Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit insuffisant tous les soirs mare mare !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je rencontre depuis deux mois des grosses chutes de débit tous les soirs a partir de 21h, j'utilise ma connexion principalement pour jouer en ligne ) et bien évidement durant  ce créneaux horaire, 300ko/sec en moyenne parfois beaucoup moins alors qu'en journée je suis à 1800ko/sec, 

je ne suis pas satisfait de ce débit qui nuit considérablement à mon plaisir de jeu payant avec abonnement qui plus est.....

 

j'ai contacté par deux fois la hotline de free qui après des tests m'a envoyé un technicien à mon domicile, et bien évidement en journée mon débit était plus que satisfaisant, il m'a certifié que cela venait du central TGA-2  et qu'il allait contacter ses collaborateurs travaillant au répartiteur, mais voilà qu'à ma grande surprise le lendemain je reçois un mail m’annonçant la clôture du ticket...

 

j'attends de nouveau un technicien pour ce Lundi 14/04 à 20h00 je croise les doigts pour que celui-i passera à 21h/22h j'espère que le problème sera résolu ou je me verrai l'obligation de changer de FAI....

Ci-joint les stats de ma ligne : 

 

 Cordialement un abonné très mécontent

 

 

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 16 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18666 kb/s 1215 kb/s
Marge de bruit 4.10 dB 5.70 dB
Atténuation 23.50 dB 12.10 dB
FEC 231 6667
CRC 2 0
HEC 1 779

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 18666 / 1215
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 7
État du réseau Activé
Ssid freebobox
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========



IPv6 Activé
Mode routeur Activé

Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.1 - 192.168.0.3

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 13 ko/s 5 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 6 ko/s 573 ko/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais, je faisais parti des gens qui conseillait  FREE comme un excellent FAI, mais je ne suis pas dupe tout est histoire d'investissement, j'attends tout de même le retour du test de positionnement puis je me verrai l'obligation de changer de FAI, de plus SFR a prévu l’installation de la fibre dans ma ville cette année, et son offre à 19€ pendant 1 an pèse en sa faveur...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai craqué j'ai commandé ma box chez sfr j'espère enfin pouvoir profité de mon débit de synchro soit 17 meg, au revoir free...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon débit  

Ton débit sera un peu plus faible qu'avec free par contre du genre 16mb.

Selon les jeux que tu joue, tu sera bien content de retrouver ton ping normale et sans lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loustik83,

 

sa y est j'ai craqué j'ai commandé ma box chez sfr j'espère enfin pouvoir profité de mon débit de synchro soit 17 meg, au revoir free...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon débit  

Je  constate  une synchronisation de votre ligne avec  un autre  matériel....

Avez-vous  connecté  une  autre  modem sur   votre  ligne  ?

 

Ton débit sera un peu plus faible qu'avec free par contre du genre 16mb.

Selon les jeux que tu joue, tu sera bien content de retrouver ton ping normale et sans lag.

Si  le  soucis est  sur la ligne, alors le dysfonctionnement sera  toujours présent comme l'a d'ailleurs évoqué  notre  technicien  lors de son intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  le  soucis est  sur la ligne, alors le dysfonctionnement sera  toujours présent comme l'a d'ailleurs évoqué  notre  technicien  lors de son intervention.

C'est pas un souci de ligne d'après ce qu'il a expliqué. C'est juste le problème national de free depuis 2 ans et qui ne sera sans doute jamais résolu sauf quand tous le monde aura résilié et que le réseau ne sera plus saturé tous les soir et week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...