Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

désynchronisations qui apparaissent


Messages recommandés

Alors apres une nuit de recul avaec mon dernier essai qui a consisté à brancher la box sur une prise relié à l'autre tableau électrique, il s'avère au final qu'il y a une amélioration puisque je n'ai eu qu'une désynchro hier soir et j'ai un débit légèrement supérieur, je ne passerai pas encore le problème comme résolu contrairement à l'assistance Free qui n'a pas perdu de temps à fermer le ticket incident..... Me demandant de mettre ma ligne téléphonique en conformité ! Le truc c'est qu'elle va très bien MA ligne téléphonique....

Je regrette une chose, c'est que le technicien n'ait pas pris plus de temps afin de vraiment localiser la source du problème car pour lui cela venait d'un tableau électrique alors qu'en réalité la perturbation vient de l'autre tableau !

 

Je vais voir dans les jours qui viennent ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je réapparais avec les désynchros qui reviennent mais cette fois c'est différent..... Il arrive maintenant que j'ai des chutes de la marge de bruit de 2db d'un coup provoquant la désynchro de la freebox !! Sinon j'ai toujours (en plus bien sûr) la marge de bruit qui chute avec l'arrivée de la nuit mais jusqu'à présent ça ne me provoquait pas de désynchro depuis l'amélioration de mon installation.

Et nouveau depuis cet aprem, j'ai droit à des freezes sur la télé et un taux d'erreur sur ma ligne bien plus élevé qu'avant:

je viens de la redémarrer et en 10 minutes, j'ai le FEC à plus de 8000, CRC à 80 et ES à 47. Et ça monte vite très vite.....

 

Edit: après 15 minutes, FEC 12000, CRC 156, ES 75

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Depuis la semaine dernière, je subis de micro-coupures d'électricité et depuis une plus particulièrement, un dysfonctionnement de la liaison de mes freeplugs. A quasiment toutes les coupures après redémarrage du freebox server, je n'avais plus de tv (attente synchro avec le server), je branchais un freeplug classic à la place du freeplug pour la transmission de données et ça fonctionnait....

Je ne les ai pas réassociés mais par contre je les ai inversés et pour le moment ça fonctionne.

Auraient-ils pris un mauvais coup avec ces coupures de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'y comprends rien, le problème que j'avais avec mes plugs a disparu.... Plus ça va, plus cette freebox v6 devient un vrai mystère pour moi !

 

Sinon je reviens avec mon histoire de baisse de la marge de bruit, je regardais ce soir ce que ça donnait après avoir vu l'éclairage public s'allumer à 21h50 et surprise, c'est depuis ce moment qu'elle commence à baisser. Je me doutais bien qu'il y avait un truc avec ça puisque sans regarder l'allumage ou l'extinction de l'éclairage dans la rue, les variations de la marge de bruit se font toujours dans ces moments là.

 

Mes questions sont donc: que faut-il faire afin que la ligne (aérienne) soit moins sensible à tout ça ? Qui avertir ? A qui demander d'arranger ce problème ?

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buss,

 

Mes questions sont donc: que faut-il faire afin que la ligne (aérienne) soit moins sensible à tout ça ? Qui avertir ? A qui demander d'arranger ce problème ?

Ma  dernière  experience    de  ce   cas de  figure  avait  été  résolu par  les  services  techniques  de la municipalité.

Essayez  de vous  rapporcher   du  vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...