Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Coupures a répétitions frénétique.


Messages recommandés

bonjour

J ai installer ma Freebox depuis 2008, et jusqu alors aucun soucis.

Depuis maintenant 5 jours, ma connection est interrompue un nombre incalculable de fois par jour.

Le service technique veux m envoyer un technicien, mais mon interlocuteur n a pas voulu entendre

que tout fonctionnait très bien depuis quelques années. Il voudrait aller faire un tour au répartiteur anciennement PTT, mais

je suis en HLM, pas de gardien à dispo, pas de clefs du dit local, et encore moins le temps de perdre une journée

pour un problème qui ne viens pas de chez moi. Alors mes chers techniciens FREE, depuis la fameuse panne de l heure d été, tout vas de travers non ?

1er solution, la box est en panne, 2 eme solution un rat à due manger les fils, 3 eme solution je change de crèmerie ?

Franchement et entendez bien, ma ligne tiens 1h,2h voir 3 puis se remets à ne plus fonctionner, je ne suis pas technicien , mais mes rats ne soude et ne dessoude pas les cables au grès de la journée.

Merci de votre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal de trolls dans ce message ...

Je vais essayé de répondre pour etre assez clair !

mais mon interlocuteur n a pas voulu entendre que tout fonctionnait très bien depuis quelques années.

C'est un argument ? Un frigo ca tombe en panne apres de longue années de fonctionnement ...

mais mon interlocuteur n a pas voulu entendre que tout fonctionnait très bien depuis quelques années.

Normal, l usure des fils téléphoniques est une panne fréquente ...

mais je suis en HLM, pas de gardien à dispo, pas de clefs du dit local, et encore mo ...

Quel rapport ?

pour un problème qui ne viens pas de chez moi

Vous etes devin ... ? cf plus haut ...

depuis la fameuse panne de l heure d été, tout vas de travers non ?

non,a priori non !

1er solution, la box est en panne, 2 eme solution un rat à due manger les fils

1 : tres rare

2 : tres rare aussi !

-------------------------

Bref attendez que le ticket avance .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide, cependant quand la box marque il y a quelques minutes encore 1.00 jusqu à 1.35 avant de repasser à l heure normal, c est certainement due au cable téléphonique usé qui se régènère lol. J attends de voir effectivement le ticket.

J oublais la clef, le gardien etc .... c est mon interlocuteur qui me demandait ces renseignements, il devrait lui aussi se régénérer mdr.

Aller encore une réfexion, "cette communication vous sera facturée au prix d une communication locale, si vous appeler d une ligne fixe FREE, plié, comment faire quand tout est en panne, le portable en surtaxe heu plus plié !!!

J attends et merci encore de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox affiche 1h00 parce que vous l avez probablement redémarrer électriquement et comme votre connexion ADSL n est pas stable, la Freebox n a pas réussi a réussir a se connecter a internet (via un serveur NTP ou serveur de temps) pour récuperer la date du jour et l heure.

Du coup, il faut bien que la Freebox soit a un date alors elle se met au 1er janvier 1990 a 1h00 (vive linux).

Pas sur de la date mais le systeme est celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ou en est le service technique concernant toutes ces coupures. Hier soir " sans compter la journée" entre 20h et 23 h coupure sur coupure, au point que la BOX TV se soit mise en ERREUR. Heureusement j ai un téléviseur avec TNT intégrée, une antenne collective, et mon téléphone portable pour me joindre .Ce matin tout est revenu à la normale. Cette situation est plus que crispante. Je sait d expérience que s il y a trop de bande passante sur un serveur, celui ci se mets en rideau, c est apparement votre soucis quand à la raison ?? J aimerai être informer de ce qui se passe réellement, j ai ce droit en qualité de consommateur, sachant que le service pour lequel je paie une redevance, n est pas honoré. Après à moi de voir si je reste consommateur ou non chez FREE.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Montibert, j'ai exactement les mêmes problèmes de connexion, depuis plusieurs mois, et ce au bout de 5 ans d'installation sans gros soucis.

Coupures fréquentes, toute la journée (du moins c'est ce qu'on constate le WE car d'une part en journée semaine on bosse, et la nuit on dort). Aucune modification de l'installation électrique ni téléphonique, ni nouveau matériel justifiant ces pannes.

Box TV en ERREUR également (branchée par CPL). Heure 1:00 également parfois...

Heureusement qu'on a un lecteur blu-ray...

Rendez vous pris avec Free pour mardi prochain.

Donc affaire à suivre.

De votre côté, où en êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...