Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexion de la box toute les 1 minutes, pas de tel, de télé ou autres depuis 5 semaines


Nicliss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais un post supplémentaire au vu de mon cas qui ne semble pas isolé.Nous avons eu des problèmes de connexion en septembre et octobre avec des changements de câbles ect un débit le soir qui était devenu pourri ( pour pas dire nul ), des soucis avec orange qui manifestement mettent des bâtons dans les roues de free et d'autres petits trucs.

 

On ne pouvait pas regardé la télé ou allez sur internet entre 17h30 et 23h sans que des lags soient visibles ; saturations due à un manque d’Équipement et aux nombreux utilisateurs le soir de free bref j'en passe. 

 

Puis depuis 1 mois déconnexion toute les minutes pas de tel pas d'internet et pas de télévision en continue.

 

Quand à la hotline, toujours les même réponse au tél...problèmes connus, un argumentaire de la hotline qui a été 4 fois sur 5 pauvres avec des arguments bidons.....jusqu’à celui du changement de la centrale qui distribue la connexion enfin bref on l'a dans l'os.

 

Au bout d'un mois on se demande ce que "foutent" les équipes techniques de free qui ne sont pas capables de donner ni des délais, ni des précisions. Dans mes cours de relations commerciales et dans la plupart des entreprises, on appel cela un service non rendu soit un gros échec.

 

Mais bon ce n'est pas important voyons, le patron de free a été élu patron de l'année par les français...que dois je ou que devons nous faire pour avoir un service de qualité ?

 

Pourquoi également aucun incident n'est visible sur le réseau free quand je regarde sur ce site les graphiques ????

Modifié par Nicliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicliss,

 

que dois je ou que devons nous faire pour avoir un service de qualité ?

 

Free  vous   fournit  déjà  un service de  qualité. Vous nous avez signalé un  dysfonctionnement que  nous sommes en train de  résoudre.

Et cela passe par une procédure de  travail. Il faut  noter  que dans  le  cycle de vie d'un abonnement des incidents de façon  générale peuvent arriver; chose normale.

Nous vous demandons donc de patienter,  le temps que  rémedions à cela. 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Noreto,

 

Cela fait un mois pour résoudre un problème qui ne l'est pas avec des explications vaseuses au 3244 ( "il doit s'agir de deux trois petits câbles à rebranchés et ca sera bon" ).

 

Excuser moi j'ai du mal à voir ou se trouve la qualité en terme d'information ou de vitesse de résolution du problème. Je ne remets pas en cause votre travail Mr Noreto qui est conséquent sur le forum ou même technique car à vue d'oeil vous n'êtes pas assez nombreux mais ce ne sont pas des délais raisonnable lors d'une panne ni pour le suivi qui à part nous dire patientez depuis un mois n'évolue pas.

 

Il faut d'abord faire un test sur le site web bien sur qui n'a pas détecté la panne puis appeler la hotline avec 3 appels ou les raisons du dysfonctionnement était à chaque fois différentes puis envoyer un courrier recommandé au service commercial toujours sans retour pour finalement postuler ici ou je vois beaucoup d'utilisateur en colère ayant le même problème. L'utilisateur doit allez de lui même chercher toutes les informations.

 

Alors non free ne me fournit pas un service de qualité. Votre assistance oui mais le service non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicliss,

 

Je  ne vous cacherais pas  que la  nature de votre  dysfonctionnement  nécessite  du temps et  c'est  justement  la  raison pour laquelle  il  a  été  statuté " Incident Collectif ".

De nombreux  tests  réseau  sont  faits régulièrement qui certes  n'apparaissent sur  votre  espace  client mais qui sont  déterminants dans  le  résolution.

Je  suis l'évolution des  différents  tickets  dans  la mésure  du possible  et  je  vous en tiendrais  informé.

Par la suite, vous pourriez faire  une  demande de  dédommagement de  toute la période impactée. Pour l'heure, je ne peux que vous demander de patienter.

Je  reste  disponible   en cas de besoin.

