remis le réglage par défaut.

J'étais bien ce matin en mode VDSL, mais avec un débit plus faible qu'avant. Demain je tenterais le mode PATATE, et pour finir retour en FASTPATH.

Après différentes lectures, il semblerait que la mise à jour actuelle des dslam n'aime pas le VDSL et le mode fastpath...

A suivre donc, je posterais les futurs changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du jour :

Mode Patate Ok, j'ai un retour au débit d'avant.

Débit descendant à 89.1Mb/s, débit montant à 20.3Mb/s.

Je pense que le mode fastpath doit déconner. Je reste dans ce mode du coup

Si ce post, peut aider certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...