Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

désynchronisations qui apparaissent


Messages recommandés

bonjour, dégroupé depuis un peu plus d'un mois, je commence à avoir droit à des désynchronisations avec retour à l'etape 3. je suis encore très loin d'avoir les problèmes que certains rencontrent ais je commence à m'inquiéter....

En effet jusqu'à la semaine dernière ma connexion était parfaite (il manque bien quelques Mo mais c'est pas possible d'avoir plus) mais depuis je commence à avoir des desynchro (pour l'instant pas nombreuses) qui se produisent toujours entre 15h et 21h.

Ma question est donc: dois-je craindre le pire en finissant comme beaucoup d'abonnés qui sont connectés quand ça veut ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buss,

 

Ma question est donc: dois-je craindre le pire en finissant comme beaucoup d'abonnés qui sont connectés quand ça veut ou pas ?

Il n'y a pas lieu de  craindre  et  les abonnées  dont  vous faites  cas,  ne sont pas aussi  nombreux  que  cela  à l'air de vouloir  faire paraître.

La  ligne semble  stable depuis  ce matin  et je vous conseillerais d'ouvrir un ticket  en contactant la  hotline au  3244 au cas cela  persisterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Normale que ma ligne soit stable ce matin, elle l'est toujours le matin, les quelques désynchro que j'ai chaque jours se produisent à partir de 15-16h et j'ai pu constaté jusqu'à minuit.

J'ai déjà fait l'échange de freeplugs, débranché un câble coupé encore branché dans ma prise T, changer la box de position (elle était à la verticale) pour qu'elle chauffe moins mais c'est toujours pareil.

Je viens de trifouiller un peu la connectique pour voir l'état des prises mais je doute que ça fasse grand chose....

Je me demande pourquoi ces désynchro n'arrivent jamais avant 15h....? La perturbation doit venir de l'extérieur je suppose mais où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaitre la cause des désynchro, la marge de bruit chute tous les après midi tombant sous les 3 db et provoquant les désynchro de ma freebox.....

Ce que je comprends moins c'est pourquoi elle devenue si mauvaise, elle était plus élevée il y a 1 mois (et plus), elle ne tombait jamais sous les 6db et qu'au fil du temps elle a baissé pour passer sous les 3db alors que chez moi je n'avais stritement rien touché....

 

post-3455-0-69984500-1394435825_thumb.jppost-3455-0-15803700-1394435831_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il  s'agit  de la marge de  bruit  en Download.  Votre  ligne a  deja   été   nettoyée  ?

Consultez   ce  lien pour plus  d'information : http://www.free.fr/assistance/226.html

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

En effet le Server était branché sur une multiprise, je viens de le brancher sur une prise seul mais mis à part ça, je n'ai aucun élément électrique perturbant à proximité...

J'ai aussi passé le ping en mode sérénité hier soir et pour le moment ça parait assez stable, à suivre.....

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi cette marge de bruit s'est effondrée alors que je n'avais strictement rien changé à mon installation... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi cette marge de bruit s'est effondrée alors que je n'avais strictement rien changé à mon installation... ?

 

C'est à la  qualité  de la ligne ou des  câble de  votre  installation qui  avoir été  oxydé  quelque part...

Cela peut provenir  de plusieurs facteurs...

Il  n'y a cependant pas de  ticket  ouvert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne arrivant chez moi est aérienne ça ne doit pas aider....

 

N'étant pas chez moi hier soir (mais j'ai suivi à distance ma ligne avec freebox os et il y a eu 3 désynchros) , j'ai laissé un mail à l'assistance Free pour lequel j'attends une réponse et suivant ça, j'appellerai s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ce n'est pas si stable que ça, la marge de bruit chute encore avec une nouvelle desynchro il y a 15 min.

j'aimerais une réponse de l'assistance à mon mail d'hier mais ça sent l'appel au service client!

Je me demande une chose: est-ce que ça pourrait provenir de la freebox ? Si je pense à ça, c'est qu'après mon déménagement et en attente du dégroupage, elle est restée dans son carton pendant 1 an et demi, j'ai déjà eu une mésaventure avec ma télécommande à la suite de cette longue hibernation donc d'ici à ce que le Server n'ait pas aimé non plus, il n'y a qu'un pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buss,

 

Pour plus de 5 désynchronisations par  jour, nous pouvons estimer que votre ligne  presente une anomalie  et donc  effectuer des tests  en conséquence.

 

j'aimerais une réponse de l'assistance à mon mail d'hier mais ça sent l'appel au service client!

J'ai  vu votre  email  et  à coup sûr  ce  service  vous repondra .
 

Je me demande une chose: est-ce que ça pourrait provenir de la freebox ? Si je pense à ça, c'est qu'après mon déménagement et en attente du dégroupage,

Pourqoi pas  si la  box chauffe  trop par  exemple...

Je vous invite à ouvrir un ticket si cela ne s'améliore pas.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Je vais bien voir ce que me répondra le service technique, en attendant je surveille ma ligne et j'essaie de trouver les causes qui pourraient éventuellement provenir de chez moi....

Je pense déjà à une perturbation par mon tél DECT, il se trouvait juste à côté de l'arrivée du câble à la prise FT, du coup je l'ai déplacé à l'autre bout de la maison, mais la marge de bruit continue de chuter à partir de l'après midi.

