dada2 Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2023 Bonjour, J'ai souscri un abonnement delta box pour bénéficier de l'agrégation adsl + 4g. Dans la foulée J'ai aussi pris un abonnement mobile 4g. Depuis mercredi plus d'adsl et plus de mobile non plus. Depuis mercredi toujours un ticket ouvert qui n'avance pas. Je n'ai donc plus rien et j'ai pas tout compreef de l'assistance free Citer
Chre Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2023 Bonjour @dada2 L'agrégation 4G ne fonctionne pas si la ligne est coupée. Il s'agit d'un complément pour le débit, pas d'une liaison de secours en cas de panne de l'xDSL. Voir par exemple https://lafrite.medium.com/xdsl-4g-de-la-freebox-delta-mon-test-676f472ad84f Par ailleurs, si une coupure de collecte fibre un peu importante a eu lien dans ton secteur (entre ton NRA et Free par exemple), il se peut que l'antenne relai mobile du coin soit aussi coupée. Donc plus d'Internet ni de mobile. Il faut alors attendre la réparation. Pour le mobile, tu peux vérifier ici : https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais Citer
dada2 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Bonjour, D'abord merci pour la réponse. Effectivement la 4g est un appoint. Comme j'ai une ligne adsl très mauvaise (1-2 Mb), j'ai souscri à une offre free me permettant d'améliorer mon débit. Le problème est qu'il m'a fallu 15 jours pour récupérer ma ligne adsl. Pendant ce laps de temps aucune nouvelle. Le ticket est en cours de traitement. C'est bien joli mais c'est long. C'est d'autant plus long que je n'avais plus, non plus, de connexion 4G+ sur mon téléphone. En allant sur le site de free, au début, l'antenne à côté de chez moi était bien signalée en panne. Je me suis dis qu'un problème d'antenne, c'était un problème général et donc que cela serait probablement réglé assez rapidement. Le hic c'est qu'en consultant la carte des antennes en dérangement, la "mienne" avait disparue sans que je récupère ma 4G. Du coup, le combo adsl et 4G a commencé à la fois à m'inquiéter et à m'agacer. Mardi dernier, j'ai récupéré l'adsl, mais pas la 4G. C'est bête sachant que je me suis précipité sur l'offre premium de free dès sa sortie pour cette fonctionnalité. M'étant absenté depuis mercredi je vais tester en rentrant en début d'après midi. Entre temps, j'ai été contacté hier pour me dire que mon problème était résolu à 80% et que d'ici là fin de la semaine prochaine tout serait résolu. Pour être clair les personnes de free que j'ai eu ont toutes été super. C'est plus le process et les délais qui sont moins bons. Enfin je ne comprends pas la disparition de l'antenne de la carte des antennes en dérangement. Merci pour votre attention. Citer
dada2 Posté(e) le 5 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Je viens de rentrer et de tester, et toujours pas de 4G. Adieu encore Netflix, amazon.... Deux de mes voisins à qui j'avais conseillé free sont dans le même cas. Ils me disent pas merci. J'espère vraiment que ce sera vite réglé. On approche quand même des 3 semaines. Citer
mecano91 Posté(e) le 5 février 2023 Signaler Posté(e) le 5 février 2023 Les délais variables sans garantie c'est le problème des offres " grand publique" surtout depuis le recours massif a la sous traitance pas vraiment qualifié mais a bas coût Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.