Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute de débit


Messages recommandés

Bonjour,

Je constate depuis un certain temps (1 mois environs) que mon débit est très aléatoire. De plus, ma freebox ne cesse de redémarrer pour des raisons que je n'explique pas...

 

Je suis en bout de ligne (3353 mètres) avec un affaiblissement théorique de 38 dB. Cependant, je n'avais pas constaté de problème majeur auparavant.

En regardant l'aide en ligne, les tests avaient remarquer une anomalie, mais il n'y a pas vraiment eu de suite...

post-3437-0-67218800-1393433895_thumb.pn

post-3437-0-85639800-1393434580_thumb.pn

Modifié par totosordu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour totosordu63,

 

Je n'ai pas eu le temps, je risque de le faire plus tard à cause des vacances.

Pensez aussi à  nettoyer  votre  votre   ligne  car  les  erreurs  FEC  en DOWN sont élévés :

FEC : 1036675 236

Vous pourrez vous appuyer  sur  ce  lien : http://www.free.fr/assistance/226.html

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas d'ou proviennent ces erreurs : bien que les FreePlugs entre la Freebox Serveur et la Freebox Player soient branchés en prise multiple (uniquement du côté serveur), je ne pense pas que cela influe sur le débit ! Les erreurs peuvent peut-être provenir de ma ligne téléphonique ?

En tout cas, un ticket a été ouvert, je verrai bien ce qu'il en est !

Cependant, mon débit est bien bas ce soir...

Bonne soirée

post-3437-0-92742800-1394571485_thumb.pn

Modifié par totosordu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour totosordu63,

 

Les erreurs peuvent peut-être provenir de ma ligne téléphonique ?

De  tout ce qui concerne  votre  installation de manière  générale.

 

Faites-nous  un retour du passage du technicien  Free  prévu ce jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Suite au passage du technicien Free, nous avons constaté une augmentation de presque 2Mbps ce qui n'est pas négligeable : le résultat est très appréciable !!
En effet, l'installation était un peu "bizarre", avec des câbles oxydés mais tout est rentré dans l'ordre !

Cependant, de nouvelles petites pertes de débits ont eu lieu (genre 30s avec coupure puis retour normal, coupure puis de nouveau retour à la normale, etc...) comme auparavant... Petite précision, la Freebox ne redémarre pas, seul le débit est à 0.

De plus les erreurs FEC et rxmt subsistent : environ 800 000 en 4 jours soit presque 8000 erreurs par heures et 5 000 000 dans le même délai soit environ 50 000 erreurs par heures.

Au niveau des autres erreurs elles sont relativement faibles : 200 pour les HEC et 40 pour les CRC.
Après, je ne sais pas si c'est très important à ce niveau

Je remercie quand même le technicien Free (très gentil) pour cette augmentation du débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un téléchargement en wifi, mais cela ce produit aussi sur les vidéos ou durant une navigation internet, que je sois sur un ordinateur ou un smartphone...
Il n'est pas vraiment possible d'utiliser les CPL chez moi (utilisation juste pour la télé) et un cable Ethernet relié entre mon ordi n'est vraiment pas pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un téléchargement en wifi, mais cela ce produit aussi sur les vidéos ou durant une navigation internet, que je sois sur un ordinateur ou un smartphone...
Il n'est pas vraiment possible d'utiliser les CPL chez moi (utilisation juste pour la télé) et un cable Ethernet relié entre mon ordi n'est vraiment pas pratique...

Il faut  noter que le signal wifi peut  être  l'objet  de pertubations  pour plusieurs raisons et donc occasionner des coupures lors des  téléchargement. Je  vous  recommande  le  câble  pour  cela.

En outre,  je vous invite à réguler votre  wifi  en fonction des canaux (au nombre de 13)  au cas où certains d'entre  eux seraient  saturés.  

Vous  trouverez  plus d'information  sur   ce lien:   http://www.free.fr/assistance/2355.html

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...