Aujourd'hui vers 13h j'ai eu une désynchro mais inabituelle puisque je n'ai pas eu de chute de la marge de bruit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il  est vrai qu'une  "petite" défaillance  d'un appareil peut  être à la base des  désynchronisations.

Les indicateurs semblent  stables sur  les    caractéristiques de votre  ligne.

Vous avez  l'assistance  virtuelle du site  de  Free pour vous permettre de  faire   cette  auto-évalution des composantes de  votre  installation :

http://www.free.fr/assistance/482.html

Je   reste  bien  entendu  disponible  en cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui ma ligne est très stable, je ne vais pas crier victoire car c'est en général à partir de cette heure que la marge de bruit commence à chuter, je continue donc de la surveiller.

Mais je pense que le DECT devait quand même perturber ma ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer avec un téléphone classique mais je n'en ai pas à disposition mais déjà le fait d'avoir déplacé la base du DECT (et donc le combiné avec) a apparemment bien arrangé les choses, rien que le fait qu'il ne soit plus à côté de la ligne arrivant à ma prise FT. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout est arrangé parce que j'en ai pas encore la preuve ! ;)

 

J'ai une autre question (qui me sera utile pour plus tard quand je ferai des travaux chez moi) à laquelle vous pourrez peut-être me répondre, jusqu'à quel point de la ligne FT j'ai le droit d'intervenir sans être obligé d'avoir à faire à un technicien FT ? La prise ? Le boîtier situé contre ma maison où se trouve l'arrivée de la ligne aérienne ? ou un autre point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Buss,

Je  vous ai suggeré  cela  dans le  cadre  des tests que  vous  meneriez.  Si  une  évolution est constatée  en eloignant la base DECT, il va s'en dire  que  c'etait l'élément pertubateur.

 

J'ai une autre question (qui me sera utile pour plus tard quand je ferai des travaux chez moi) à laquelle vous pourrez peut-être me répondre, jusqu'à quel point de la ligne FT j'ai le droit d'intervenir sans être obligé d'avoir à faire à un technicien FT ? La prise ? Le boîtier situé contre ma maison où se trouve l'arrivée de la ligne aérienne ? ou un autre point ?

A mon avis, jusqu'au  point  de  concentration "(Le boîtier situé contre ma maison où se trouve l'arrivée de la ligne aérienne ?").

Le mieux  serait   de demander  l'avis aussi  d'un techncien FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement et comme je m'en doutais il n'y a pas que le DECT qui perturbe après une journée avec une marge de bruit bien rectiligne depuis 17 h ça chute et ça fait de la dent de scie avec à la clé 2 désynchros pour ce soir. Ce coup-ci je crois (pour ne pas dire que j'en suis sur) que les perturbations sont bien extérieures car je ne vois vraiment pas pourquoi ça viendrait de chez moi alors que je n'allume rien de perturbateur et surtout parce que ça fait la même chose quand je suis absent et que très peu d'appareils sont allumés.

Donc ça va faire comme tous les jours, la marge de bruit va remonter vers 8-9h demain matin pour être bien rectiligne et rechuter à partir du milieu voir fin d'après midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

appel du service client ce soir et ticket incident lancé, visite d'un technicien prévue mardi après-midi !
aujourd'hui il y a encore eu 3 désynchronisations...

A quel moment  de  la journée  constatez-vous   cette  chute  (heure par  exemple)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,
au début c'était aux alentours de 15-16h et depuis environ 1 semaine c'est toujours à partir de 17h que la baisse commence et ça ne remonte que le matin après 7h environ.

Par  ces  questions, je voulais  vérifier si l'allumage  les lampadaires  n'était pas la cause .

J'ai déjà  eu cette  expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis justement posé la question mais la chute commence avant et la remontée après.... et quand la marge de bruit est au plus bas ça ne me fait pas un tracé de courbe bien rectiligne (pendant la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est passé cet aprem et a trouvé un perturbateur chez moi, ça viendrait du fait que j'ai 2 tableaux électriques (ils entreraient en résonance ou un truc du genre) car en coupant le tableau sur lequel la box n'est pas branchée, la perturbation disparait.... Mais je reste sceptique, non pas que je remette en cause les compétences du technicien mais ma marge de bruit chute toujours dans les mêmes heures et j'ai bien du mal à croire que cette perturbation soit à heure fixe !!

J'ai alors réfléchi à ce que je pourrais avoir de programmé et je me suis rappelé que j'avais un éclairage (ampoules éco) dans les combles qui s'allume à peu près dans les heures où mon problème apparait et l'arrivée de la ligne de téléphone passe à proximité !

J'ai donc débranché cet éclairage et je vais voir ce que ça donne ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le diagnostic (peu importe ce qu'aura dit l'appareil) du technicien n'est pas très bon, après une nouvelle baisse de la marge de bruit (malgré l'éclairage débranché), j'ai coupé l'alimentation du tableau qui posait soit disant problème et comme par hasard la marge de bruit chutait encore.....

Je vais tenter une dernière chose (et ça commence pas très bien) et si après ça ça ne va pas mieux, il va sérieusement falloir songer à chercher en dehors de chez moi et ne pas s'arrêter au 1er perturbateur trouvé avec l'appareil du technicien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...