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Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je note depuis mon retour de congès de gros problèmes de désynchronisation de ma Freebox Revolution depuis hier avec pertes de débits.
C'est à dire que la Freebox passe de l'étape 2 à l'étape 4 de manière intempestive ...

Parfois toutes les 10 minutes, 1 heures, parfois plus ...
Avec un gros soucis d'utilisation de ma TV, internet et téléphone il va s'en dire !  :'(

Voici une capture des courbes xDSL de ces derniers mois :
14022505081813261112013198.png

Pour être plus précis voila les courbes du 24/02 et 25/02 :
14022505081713261112013197.png

Et les stats de la ligne :
14022505081813261112013199.png

Je suis domicilié à Saint Brès ( près de Baillargues dans l'Hérault ) le DSLAM est le BLS34.
Bon, je n'avais aucun problème avant hier, je n'ai jamais eu à me soucier de problèmes de débits, déconnexion, depuis la livraison de ma nouvelle Freebox Revolution et eu pratiquement aucun soucis chez FREE depuis que je suis client "historique" classe 2007 ! ;)

J'ai entendu parlé de problèmes "groupés" à propos de client ayant eu des désynchronisation toutes les 74 secondes, ce qui n'est pas mon cas.

Je précise que les problèmes persistent à ce jour.

Alors problème de ma Freebox Revolution ? Problème de Ligne ? Travaux du DSLAM ?

Si un gentil technicien passe par là, merci de m'aider ! ;)

Cordialement.

Alain
 

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Vetea,

 

Vue le nom de  désynchronisations, je  vous  conseille d'ouvrir un ticket incident  afin que  nous puissions effectuer des  tests sur nos  installations voire  même  demander une intervention la ligne si cela  est  nécessaire.

De  votre  coté, vous pouvez aussi vérifier  votre  installation  en vous basant  sur les points indiqués sur  ce lien : http://www.free.fr/assistance/246.html

En attendant l'ouverture du  ticket, je  vous souhaite  une bonne fin de journée.

Cordialement.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour noreto,

 

J'ai effectivement consulté le lien de l'assistance et effectué les recommandations, mais sans réels succès.

A ce jour, les désynchronisations sont toujours là mais espacées.

Le problème demeure donc.

Je vais de ce pas ouvrir un ticket incident, je vous tiendrai informé par la suite.

 

Cordialement.

Posté(e)

Voila, appel à la Hotline et entretien courtois avec un opérateur qualifié et compétent.

Un technicien passera demain après midi pour effectuer les vérifications nécessaires.

 

Affaire à suivre.

Posté(e) (modifié)

Depuis mon appel il y a presque 2h, plus aucun soucis pour le moment.

Je dirai même que mes problèmes de CRC, et autres joyeusetés ont disparu et j'ai retrouvé un débit correct !

 

14022507532613261112015564.png

 

Bref, on croise les doigts ...

Je suis surtout rassuré que mon soucis n'est pas le même que les nombreux autres Freenautes et leurs désynchronisations périodiques de 45s ( ou 74 s ) ...

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A bientôt ! ;)

Modifié par Vetea
Posté(e)

Bon ce matin au réveil, je constate que Free a bien changé de mode ( Sérénité en lieu et place du mode FastPath ).

Petite désynchronisation dans la nuit certainement due à ce changement de mode et légère baisse du débit ( ce qui est apparemment normal ).

 

14022604581913261112016255.png

 

Une marge de bruit qui augmente sensiblement au moment de la désynchronisation, mais les choses semblent allez mieux depuis l'appel à l'assistance vers 18h.

Je touche du bois en attendant le technicien cet après midi.

Posté(e)

Bonjour,

 

Le technicien est passé et le problème a été résolu depuis hier soir en fait, une maintenance a été faite sur la ligne apparemment.

Discussion technique intéressante du fait de mon travail dans l'électronique en passant et quel super appareil de diagnostique multi usage ( Freq, Oscilloscope, capacimètre, etc ... ) dès que j'ai 8000 euros je m'en prends un ! ^^

 

Du coup, la connexion est à nouveau stable et au maximum de ses possibilités !

La ligne est en observation pour 3 jours au cas ou passé ce délai, si tout est ok, le problème sera considéré comme résolu.

 

Merci pour la réactivité, le suivi et la qualité des intervenants ( Téléphone et technicien itinérant ).

( Je précise que je ne suis pas salarié Free, mais un client satisfait tout simplement. )

Posté(e)

Bonjour !

 

Pour vous signaler que je n'ai plus aucun soucis de désynchronisations intempestives.

Donc problème résolu pour moi, pourvu que ça dure !

Je resterai en mode "Sérénité" car cela est le mode le plus sûr.

 

Merci pour votre service et j'espère ne plus poster ici ! ;)

 

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu un mail de Free me confirmant la clôture du ticket, tout est en ordre !

Merci pour la rapidité et l'efficacité de vos services.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Bonsoir,
J'ai reçu un mail de Free me confirmant la clôture du ticket, tout est en ordre !
Merci pour la rapidité et l'efficacité de vos services.
Cordialement.

Heureux  que  vous  ayez  retrouvé  vos   services.  Pour information, l'espace de stockage de vos  périphériques  externes est  saturé .

Bonne   journée.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Depuis cet après midi, mes problèmes de sync

hro de synchro recommencent de plus belle après des semaines sans soucis.

Aucun travaux dans le village.

J'en suis a une quinzaine de reco déco !

De plus le taux d'erreur est très élevé un peu comme auparavant ... Mais pas toutes les 74s. Ici, c'est très aléatoire.

