jerome31 Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Bonsoir, Nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre ce problème de connexion avec une freebox adsl V5. Je fais partie des "heureux chanceux" (l'avenir nous le dira) à avoir été récemment connecté au réseau FTTH. Malheureusement, c'est là que les problèmes ont commencé.Pour la petite histoire, je suis connecté sur le réseau ADSL depuis une dizaine d'années sans jamais avoir rencontré le moindre problème majeur. Hier, suite à un appel de free me signifiant que ma connexion FTTH était enfin disponible, je branche ma freebox optique V5 (celle avec le convertisseur) et constate que celle-ci affiche un rectangle clignotant.J'appelle dans la foulée le 3244 pour tenter de résoudre le problème. Après plusieurs tentatives, un ticket a finalement été ouvert. Mon interlocuteur m'a précisé qu'en attendant que ce ticket soit résolu, je pouvais continuer à utiliser ma box ADSL. Et c'est là que mon deuxième problème est apparu. Depuis mon appel au 3244, lorsque je connecte ma freebox ADSL, j'ai une erreur 80. J'ai encore réessayé ce soir et le résultat est le même, sans parler de la freebox optique qui affiche toujours un rectangle clignotant (mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post, j'espère que le ticket aboutira à sa résolution).Je me suis donc tourné vers ce forum car tant qu'un ticket est ouvert, il m'est impossible de contacter le 3244 (d'ailleurs, je trouve ça assez incompréhensible et passablement énervant). Quelqu'un peut-il donc essayer de m'aider, soit à trouver un moyen de contacter free, soit à résoudre ce problème d'erreur 80 ?Merci bien. Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour jerome31, Je me suis donc tourné vers ce forum car tant qu'un ticket est ouvert, il m'est impossible de contacter le 3244 (d'ailleurs, je trouve ça assez incompréhensible et passablement énervant).Si l'assistance technique au 3244 reste joignable malgré la présence du ticket. Il vous suffit d'opter pour la touche "apporter une information complémentaire"... Depuis mon appel au 3244, lorsque je connecte ma freebox ADSL, j'ai une erreur 80.Il s'agit d'une authentification de l'adresse MAC du boitier ADSL qui n'a plus été réinjecter au réseau suite à la migration en Fibre optique.Est-il toujours connecté ? Citer
jerome31 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Bonjour jerome31, Si l'assistance technique au 3244 reste joignable malgré la présence du ticket. Il vous suffit d'opter pour la touche "apporter une information complémentaire"... Il s'agit d'une authentification de l'adresse MAC du boitier ADSL qui n'a plus été réinjecter au réseau suite à la migration en Fibre optique.Est-il toujours connecté ?Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Voilà mes réponses à vos suggestions : 1) En effet, après plusieurs tentatives (une dizaine) d'appel qui me signifiaient "qu'en raison de l'ouverture d'un ticket, nous ne pouvons pas répondre à votre appel", j'ai réussi à avoir une interlocutrice qui malheureusement n'a pas pu m'aider davantage. Sa réponse a été qu'à présent que l'adresse MAC de ma freebox optique est effective chez free, l'adresse MAC de ma freebox ADSL ne peut être ajoutée et que donc, il m'est impossible d'avoir une connexion ADSL . Même en insistant et en lui soutenant que lors de mes précédentes communications avec le 3244, on m'avait affirmé que je pourrais continuer à utiliser ma freebox ADSL ! 2) Oui, la box ADSL est actuellement connectée (toujours sur er80). Je la laisse branchée en permanence. Modifié le 5 mars 2014 par jerome31 Citer
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