Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ma ligne freebox n'est pas joignable à partir des autres oppérateurs


lekoala

Messages recommandés

Bonjour,

je suis parti de Orange ADSL vers FREE Fibre optique fin décembre 2022

j'ai demandé la portabilité d mon numéro en 05

début janvier 2023, la partie téléphonie était fonctionnelle sur la freebox, j'ai donc branché le téléphone dessus

j'ai aussi fait un teste pour savoir si mon numéro sonnait bien sur la freebox en passant un appel à partir d'un poste sur orange.

c'était bien le cas.

il y a presque 15 jours  , j'ai constaté ma ligne freebox n'était plus joignable , même pire , à partir de orage, sfr .. le numéro n'existe plus

j'ai contacté le 3244 , ils ont analysés la ligne et hier à 15h12 , j'ai reçu un mail de free

qui dit que tout s’amble fonctionnelle et le ticket est clôturé

bien sur , ce n'est pas vrai, je ne suis pas joignable.

en plus, je n'apparait plus dans l'annuaire des pages blanche alors que dans mon espace client, c'est indiqué PUBLIE

il me semble évidant que ma ligne n'est plus joignable depuis l'effacement des pages blanches

free ne fait l'inscription alors de leur part, c'est une obligation légale

Modifié par lekoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lekoala a modifié le titre en ma ligne freebox n'est pas joignable à partir des autres oppérateurs

Bonjour,

oui, bien sur que le numéro en 05 est dans mon espace abonné freebox

mon amie qui est chez Orange pour le fixe et SFR pour le mobile ne peux pas me joindre

elle a un message vocal qui dit que ce numéro n'existe pas .

qui gère le routage entre les opérateurs car de mon coté , avec la ligne frebox , je peux la joindre sur Orange ou sur SFR

Le problème est apparu au moment du passage de Orange à Free

j'ai été raccordé à la fibre Free le 23 Décembre 2022

et ça va faire 1 mois que je ne suis plus joignable sur mon numéro fixe .

j'en suis déjà à 2 tickets incidents car le premier a été fermé sans résoudre le problème .

il n'y a que les gens de free qui peuvent me joindre sur le fixe

à partir d'une freebox ou d'un mobile free

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je n'ai pas de nouvelles du service client de Free , ma ligne fixe n'est pas joignable des autres opérateurs.

ça dure depuis plus d'un mois, c'est une honte , ce comportement.

 c'est orange qui a écrasée la ligne avant de faire la portabilité vers Free , résultat, dans l'espace abonné Free

c'est écrit numéro porté alors qu'il n'existe plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'apporte une info , au boulot, c'est Bouygues telecom

et là, je peux joindre mon père chez Free

depuis son départ de Orange pour Free , son numéro est indiqué comme NON attribué

c'est pour cette raison que de Orange ou de SFR , il n'est plus joignable .

le problème ne vient pas de Free mais de Orange qui n'a pas pris en compte le changement d'opérateur.

Je suppose que SFR utilise les serveurs de Orange pour le routage des numéros.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Essaye (en semaine aux heures ouvrables) de contacter ton Assistance depuis l'espace abonné Freebox

Tu as un Chat via WhatsApp ou bien selon les zones Free Proxi. Tu es déjà identifié  puisque accès depuis ton compte Freebox.Tu peux poser la question, ils sont en général plus réactifs que la hotline classique.

WhatsApp la réponse n'est pas immédiate. Mais on pose sa question en détail et on attend.

Sinon autre  alternative  : aller demander là aussi à l'Assistance Freebox sur Twitter   ce qu'il en est, ils répondent  en DM (Message perso après avoir donné son ID en Fbx  en MP) Et là aussi Twitter est très réactif .

Pour des cas très spécifiques comme cela, la hotline classique ne peut rien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...