Pourriez vous verifier a nouveau ma ligne s'il vous plait Noreto ?

Je crois que vous accès a mon dossier.

Je n'ai pas appelé le 3244 pour le moment.

Merci par avance.

Cordialement,

Vetea

Posté(e)

Pour imager mes propos, voici quelques stats et historiques :

 

Mes stats xDsl du moment :

14031509165313261112067974.png

 

Les courbes de cette journée pas très "Free" :

14031509165413261112067975.png

 

La courbe du mois en cours :

14031509165513261112067976.png

 

Le problème est donc ré apparu après un mois sans problème suite à l'intervention du technicien et l'ouverture du ticket.

La soirée est horrible à souhait ... La ligne a bien un problème.

Je ne suis toujours pas dans le cas des 74s, mais c'est ch.... à la fin.

 

En attendant un traitement de mon dossier ( qui rejoint les nombreux autres ... )

Posté(e)

Bonjour,

 

Les relevés de ma Freebox Revolution de ces dernières heures :

14031601094713261112069539.png

 

Le problème demeure donc.

Exactement de la même manière que la dernière fois.

Le technicien m'avait parlé d'une maintenance sur le répartiteur ... Est ce encore le cas ?!

 

En espérant que ce soucis soit rapidement résolu comme ce fut le cas la dernière fois.

Posté(e)

Appel au 3244 et ticket incident ouvert.

On croise les doigts pour la suite des événements.

:)

Posté(e)

Bonsoir,

 

La soirée se passe pas trop mal, beaucoup moins de désynchronisations que ces dernières 24h.

14031611065913261112071740.png

 

Trois depuis 17h et aucune depuis 22h.

Je note néanmoins, des valeurs d'erreurs CRC, FEC et CEC mais de moindre importance.

 

La personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas fixé de rdv avec un technicien vu que les tests effectués sur ma ligne étaient ok lors du dernier ticket, tout va se faire en interne et s'il n'y a pas de résultats, intervention de l'équipe technique en amont de la ligne.

J'espère ne pas en arriver là !

 

Il y aura une initialisation de ma ligne à minuit.

En espérant que cela résolve ce soucis. :)

 

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas d'améliorations depuis hier hélas ... :(

Bref, patientons et croisons les doigts.

Posté(e)

Bonjour,

 

Bonjour,
Il n'y a pas d'améliorations depuis hier hélas ... :(
Bref, patientons et croisons les doigts.

 

Il  va   y  avoir une  vérification de nos  installations dans le courant de la semaine.

Posté(e)

Bonjour,

Merci du renseignement car la connexion n'a de cesse de jouer au yoyo.

Ça fait pas mal de mois qu'il y a de gros chantier sur Baillargues, le village a coté de chez moi ...

Le voisin qui est chez SFR n'a aucun problème.

J'attends les nouvelles dans la semaine donc.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme avec le mail de Free qui va faire un test de position dans la semaine.

Je suis assez inquiet pour la suite des événements au vue des galères des autres usagers.

Étant client de longue date, j'espère que vos services résoudront ces soucis "rapidement" vue le peu de problème que j'ai eu chez vous durant plus de 7 ans.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

 

Après une soirée plutôt chaotique en rentrant de mon travail :

14031812342313261112075863.png

 

( Avec des débits de 10 Mb parfois !! Des erreurs FEC et compagnie à gogo ... )

 

Je note une amélioration majeure depuis 9h ce matin :

14031812342213261112075862.png

 

Des valeurs conformes à ce que j'ai habituellement.

Je touche du bois pour que ça dure ! :)

 

Y a t'il eu une intervention technique ?? Mystère ...

 

D'ailleurs j'aurai une question :

Est ce qu'un technicien FREE, lors de son test de position, est habilité à faire des modifications sur le DSLAM par la même occasion ?

 

Enfin bon, il y a du mieux et  c'est tant mieux ! :)

Posté(e)

Youhou !!

Connexion stable de puis ce matin.

Les problèmes ont miraculeusement disparus.

C'est quand même bizarre ces instabilités ...

Bref, pour le moment tout est OK. :)

Posté(e)

Bonsoir,

 

Aujourd'hui j'ai quelques désynchronisations comme le montre le diagramme :

14031909444313261112080313.png

 

Il y a quand même du mieux ! :)

Bon j'espère que vos investigations suivent leurs cours et que vous m'en tiendrait informé.

Cordialement.

Posté(e)

Tu as de la chance...

Je connais ce probleme depuis le 13 aout...Ticket ouvert etc...

Tout allait mieux à parir de novembre !

Puis fermeture du ticket ce vendredi à l'intiative de Free et retour des désynchronisations dès le lendemain!!

et aujourd'hui désynchronisation depuis dimanche 11h!!

Merci Free

Posté(e)

Bonsoir,

Soirée catastrophique à nouveau.

Synchro Désynchro à répétition ...

 

Bon ben il ne reste plus qu'à attendre ...

Posté(e)

Bonsoir,

 

Voici le résumé de la semaine en graphique :

14032110480513261112085862.png

 

Un peu moins de synchro - désynchro en journée, mais par contre en soirée, c'est toujours problématique.

De plus, j'attends toujours le rapport du test de position que devait faire Free dans la semaine.

Franchement, ça sent mauvais ces histoires ... Je pensais ne pas être touché après près de 8 ans sans problèmes chez Free, mais là, c'est bien la première fois que ce soucis dure.

En attendant un retour positif, bon week end.

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