Grishh Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) Bonjour, Client chez Free depuis 9 ans sans réels problèmes, me voici comme bien d'autres atteint de cette fameuse désynchronisation toutes les 74 sec. Ce problème dure déja depuis 5 mois sans solutions apportée, biensure la synchro a reussie a tenir quelques jours depuis mais apres plusieurs appels, aucuns résultats, meme pas de suivi puisque depuis le mois d'octobre 2013 j'ai reçu seulement un mail pour m'informer d'une demande de vérification le 14 mars 2014 !voici l'historique .24/10/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.14/03/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.j'ai de la patience mais celà commence à faire long 5 mois sans téléphone, ni télé, ni internet , étant un joueur PC, difficile de jouer en Online au jeux auquels je paye en plus un abonnement ou juste acheter pour ne pas pouvoir y jouer car pas de connection. Cldt Grishh. Modifié le 25 mars 2014 par Grishh Citer
noreto Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour Grishh, 14/03/2014Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. Nous sommes en attente du résultat du test de position qui sera disponible certainement courant de cette semaine. Citer
Grishh Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour Grishh, Nous sommes en attente du résultat du test de position qui sera disponible certainement courant de cette semaine. Bonsoir Noreto,Merci de vous pencher sur mon cas, j'attend ce retours avec impatience, je suis toutefois assez perplexe du résultat . Citer
Grishh Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, Pas de nouvelles concernant la vérification de vos équipements ? le week end approche et j'ai le sentiment que je vais rester encore sans réponses pour cette semaine ... Je me posais une question, pourquoi en 5 mois, n'ai-je jamais eu de visite de techniciens pour des vérifications à mon domicile ou bien sur le NRA, pour voir si ma ligne n'est pas en cause etc ... ? Je suis le seul touché (ce qui m'étonnerais) donc ce n'est pas rentable de faire intervenir un technicien ? Au 3244 on m'a parler d'un changement de carte du DSLAM, sauf que ça impacterait sur les autres freenautes de débrancher tout, s'il ne le font pas le jour pour des raison évidentes qu'il y a plus de trafic en journée, pourquoi ne pas le faire la nuit alors ? non ? et si ce n'est pas fait le jour ni la nuit , ça sera fait quand du coup ? Ou alors je me pose trop de questions et tout va bien dans le meilleurs des monde . Citer
Grishh Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour, Du nouveau pour mon ticket :27/03/2014Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.Les techniciens n'ont rien trouvés, mais la box a quand même repris son cycle normale avec un débit faible, pour le moment ça tiens mais jusqu'a quand... http://imgur.com/j1KTQra Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour Grishh, Les techniciens n'ont rien trouvés, mais la box a quand même repris son cycle normale avec un débit faible, pour le moment ça tiens mais jusqu'a quand...Le ticket est ouvert et les tests se poursuivent. Juste pour vous signaler que le dysfonctionnement est prise en charge même si une relative amélioration est constatée de votre part. Citer
Olivier Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Noreto vous ne pensez pas qu'un forum ou une map serait plus légitime pour les abonnés Free impacté par ce problème pour savoir un peu plus sur la situation au lieu d'avoir une centaine de message sur le forum et plus encore en comptant les autres forums ? On ne peut pas résoudre tous les problèmes en une fois mais une feuille de route sera beaucoup plus appréciés par les freenautes. Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, Noreto vous ne pensez pas qu'un forum ou une map serait plus légitime pour les abonnés Free impacté par ce problème pour savoir un peu plus sur la situation au lieu d'avoir une centaine de message sur le forum et plus encore en comptant les autres forums ?On ne peut pas résoudre tous les problèmes en une fois mais une feuille de route sera beaucoup plus appréciés par les freenautes. C'est une bonne idée que je vais escalader à un niveau supérieur.Je tiens aussi à vous informer que les forums pour la plupart n'appartiennent à Free et donc nous y sommes en tant que membres d'abord autant que vous et supports pour les abonnés qui utilisent ce canal d'information. Voici un extrait des CGV à ce sujet : << Article 14.4. Assistance depuis les forums de discussion : Free met également à la disposition des Abonnés des forums de discussion(Newsgroups), dont notamment proxad.free.adsl, proxad.free.adsl.degroupage, proxad.free.adsl.telephonie, proxad.free.adsl.tv librement accessibles depuis une connexion Internet effectuée dans le cadre du Forfait Freebox et accessibles sur authentification viaun compte Free.fr depuis n'importe quelle autre connexion. >> J'espère que cela repond en partie à votre préoccupation.Bonne journée. Citer
Grishh Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour, Après une vingtaine de jours avec un debit faible et ayant récupérer le téléphone, la tv, ça y est la bobox se re-désynchronise à nouveau et je me retrouve encore avec les fameuses désynchronisations de 74 secondes.Qu'en est-il des investigations faites par vos techiciens ? Cdlt Grishh. Citer
noreto Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour, Après une vingtaine de jours avec un debit faible et ayant récupérer le téléphone, la tv, ça y est la bobox se re-désynchronise à nouveau et je me retrouve encore avec les fameuses désynchronisations de 74 secondes.Qu'en est-il des investigations faites par vos techiciens ?Elles se poursuivent ...Je vous conseille de rédémarrer votre Freebox Server pour récuperer la dernière mise à jour du Firmware. Citer
Grishh Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour Noreto, La MàJ a été faite, bien que cela ne changera rien au problème en soit, je suis toujours dans l'expectative, dans l'attente d'un miracle ou d'une action concrète de vos services, après tout cela ne fera que 6 mois que cela dure ... Bon Week-End . Citer
joebar28 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 6 mois !je n'en reviens pas !quelle patience !j'admire ta zenitude...des investigations qui durent 6 mois, sans aucun retour d'informations... c'est pas vraiment serieux..On a tous les même symptomes; je pense que le problème vient de la sensibilité de la box aux lignes de mauvaise qualité. Pour infos, avec la neufBox, sur le même réseau, je n'avais pas de de desynchros.Suggestion : pouquoi ne pas brider le débit, sur ces lignes ?Les seuls moments ou j'obtiens de la stabilité, c'est lorque j'arrive à faire connecter la box en D.GMT ; dans ce cas, cela tient la journée, avant que celle-ci ne décide de se repartir dans ces sycles de 74 sec en ADSL2+Pour ma part j'en suis à 1 mois, les appels à la hotline je ne les compte plusrecommandé déjà envoyé au service consommateur..prochaine étape, le médiateurton idée de regrouper toutes les victimes est bonne; j'y pensais égalementet pourquoi pas monter une association, en vue d'une action de groupe (maintenant que le projet de loi est passé)L'objectif etant de faire réagir Free. Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour joebar28,Je vous apprends qu'un rendez-vous vous a été planifié le 28/04/2014 de 14:00:00 à 16:00:00.Le saviez-vous ? Citer
Grishh Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour joebar28, content tu aies un RdV aussi rapidement vu le contexte et les symptômes identiques au miens, Passer une demi année à galèrer comme cela, effectivement il faut être armé de patience et faire preuve de zenitude avec Free, surtout quand on m'a dit au telephone que si j'appelais trop souvent , ils fermeraient le ticket, j'aurais dû enregistrer cet appel tiens ... Maintenant je me dit que d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs est la meilleurs des solutions, avec peut être moins de débit mais une connection stable ~~ Citer
joebar28 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour noreto..oui effectivement j'ai un rdv avec le technicien Free....mais il est déjà passé le 28 mars et a conclu a un dysfonctionnement sur la ligne...mon installation est hors de cause..un ticket GAMOT aurait du être ouvert pour une vérification de la ligne par ORANGE...mais il n'a jamais été ouvert...pourquoi ??? Mystère ??A force d'insister, on m'a replanifier un second rdv avec le tech FREE, mais je crains que son analyse soit la même que lors de son 1er passage..et qu'il me dise qu'un GAMOT doit être ouvert...bref on tourne en rond.. Citer
