Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

montée de ping + chute de débit


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pendant tout le mois de février ça allait à peu près... et là on peut presque plus rien faire, un ping s'élevant jusqu'a 300 Ms et un petit 1 Méga !

 

Un technicien est passé pendant les fêtes de noel car on avait plus internet il m'avait expliqué que c'étais le paratonnerre (je crois) et que c'étais individuel, bref je sais pas si c'est relié.

 

J'ai fais quelques screenshots fort sympathique pour montré les chutes de débit et les montées de ping.

 

J'ai redémarrer la Freebox sans amélioration.

 

J'habite a 4800Mètres du Dslam et j'ai 60 dB D'affaiblissement je sais c'est plutot mauvais mais en moyenne j'ai 50 de ping et 3 Mega Max (2.8 Mega en moyenne).

 

Quel est le problème ?

 

post-1290-0-22411200-1393705240_thumb.jp

 

post-1290-0-33730800-1393705882_thumb.jp

 

post-1290-0-64389000-1393705964_thumb.jp

 

post-1290-0-42754700-1393706080_thumb.jp

 

Pourquoi est-ce que mon voisin a 4.8 Mega ?

 

Merci.

Modifié par Roncexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roncexx

 

Un technicien est passé pendant les fêtes de noel car on avait plus internet il m'avait expliqué que c'étais le paratonnerre (je crois) et que c'étais individuel, bref je sais pas si c'est relié.

Il est  vrai que  la  defaillance du parafoudre  peut être à l'origine des  déconnexions.

Nous techniciens ont  toujours  evoqué   ce cas  dans la majorité leur   intervention .

Avez-vous ouvert  un ticket incident pour le  signaler ?

Je  vous invite à completer votre profil d'avec votre  numéro de  ligne afin que nous puissions  acceder à votre dossier  Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les  piles d'une  de vos  télecommande  sont "très  faibles".

Il  va falloir  redémarrer  l'ensemble de vos  boitiers et  refaire  l'associatiion  de  tous  vos  Freeplugs.

Au  vue  de tous les appareils connectés  et de vos deux  boitiers TV,  la montée  du ping qui  traduit  une  baisse de débit peut se  justifier par  cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme boitier Crystal pour la télé qu'on paye 5€/mois marche en Freebox Tv mais elle marche 30 minutes pendant midi et 30 minutes le soir on l'a placée à la cuisine donc à part ça la Freebox TV du salon n'est jamais allumé on est toujours en TNT.

 

on verifie a chaque fois qu'il n'y a pas la freebox tv allumé sinon forcement sa me prend mes 2.5Mega facilement.

 

J'ai des chutes assez violentes parfois il n'est même plus possible d'accéder à internet.

 

J'essaye de tout redémarrer et on verra ce qui se passe !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 147Mbit/s : Bon

 

B 146Mbit/s : Bon

 

C 0Mbit/s : Inconnu

 

D 0Mbit/s : Inconnu

 

E 83Mbits/s : Moyen

 

F 49Mbits/s : Mauvais

 

on a refai l'association de tout les freeplugs et redémarrer les boitiers...

 

Débit ATM 2.8 Mega, il y a un mois de ça je touchais les 3 Mega.

 

Pour le moment le ping varie entre 30 et 50 donc c'est bon, ce qui me gène c'est les deconnexions toutes les 5-6 secondes on dirait que la Freebox arrive pas a rester Synchro...

 

Voilà Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le moment le ping varie entre 30 et 50 donc c'est bon, ce qui me gène c'est les deconnexions toutes les 5-6 secondes on dirait que la Freebox arrive pas a rester Synchro...

J'observe une  certaine  stabilité  de la ligne depuis le  05/03.

Pouvons-nous  conclure  que  le dysfonctionnement est  résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour, en effet tout est revenu à la normale.

 

le problème venait donc des appareils Freeplugs ?

 

Merci.

 Cela pourrait  être  l'une  des  raisons...

Il serait préférable que vous ouvriez  un ticket  pour  davantage de  vérification.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...