Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

En attente fibre désespérément


Messages recommandés

Bonjour,


Après de longs mois à attendre la fibre de Free, celle-ci a finalement été déployée dans ma commune en mai/juin 2022. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que tous les PM correspondant à ma commune n'avaient pas tous été déployés.

En effet, il reste 2 irréductibles PM sur les 10 présents dans ma commune qui n'ont pas, à ce jour, été activés/déployés (je ne connais pas le terme exact, vous m'en excuserez) par Free. Signifiant que les habitations dépendant de ces PM ne sont pas éligibles à la fibre de Free, CQFD.

Manque de chance pour moi, je réside dans l'une de ces deux zones (voir image ci-joint)

Ayant scruté régulièrement la carte d'éligibilité de Free, je me suis rendu compte que les habitations présentes dans ces deux zones étaient passées, à la fin de l'été, de "Elle arrive bientôt" à "Votre adresse est à l'étude". Ce qui est un sacré retour en arrière que personne n'a su m'expliquer.

Cette image représente les zones couvertes par les 10 PM de Saint-Sulpice-la-Pointe (81370) avec en vert les PM déployés par Free (adresses éligibles) et en rouge les PM non déployés par Free (adresses non éligibles).

La situation est donc bloquée depuis plus de 7 mois et impossible d'avoir une quelconque information de la part de Free, si ce n'est m'assurer que je serai éligible d'ici 18 mois. (ouf)

Si quelqu'un qui passerait par là aurait une quelconque information, je suis preneur ! Merci.

fib.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a rien d'étonnant, ni de surprenant  sur  le fait que tous les PM d'une ville ne soient pas activés en même temps, c'est  d'ailleurs plutôt la norme. Les PM sont activés au fur et à mesure de  l'avancée des travaux  de mise en service sur le réseau fibre par l'opérateur d'infrastructure  et  ensuite par  Free qui doit mettre en place sur chaque PM  ses propres équipements..  Free .

On remarque la même chose sur les villes environnantes  en consultation de la carte Free des éligibilités fibre.

Ici on est sur un réseau XpFibre (Ex SFR FTTH)  Tarn Fibre. Si l'éligibilité a régressé de "bientôt" à "à l'étude", la cause est sans doute un souci technique au niveau du réseau XpFibre   peut-être pas encore conforme pour être activé par les opérateurs commerciaux (Free ici)

La seule chose à faire est d'attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BusyspiderFr a dit :

Ici on est sur un réseau XpFibre (Ex SFR FTTH)  Tarn Fibre. Si l'éligibilité a régressé de "bientôt" à "à l'étude", la cause est sans doute un souci technique au niveau du réseau XpFibre   peut-être pas encore conforme pour être activé par les opérateurs commerciaux (Free ici)

Merci pour la réponse, j'en profite pour ajouter que SFR et Orange sont déjà installés depuis un an sur ces PM, donc difficile de savoir si le problème provient bien du réseau XpFibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé , mais éligible pour toi pour un abonnement Orange ou SRF en fibre ?  à vérifier.

Sinon, oui on peut supposer aussi qu'il manque du matériel pour activer ces PM  pour Free (pénurie de composants) c'est une hypothèse.

Les villes voisines sont quasi dans la même situation..

Tu as testé en appel le  1033 qui est le numéro dédié à la fibre chez Free ? Ils pourront peut-être t'en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...