Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Création messagerie free et paramétrage Thunderbird Mozilla


Messages recommandés

Bonjour, 

Nouveau sur free je viens de créer une adresse messagerie + mot de passe associé . 

Par contre malgré infos sur l'assistance en rentrant les paramètres demandés je n'arrive pas à faire fonctionner Thunderbird

Paramètres actuels

Serveur sortant SMTP : smtp.free.fr port 587  StartTLS , mot de passe normal

Serveur entrant IMAP : imap.free.fr port 993 SSL/TLS  , mot de passe normal 

J'ai bien sûr communiqué au serveur les infos de ma messagerie FREE.  

Merci pour vos commentaires et infos . 

Cdt

JOHN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JOHN67500

Tu as bien mis @free.fr comme utilisateur pour te connecter à IMAP et SMTP ?

Voir les détails dans la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

Redis-nous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, car j'ai le même problème.

Impossible de configurer Thunderbird, malgré le suivi de la procédure indiqués plus haut.

Il s'agit du compte messagerie d'un nouvel abonné Free. Son Webmail fonctionne correctement sur la page Free.

J'ai fais l'essai de rajouter son compte sur ma messagerie de mon PC, même problème. Je pense que cela viens de Free?

Avez vous une réponse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bbn

Non, il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas. J'utilise Thunderbird avec plusieurs comptes Free depuis des années sans problèmes particuliers.

Quels paramètres as-tu appliqué exactement ?

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas précisément ? L'envoi, la réception ? Quels messages d'erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Chre,

Merci de me répondre.

Après config et test, j'ai le message suivant encadré de vert: "Les paramètres suivants ont été trouvé en sondant le serveur donné:"

En cliquant sur "Terminer", j'ai le message d'erreur : Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"

Je passe en config manuelle

Après config et test, j'ai le message suivant encadré de vert: "Les paramètres suivants ont été trouvé en sondant le serveur donné:"

s'en suit les paramètres suivants:

Nom: xxxxx.xxxcc

Adresse mail: xxxxx.xxxcc@free.fr

Mot de passe:*********

SERVEUR ENTRANT: IMAP

imap.free.fr -- port 993 SSL/TLS - Mot de passe normal -- Nom Utilisateur: Prénom Nom "xxxxx.xxxcc"

SERVEUR SORTANT SMTP

smtp.free.fr  -- port 465  -- SSL/TLS  --- Mot de Passe normal -- Nom Utilisateur: xxxxx.xxxcc@free.fr

Je clique sur "Retester"

J'ai de nouveau le message: "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects"

J'ai ensuite essayé d'autres config notamment en POP port 110 même punition - J'ai essayé d'ajouter son compte sur ma messagerie avec les même paramètres que moi, et qui fonctionnent depuis fort longtemps, et même problème.

Là je colle!!!

Avec mes remerciements

BBN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre @bbn

Cela semble bon pourtant (merci à JC_ET) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

Sinon:

il y a 17 minutes, bbn a dit :

Nom Utilisateur: Prénom Nom "xxxxx.xxxcc"

Pour l'authentification, c'est bien uniquement xxxxx.xxxcc et pas tout Prénom Nom "xxxxx.xxxcc" ?

il y a 17 minutes, bbn a dit :

Nom Utilisateur: xxxxx.xxxcc@free.fr

Pour IMAP et SMTP, tu peux mettre @free.fr pour les 2 ; et si toujours KO, tu peux essayer en enlevant @free.fr au 2 et ne garder que xxxxx.xxxcc.

Tu es bien certain de ton mot de passe (majuscules, minuscules, clavier anglais/français). On a déjà eu ici des cas de blocage à cause de la saisie du mot de passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Pour l'authentification, c'est bien uniquement xxxxx.xxxcc et pas tout Prénom Nom "xxxxx.xxxcc" ?

Bigre! Toutes mes excuses pour le dérangement. Je viens de m'apercevoir que la personne avait fait une faute dans son prénom (chrisrine au lieu de christine). C'est sur que sur un petit portable ça ne sautais pas aux yeux!!

J'ai cherché un bon moment à devenir maboule!!

En tout cas votre rappel sur l’authentification m'a pour ainsi dire ouvert les yeux😉

Merci beaucoup problème réglé

BBN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...