Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

comment masquer sa freebox contre les connexions extérieures


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai appris que l'on pouvait masquer sa Freebox pour éviter les connexions intempestives d'autres utilisateurs à l'extérieur de chez moi.

 

Pourriez-vous me donner le chemin à suivre car sur assistance free je n'ai rien trouver ou bien je n'ai pas su trouver. :search:

 

A bientôt pour vous lire et vous répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le rapport entre le fait de masquer sa Freebox et les connexions ?

 

Ensuite, je déplace parce ca n a rien a voir avec "MA LIGNE"

 

EDIT : @Dragaofelina , ah tu penses qu il parle du wifi .... Ok. c est tellement pas clair que j avais pas compris ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser dans ce cadre la que masquer le réseau WIFI , c est chiant parce que c est invisible pour tout le monde y compris l abonné.

 

C est si compliqué de mettre un mot de passe correct ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites exactement ce que j'ai dit au post précédent mais vous choisissez :

Protection de votre réseau WiFi, ensuite vous choisissez le type de protection: wpa est une des meilleures. Après vous choisissez votre mot de passe là ou il est écrit: "clé wifi". Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reviendrai à dire que la clé WPA suffit à empêcher les autres connexions extérieures.

 

J'ai Windows 8-8.1

 

Bon je viens d'aller sur le réseau et je vois :

 

WIFI     activé

 

FreeWifi avec un panneau " ! "

 

FreeWifi_secure

 

Mais aucune demande de mot de passe

 

Seule le réseau de ma Freebox demande la clé wpa.

 

Alors où dois-je entrer ce mot de passe ?

Modifié par boitelibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Euh...vous cherchez à bloquer le fait que votre box serve pour les connexions wifi publics non?

De toute façon, les gens ne prennent que la place qui reste sur le réseau et vous restez prioritaire^^.

 

Si ce n'est pas ça, il faut ajouter un mot de passe (clé réseau) mais en général, il y en a déjà un par défaut ; celui que vous avez entré à l'installation du réseau sur votre ordi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas possible de bloquer le FreeWifi_secure (sauf en desactivant totalement le WIFI)

 

Mais bon, faut le laisser, pourquoi vouloir désactiver ca ??!!

 

Ca sert aux abonnés Free Mobile et ca ne met pas en peril votre réseau wifi perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boitelibre,

 

La  démarche est  toute  simple :

 

1) Vous allez  sur le site  de Free et  vous cliquez  sur "  Mon Compte "  ou  directement sur   ce lien que je  vous mets : https://subscribe.free.fr/login/

2) Vous  vous identifiez à l'aide  du couple  identifiant / mot de passe  contenu sur  le  courrier de  Bienvenue à savoir votre numéro de ligne  suivi du mot de passe.

3) Après identification, vous choisissez la rubrique "Ma Freebox" >> " Paramettrer mon Réseau wifi"

4) Vous personnalisez les  informations ( Nom du réseau, Clé de Sécurité,  Masquer ou pas  votre  réseau ...)

5) Vous sauvegardez  et  rédemarrez la  Freebox .

 

Pour plus d'information, je vous  recommande ce lien : http://www.free.fr/assistance/2198.html

 

J'espère  que  cela repond à votre  préoccupation.

Bonne  journée.

 

 

Ps: Vous devriez d'abord connecter  votre  ordinateur avec le câble pour réussir  cette  manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...