joebar28 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Salut grishh..un chose est sur je n'attendrais pas 6 mois..J'étais chez SFR auparavant..quelques deconnections a déplorer dans l'année, mais cela fonctionnait pas trop mal..j'ai succomber a une offre de vente privée pour l'offre crystal ..j'ai cru faire une bonne affaire :-(...J'espère que cela va se résoudre rapidement..avec la vente privée je suis engagé pour 1 an :-( Citer
noreto Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, Bonjour noreto..oui effectivement j'ai un rdv avec le technicien Free....mais il est déjà passé le 28 mars et a conclu a un dysfonctionnement sur la ligne...mon installation est hors de cause..un ticket GAMOT aurait du être ouvert pour une vérification de la ligne par ORANGE...mais il n'a jamais été ouvert...pourquoi ??? Mystère ??A force d'insister, on m'a replanifier un second rdv avec le tech FREE, mais je crains que son analyse soit la même que lors de son 1er passage..et qu'il me dise qu'un GAMOT doit être ouvert...bref on tourne en rond..Sauf que entre les deux interventions , il y a eu un test de position qui a permis de prélocaliser le dysfonctionnement.Avant de demander un gamot, il est nécessaire de s'assurer des informations du test de position.Bonne journée. Citer
joebar28 Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 avril 2014 merci Noreto pour la réponse.je répond sur le fil que j'ai ouvert. Citer
Grishh Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour Noreto, Toujours pas de nouvelles concernant les investigations ? Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, Toujours pas de nouvelles concernant les investigations ?Nous n'avons pas de nouvelles mises à jour.Je ne crois pas vous avoir demandé vos disponibilités au cas où nous serions aménés à vérifier votre installation.Si tel est le cas, alors je vous invite à me les transmettre en message privé et faire une relance.Bonne journée. Citer
Grishh Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour Noreto, Dispos envoyées par MP Citer
Grishh Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) Hey ! , toujours aucunes nouvelles ?je suis content d'être chez free, ma connection fonctionne pas depuis 6 mois et maintenant c'est mon mobile qui n'as plus de réseau, heureusement free fait pas encore de frigo ou de plaque vitro sinon je serais vraiment dans la merde Vite j'en ai plus que marre de tout ça .... Modifié le 1 mai 2014 par Grishh Citer
noreto Posté(e) le 4 mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 mai 2014 Bonjour Grishh,Il semble que les désynchronisation se soient accentuées d'après l'état de vos logs.Je comprends votre mécontentement mais rassurez-vous, nous accordons une attention particulière à ce dysfonctionnementet mettons tout en oeuvre afin d'y trouver une solution dans de brefs délais. Cela nécessite de votre part de la patience et vous remerçions des efforts déjà consentis.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne fin de journée. Citer
Grishh Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour Noreto, De la patience j'en ai mais plus pour très longtemps, depuis octobre 2013 je pense avoir attendu assez pour que ce problème soit résolu. 6 mois à attendre que cette p***** de box se synchronise et profiter des services que je paie, je veux bien vous croire quand vous dîtes vous ou vos collègues au 3244 que vos équipes font des pieds et des mains pour résoudre le soucis des désynchros mais je vais attendre encore combien de temps 2-3 mois ? ce n'est pas sérieux et je n'attendrais pas jusque là, en ce moment même là box s'est synchronisée. Comme d'habitude je vais en profiter 10-15 jours et puis quoi ? elle se désynchronisera encore et encore et encore .... Je vais attendre jusqu'au moment ou je perdrais la synchro et la box retrouvera son carton d'emballage et j'irais voir ailleurs, car je n'ai plus de patience d'attendre et madamme non plus. Merci en tout cas de donner de votre temps pour nos complaintes cordialement, Grishh Citer
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