Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Suite orage : boitier CPL mort + bloqué étape 2


olivierl

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à un orage survenu sur Cherbourg samedi, le boitier CPL relier à mon boitier Freebox Server a rendu l'âme (la led ne s'allume plus lorsque je le branche sur le secteur).

 

J'ai pu alimenter ma freebox en utilisant un autre transformateur (12V / 3A comme celui d'origine), et là la connexion ne se fait pas. Je reste bloqué sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL". 

 

Je suis en dégroupage total, ma box est connectée directement sur l'arrivée de la ligne FT (aucune rallonge, condensateur ou autre). 

 

A la vue des symptômes je pense qu'il est plus que probable que le problème de vienne pas de la ligne, mais du freebox serveur qui n'aurait pas apprécié l'orage.

 

Savez-vous quel est le moyen le plus efficace pour que ce problème soit traité rapidement chez Free ? Je suis auto-entrepreneur et le fait de ne pas avoir accès à internet m'handicape très fortement. 

 

J'ai créé un ticket dans la partie "Nous contacter" du site de Free. Est-ce suffisant ou dois-je les appeler ?

 

 

Merci d'avance !!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivierl,

 

J'ai pu alimenter ma freebox en utilisant un autre transformateur (12V / 3A comme celui d'origine), et là la connexion ne se fait pas. Je reste bloqué sur l'étape 2 : "Recherche du signal xDSL".

 Vérifiez le  câble xDSL , celui   qui  relie  la box à la  prise  FT.  Au mieux  changer le.

Vous  pouvez  aussi  tester la   box  chez  un  ami  afin de   vérifier  si  elle   synschonise .

Pour le  Freeplug  qui ne  marche pas, la  hotline peut  vous  l'echanger ( 3244).

Avez-vous ouvert un ticket   ?

Merci  également de d'inscrire   votre  numéro de   ligne  dans votre  profil.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tests effectués :

- mon freebox server chez le voisin, avec son câble téléphonique et son boitier CPL : bloqué a l'étape 2.

- le freebox serveur de mon voisin chez moi : ça passe l'étape 2 sans probleme jusqu'à afficher "mauvaise position".

Je pense qu'on peut en conclure que c'est bien la freebox qui n'a pas aimé l'orage.

Comment faire pour sauter l'étape du test de position et procéder au remplacement du boitier server ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, j'essaie de joindre la hotline pour les informer de ces tests mais impossible de les joindre. J'ai essayé 2 fois hier en optant pour le choix "me rappeler dans le quart d'heure", mais pas de nouvelles.

 

Il y a un autre moyen de joindre l'assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivierl,

 

- mon freebox server chez le voisin, avec son câble téléphonique et son boitier CPL : bloqué a l'étape 2.

- le freebox serveur de mon voisin chez moi : ça passe l'étape 2 sans probleme jusqu'à afficher "mauvaise position".

Je pense qu'on peut en conclure que c'est bien la freebox qui n'a pas aimé l'orage.

Comment faire pour sauter l'étape du test de position et procéder au remplacement du boitier server ?

 

Je  viens de  vous  envoyer   un MP  tout  en  espérant  un   retour  de  votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai répondu à votre MP. Vous m'aviez conseillé de contacter l'assistance pour le freeplug grillé, mais étant donné que j'ai un ticket en cours, je n'arrive pas à les joindre. On me dit que je vais etre recontacté mais ce n'est pas le cas. Comment faire ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai répondu à votre MP. Vous m'aviez conseillé de contacter l'assistance pour le freeplug grillé, mais étant donné que j'ai un ticket en cours, je n'arrive pas à les joindre. On me dit que je vais etre recontacté mais ce n'est pas le cas. Comment faire ?

 

Merci !

Pour  joindre  la  hotline  avec la présence  du ticket, il faudra  faire  le choix :" Apporter   une  information  complémentaire " parmi les propositions  du  Serveur  Vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

Toujours aucune nouvelle de l'assistance.

 

Mon ticket est à l'étape "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." depuis le 11/02.

 

Pouvez-vous me faire un point sur la situation ? Savez-vous si une Freebox de remplacement m'a été envoyée ? 

 

Déjà 9 jours dans connexion, j'ai épuisé mon quota 3G Free Mobile, la situation devient problématique. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le  colis est  en préparation et  vous  recevrez  un  sms  vous invitant à aller le  récuperer au  point relais que  vous m'avez  communiqué.

Je  vous  envoie  en message privé la  réference  du colis pour vous permettre d'en faire le suivi.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'immisce ici ayant exactement le même problème blocage stade 2 etc... et effectué les mêmes démarches que OlivierL. :cray:

Sur Brest l'orage a eu lieu le mercredi 12, le ticket est identique, hier la visite du technicien prévue ce jour a été annulée par Free.

Dois-je essayer de téléphoner et signaler comme élément supplémentaire que l'afficheur "tactile" (flèches et ok) ne s'allume pas.

Je suppose une panne de la Freebox, est ce que son remplacement peut-être envisagé ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mhyrdin,

 

Bonjour,

Je m'immisce ici ayant exactement le même problème blocage stade 2 etc... et effectué les mêmes démarches que OlivierL. :cray:

Sur Brest l'orage a eu lieu le mercredi 12, le ticket est identique, hier la visite du technicien prévue ce jour a été annulée par Free.

Dois-je essayer de téléphoner et signaler comme élément supplémentaire que l'afficheur "tactile" (flèches et ok) ne s'allume pas.

Je suppose une panne de la Freebox, est ce que son remplacement peut-être envisagé ?

Cordialement

 

Avez-vous  reçu ceci ?

SMS envoyé le 2014-02-20 Free : dans le cadre de votre ticket d'incident, nous avons essaye de vous contacter par telephone. Un rappel est prevu le jeudi 20 a partir de 18 h.

Soyez  au  rendez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivierl,

 

Votre  colis  est à présent disponible  au point  rélais.

 

Bonjour Noreto,

 

Colis bien réceptionné. Ca fonctionne. Merci pour le suivi.

 

Reste le Freeplug grillé. J'ouvre un nouveau ticket ? Je peux le faire directement sur le site ou il faut que je téléphone ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivierl,

 

Reste le Freeplug grillé. J'ouvre un nouveau ticket ? Je peux le faire directement sur le site ou il faut que je téléphone ?

Oui  il faudra   joindre le  3244  afin que  des  tests en ligne  puisse être  effectués.

Pourrais-je avoir l'adresse  mac  de ce Freeplugs defectueux  et  aussi   avez-vous songé à inverser l'ensemble de vos Freeplugs de  votre  réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...