Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je rejoins la longue liste des déconnectés free intempestifs


Aller à la solution Résolu par Serge,

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Ma situation cahotique évoquée plus haut a un peu évolué depuis une semaine: en gros les déconnections ont cessé et je peux de nouveau téléphoner

sans dommage, selon ma Freebox ma marge de bruit tourne entre 6 et 8 db  (up  et down). Le hic c'est que le débit est bloqué autour de 2,4 Mb avec des pointes à 2,6 après redemarrage ce qui me permet tout juste d'avoir les chaines de TV et encore pas celles qui demandent un peu plus de bande passante comme la 5 ou D8. Hors le potentiel de ma ligne c'est entre 4 et 4,6 Mb 

La question est de savoir si c'est une mesure prise par FT ou par Free pour éliminer les problèmes ( le technicien de Free m'avais parlé de cette possbilité

en cas de trouble persistant) Parce que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(une fausse manoeuvre  a abrégé mon post, Oups !)

La question est de savoir si c'est une mesure prise par FT ou par Free pour éliminer les problèmes ( le technicien de Free m'avais parlé de cette possbilité

en cas de trouble persistant)  Parce que cela fait quand même 40% de perte. Du coup j'amerais savoir s'il est possible de tester un peu plus haut (3,2Mb ?) et d'avoir un minimum de confort  et d'option tv que je paye......

Si quelqu'un du SAV (Noreto ?) pouvait me renseigner j'aurais moins le sentiment d'avancer dans le noir.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mottois,

 

Du coup j'amerais savoir s'il est possible de tester un peu plus haut (3,2Mb ?) et d'avoir un minimum de confort  et d'option tv que je paye......

Si quelqu'un du SAV (Noreto ?) pouvait me renseigner j'aurais moins le sentiment d'avancer dans le noir.

Pour l'heure, vos états de  log  ont enregistré quatre (4) désynchronisations  avce le protocole  ADSL2+

 avec  un débit  de :

 

              Down             Up
Débit :     5060 kbit/s     965 kbit/s

 

 Vue ses  caractéristiques,  elle  n'est plus optimisable  suite à la  fiabilisation dont  elle a bénéficié.

 Alors qu'en  est-il de  votre côté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto de vous pencher sur mon cas.

 

Ma situation est la même: soit j'ai des périodes stables mais limitées à 2,5 ou 2,8Mb  en débit ,soit inexplicablement instable à des débits proches de ceux que vous mentionnez  (comme la dernière soirée montrée sur la photo jointe) .Il est alors impossible d'avoir plus de deux à 3 minutes de downloads aussi faibles que le replay de France télévision.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la box négocie des valeurs aussi opposées et disparates avec le Dslam. Vous imaginez bien que je ne me plaindrais pas des valeurs que vous mentionnez (ce sont celle de mon voisin chez Free....) mais comme on peut le voir sur les courbes, ce sont de toutes petites parenthèses en milieu agité. C'est justement pour cela que je serais candidat à des essais intermédiaires de débit si possible ?

post-3743-0-36433400-1398509425_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est justement pour cela que je serais candidat à des essais intermédiaires de débit si possible ?

Nous  avons  un  historique de  vos  dysfonctionnements   de par les  tickets  qui ont  été  ouverts.

Si votre  situation   nécessite  d'autres  tests   complémentaires  ou autres,  vous en serez  informé.

Je  reste disponible en cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je revient sur le forum pour vous annoncer simplement que mon problème à été résolu, en eeffet après avoir appelé un technicien de chez free nous avons vérifier les câblage de la prise mural et il se trouve qu'il était tout oxydé ou brûlé je ne sais pas trop. C'est pourquoi je viens vous prévenir de vérifier à ce niveau la si vous avez toujours le problème de desynchronisation. ( de plus je me demande si la box n'y est pas pour quelque chose car c'est apparu juste après la dernière maj et ce chez énormément de monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...