Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro toutes les 74 secondes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rejoins le club : ma box désynchronise toutes les 74 secondes depuis 1 mois.

 

L'historique :

 

- désynchro constatée le 03/02

- ticket incident ouvert le 07/02

- test de position effectué le 11/02 : rien à signaler, retour d'une connexion stable pendant 3 heures, puis rechute

- gamot lancé le 20/02 m'assure un téléopérateur, en fait non d'après un autre

- depuis je me fais balader : "c'est un problème collectif", "vous connaissez freewifi ?"

 

Les tests :

 

- j'ai testé la box seule, sans multiprise, sans freebox hd, sans boîtier cpl, sans wifi, avec hard reboot

- j'ai retiré le condensateur de la prise téléphone, gratté les lamelles, nettoyé les fils

- la bidouille pour synchroniser en g.dmt fonctionne rarement, la connexion est alors stable pendant 2-3 jours

 

Les infos :

 

- dégroupage total

- nra gra50

- 1176 métres

- freebox v5

- firmware 1.5.20

- mode sérénité

- exemple de log :

 

Débit ATM              16499 kb/s         876 kb/s          

Marge de bruit         5.80 dB            1.90 dB           

Atténuation            25.00 dB           11.70 dB

 

Les solutions :

 

- trouver le problème : je suis dispo cette semaine

- en attendant me faire envoyer un modem adsl1 ?

- sinon peut-on choisir le protocole sur la box revolution ?

- résilier ?

 

Cordialement,

 

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 74secondes,

 

Votre  ticket  a  été  statué d'incident  collectif.

 

sinon peut-on choisir le protocole sur la box revolution ?

A  quoi  faites-vous  allusion ?

 

- résilier ?

 Il n'est pas  nécessaire  vue  que  le dysfonctionnement est dejà pris  en charge.

 

- en attendant me faire envoyer un modem adsl1 ?

Si les  tests detectent  un  défaut  sur  la box, nous vous  enverrons  un autre  gratuitement.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 74secondes,

 

Votre  ticket  a  été  statué d'incident  collectif.

 

A  quoi  faites-vous  allusion ?

 

 Il n'est pas  nécessaire  vue  que  le dysfonctionnement est dejà pris  en charge.

 

Si les  tests detectent  un  défaut  sur  la box, nous vous  enverrons  un autre  gratuitement.

 

Bonne   journée.

 

Bonjour Noreto,

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur cet incident collectif svp ? (sa nature, à quel niveau, le nombre de lignes impactées...)

 

Je n'ai pas nécessairement besoin d'une connexion haut-débit mais d'une connexion stable (je suis webmaster).

 

Et la connexion en g.dmt/adsl1 semble tenir, d'où l'idée d'utiliser un autre modem ou de forcer l'adsl1 sur une box revolution...

 

Cordialement,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Et la connexion en g.dmt/adsl1 semble tenir, d'où l'idée d'utiliser un autre modem ou de forcer l'adsl1 sur une box revolution...

Le changement  de la  box par une box révolution  ne sera  pas possible  car il s'agira là d'un changement doffre.

Certains  abonnés  ont pu faire des  manipumations (disponible  sur ce forum)  de leur  box dans ce sens mais  cela  n'entre pas dans le  cadre  des process de  traitement des anomalies.

 

Je n'ai pas nécessairement besoin d'une connexion haut-débit mais d'une connexion stable (je suis webmaster).

Je  note  une marge de  bruit  en up très  faible ( Marge de bruit :    Down: 6.3 db     up: 1.8 db) et  aussi une   augmentation importante des FEC et HEC en up.

Je  note  aussi que  votre  disque Dur  n'est pas  chargé, ce qui peut provoquer ces désynchronisations.  Je  vous invite donc à  refaire une procédure de Mise à Jour du Boitier HD avec un câble Ethernet sur la Freebox et  à réactiver le disque dure : http://www.free.fr/assistance/403.html

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur cet incident collectif svp ? (sa nature, à quel niveau, le nombre de lignes impactées...)

 

C'est  dysfonctionnement identifié  pour lequel des solutions  sont  en cours de deploiement.  Je ne connais le nombre de ligne  impactées (mais c'est une minorité).

 

Faites-nous un retour dès  vous aurez   fait  la manipulation recommandée.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  note  une marge de  bruit  en up très  faible ( Marge de bruit :    Down: 6.3 db     up: 1.8 db) et  aussi une   augmentation importante des FEC et HEC en up.

 

Je  note  aussi que  votre  disque Dur  n'est pas  chargé, ce qui peut provoquer ces désynchronisations

 

Bonjour Noreto,

 

J'ai activé le disque dur du boîtier HD qui est en 1.6.14 : pas d'amélioration pour le moment.

 

Pour la marge de bruit en up, ce matin : elle démarre à 8 db, puis passe à 3.30, puis 2.50, puis se stabilise autour de 2.20, puis resynchro.

 

Cordialement,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'ai activé le disque dur du boîtier HD qui est en 1.6.14 : pas d'amélioration pour le moment.

Pour la marge de bruit en up, ce matin : elle démarre à 8 db, puis passe à 3.30, puis 2.50, puis se stabilise autour de 2.20, puis resynchro

Effectivement  je constate que la marge de bruit  en up a  chuté. Une  mise à jour  de ces données  à été  fait sur  votre ticket  suite à des tests  effectués depuis hier.

Donc nos techniciens  y travaillent.  Je  vous  tiendrais informé  des prochaines actions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...