Bonne  journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  NICLISS

 

ton cas est très similaire au mien. mon problème a aussi le statut d "incident collectif" depuis le début .

 j ai un ticket ouvert depuis le 08/12/2014 et free me demande de patienter ils font le maximum suivant les procédures et le problème est suivi au plus niveau.

après plusieurs échanges avec FREE, je ne connais toujours pas la nature du problème et encore moins le délai de réparation .

après 3 mois je craque et je résilie

 

bon courage en espérant que free cette fois soit plus réactif ??????????????????????????

 

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicliss

 

pour mon cas j ai le choix entre orange ou sfr je pense prendre SFR même si le matériel a l air plus vieux et la fibre n est pas présente a mon domicile

, je ne peux pas te dire quel est le meilleur FAI entre tous pendant 5 ans je n ai pas eu de problème avec free... renseigne toi auprès de tes voisins pour avoir plus d info.

 

 

Nous  y travaillons.  Les tests sont toujours  en cours

 

je pense qu' au vu de la réponse de noreto  tu es parti pour un moment.

par curiosité regarde mon post et tu comprendras leur façon de procéder.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il  faut  savoir, et  je parle  de maniète générale, qu'actuellement, de plus en plus de monde connaissent des pannes ou des lenteurs sur le réseau ADSL  quel que soit le FAI. La plupart du temps, il s'agit de problèmes physiques sur la ligne  ou au niveau des NRA. Et quand  on sait que   nos lignes sont vétustes ...

Cela   nécessite  une   certaine  dose de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

La patience on en a plus eu.... résiliation début mars, souscription chez orange un lundi fin d'aprem et tadaaaa internet le lendemain matin à 11H sans aucun soucis depuis début mars.N'hésitez plus et allez vous en !

Faute de patience, nos  techniciens n'ont pas pu terminé  les travaux de résolution.

Il   n'en est  pas de même pour les autres dont dont la résolution fait plutôt bon train.

Nous restons  en  tout cas  disponible  en cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Arrêter un peu vos commentaires politiquement correct.Rien n'a été fait en 1 mois ! 

 

Le sav d'orange est probablement aussi naze que le votre mais "faute de patience"s'il vous plait arrêter de vous moquez de nous.

 

Nous avons souscrit un samedi aprem à 17H et le lundi à 14H15 nous avions récupéré une connexion stable; malgré quelques soucis de plugin lié à la télé tout est en ordre !

Je vais donc me faire un plaisir de parler de cette expérience à tous les autres utilisateurs du forum qui ont des soucis. 

 

FREE  donc vous qui les réprésentez avez mis les moyens pendant 4 ans dans internet et maintenant vous êtes maintenant focalisé sur les mobiles afin de faire plus de buisness sachant que 75% de vos utilisateurs n'ont aucun problème. Malheureusement les 25% restants sont laissés à l'abandon avec des frais,une hotline pour résiliés à l'étranger et dire que votre PDG a été récompensé l'année dernière ca me fait rire !

 

La solution la plus rapide et la plus rapide et efficace est "de changer de FAI", payer 50€ de résiliation ( bah oui sinon c'est pas drôle ) si rien n'est fait en 1 semaine.

 

Je crois qu'en faite monsieur vous n'êtes mandatés uniquement pour résoudre que 10% des problèmes. Vous faites juste croire au gens qu'ils vont récupérer un jour leur accès à internet mais en faite votre véritable mission et votre fiche de poste doit être: " retenir le plus longtemps possible 90% des utilisateurs ayant un soucis chez free en utilisant tous les arguments possibles avant un abandon psychologique et/ou une résiliation probable". Cette fiche doit être commune à certains membres de votre hotline au 10 44.

 

Ps : ca fait deux mois que j'ai résilié et on m'annonce une facture de 28 centimes ce mois et des frais de résiliation à 50,99€ au lieu des 49€ prévue. Les ennuies ne sont toujours pas terminés !!!!

Modifié par Nicliss
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter un peu vos commentaires politiquement correct.Rien n'a été fait en 1 mois ! 

 

Le sav d'orange est probablement aussi naze que le votre mais "faute de patience"s'il vous plait arrêter de vous moquez de nous.

