Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Cables téléphoniques accroché sur cables électriques


Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un sait si un cable téléphonique branchés sur un Cable électrique peut engendrer des perturbations j'ai des déconnexions depuis un certain temps et j'en cherche la cause je me suis rendu compte que sur ma façade mon fils téléphoniques étaient branchés le long des gros cables électriques de la rue je voulais savoir si cela pouvait perturber ma connexion Internet et qu'il produirez mais désynchronisations répétitives merci de vos réponses je précise que mes voisins ne sont pas branchés sur ce gros cables je suis le seul et apparemment aussi le seul à avoir des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ces câbles occasionnent des PEM ( Perturbations Electromagnétiques ) qui sont souvent néfastes pour nos Box capricieuse.

Ces PEM peuvent engendrer des parasites selon la charge des lignes électriques ( Travaux avec Perceuse, Bétonneuse, etc ... ) ce qui occasionnent des marges de bruit qui font des dents de scies et augmenter le taux d'erreur de la ligne.

Après, ces questions là sont très "ésotériques" ... Énormément de conditions représentent des risques de perturbations et ces câbles augmentent le risque pour moi.

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais je pense que personne ne fera rien pour moi chez free je tourne en rond

Je pense que le problème peut venir de là car le Cable telephonique cour le long de ces gros câble sur près 5 mètres mais Free botte en touche il ne déclenche jamais le ticket Gamot donc France Telecom ne peut jamais venir voir si le problème vient de là où d'ailleurs un test de position été effectué la semaine dernière et rien N'a été trouvé de défectueux mais Free a relancé un nouveau test de position pour cette semaine au lieu de déclencher un Gamot je suis à mon huitième ticket et il ne font jamais rien.

Étant arrivé au bout avec free j'ai décidé de les mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception et de saisir un juge de proximité et comme par hasard je suppose qui déclencherons un Gamot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico las,

 

Étant arrivé au bout avec free j'ai décidé de les mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception et de saisir un juge de proximité et comme par hasard je suppose qui déclencherons un Gamot

Nous avons  lancé  un test de position afin de  vérifier  si nos  installations  fonctionnent   correctement  ou du moins  prélocaliser  le  dysfonctionnement avant  de demander   un gamot si cela  est  nécessaire.

 

Je tiens à remercier aussi ce très cher Noreto qui ne répond jamais au poste et qui ne donne aucune information merci Noreto

Justement j'attendais le résultat  de ce test.

 

Quant à l'influence des câbles électriques que  votre  ligne télephonique, je pense que  vous avez  déjà eu une  réponse  tout  en  restant dans un  cadre théorique.

Rien n'indique que  vos  désynchronisations   viennent de  là  surtour  que  vous  avez  reçu plusieurs  interventions de techniciens itinérents.

Le  gamot est  une  étape  dans le  traitement du  ticket.  Alors il faut  patienter.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci Noreto d'avoir répondu je tiens à vous préciser qu'il est vrai que nouveauté tDP a été programmé mais l'ancien TDP date de quatre jours dites-moi pourquoi nous avons à nouveau reprogrammer un TDP je commence à me dire quand le fait exprès à chaque fois c'est pareil test de position sur teste de position

De plus le test de position qui a été effectué il y a quatre jours Na signaler aucun dysfonctionnement des équipements de Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Le  premier TDP est fait après  l'ouverture  du  ticket lorsque vous signalez l'incident.

Le  seconde  TDP a  été  demandé  par  le technicien itinérent   dans son rapport d'intervention.

Patientons d'avoir le résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que  vous  avez  joint  notre  assistance ...

 

On va patienter encore mais franchement en 4 jours je vois pas ce qui a changer

Il  ne  l'aurait pas  demandé s'il ne  le jugeait pas  nécessaire.

Patientons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours pareil pour moi le problème ne s arrange pas déplus on viens de fermer mon ticket alors que ma connections ne fonctionne tjrs pas j ai eu droit a la collection énorme d explication de free le technicien a mon domicile 2 test de position en 3 jours la demande de Gamot et comme par hasard mon tiket est refermé au bout de 1 mois

Sans que ce Gamot soit effectuer alors Noreto vs répondez quoi a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil pour moi le problème ne s arrange pas déplus on viens de fermer mon ticket alors que ma connections ne fonctionne tjrs pas j ai eu droit a la collection énorme d explication de free le technicien a mon domicile 2 test de position en 3 jours la demande de Gamot et comme par hasard mon tiket est refermé au bout de 1 mois

Sans que ce Gamot soit effectuer alors Noreto vs répondez quoi a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédise que j ai ce problème depuis 1 ans 7 tiket ouvert et un très grand nombre de test de position mais jamais de Gamot au bout de 1 ans tous le monde chez free au tel me dises que c est pas normal et me le promette a chaque fois mais depuis plus de 1 ans je n en vois jamais la couleur . On dit merci qui , bien sûrement pas free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédise que j ai ce problème depuis 1 ans 7 tiket ouvert et un très grand nombre de test de position mais jamais de Gamot au bout de 1 ans tous le monde chez free au tel me dises que c est pas normal et me le promette a chaque fois mais depuis plus de 1 ans je n en vois jamais la couleur . On dit merci qui , bien sûrement pas free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico las,

Je  vous ai répondu  ici :

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1429-je-rejoins-la-longue-liste-des-d%C3%A9connect%C3%A9s-free-intempestifs/page-3#entry12677

 Nous sommes  en  attente de votre  retour.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...