 

Nous avons souscrit un samedi aprem à 17H et le lundi à 14H15 nous avions récupéré une connexion stable; malgré quelques soucis de plugin lié à la télé tout est en ordre !

Je vais donc me faire un plaisir de parler de cette expérience à tous les autres utilisateurs du forum qui ont des soucis. 

 

FREE  donc vous qui les réprésentez avez mis les moyens pendant 4 ans dans internet et maintenant vous êtes maintenant focalisé sur les mobiles afin de faire plus de buisness sachant que 75% de vos utilisateurs n'ont aucun problème. Malheureusement les 25% restants sont laissés à l'abandon avec des frais,une hotline pour résiliés à l'étranger et dire que votre PDG a été récompensé l'année dernière ca me fait rire !

 

La solution la plus rapide et la plus rapide et efficace est "de changer de FAI", payer 50€ de résiliation ( bah oui sinon c'est pas drôle ) si rien n'est fait en 1 semaine.

 

Je crois qu'en faite monsieur vous n'êtes mandatés uniquement pour résoudre que 10% des problèmes. Vous faites juste croire au gens qu'ils vont récupérer un jour leur accès à internet mais en faite votre véritable mission et votre fiche de poste doit être: " retenir le plus longtemps possible 90% des utilisateurs ayant un soucis chez free en utilisant tous les arguments possibles avant un abandon psychologique et/ou une résiliation probable". Cette fiche doit être commune à certains membres de votre hotline au 10 44.

 

Ps : ca fait deux mois que j'ai résilié et on m'annonce une facture de 28 centimes ce mois et des frais de résiliation à 50,99€ au lieu des 49€ prévue. Les ennuies ne sont toujours pas terminés !!!!

Bonjour nicliss, ça fait très longtemps que je l'ai dit sur d'autres sujets. Déjà réparer des problèmes nouveaux est pas évident en plus vu que free axe son travail sur le mobile les internautes peuvent toujours attendre pour voir leur cas réglé. Orange faisant appremment tout ce qu'ils peuvent pour faire partir les abonnés des autres fai ben les clients seront toujours les victimes. Les seuls évenutels chanceux sont ceux qui ont demandé une ligne orange avant leur abonnement internet car là orange a l'obligation de voir si un problème existe sur la ligne, sinon il semble qu'ils font trainer après c'est chacun son avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui je sais bien. Mr Noreto avez vous une explication sur notre facture a réglé de 28 centimes qui sort de je ne sais ou et si on la paye pas évidement recours en justice... Ou pouvez vous peut être contredire mes propos ? Cela fait trois mois que nous sommes partis de chez vous et nous n'avons aucune informations sur cette facture de 28 centimes ou même ces frais de 52€ au lieu de 50€ de rési...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicliss,

 

Mr Noreto avez vous une explication sur notre facture a réglé de 28 centimes qui sort de je ne sais ou

C'est  une  facture de rattrapge  pour une communication passée  le  24 octobre  2013 sur un numéro spécial.

 

...ou même ces frais de 52€ au lieu de 50€ de rési...

 

La facture de clôture  est  à 50.99 euros et  non 52 euros.

 

Par-contre  je  note  un remboursement en votre  faveur en date  du  07 Mai.

Je  pourrais   vous envoyer  lesdites  factures par mail si  vous le  désirez..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour divonne,

Je note  une  accalmie depuis  12h 33 mn 34 s.  Je  vous invite à ouvrir un ticket  incident  au  cas cela persisterait  en contactant le  3244.

Bonne  journée.

bonsoir, ça recommence depuis 19h30 environ, des micro coupures incessantes, je tél au 3244 il y a 5 mn et hop ça a recoupé. On ne peut pas ouvrir un ticket via son espace perso ?

merci pour la réponse. 

franchement c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour divonne,

 

bonsoir, ça recommence depuis 19h30 environ, des micro coupures incessantes, je tél au 3244 il y a 5 mn et hop ça a recoupé. On ne peut pas ouvrir un ticket via son espace perso ?

 Biensûr   que  si .

 Ou aussi  en  passant  par là : https://assistance.free.fr/contact/index.php

Avez-vous  vérifier  vos  câbles  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...