Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Récupération compte Hotmail


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaye de récupérer ma boite mail Hotmail en envoyant un code de réinitialisation de mot de passe sur mon mail Free. Mais le mail de réinitialisation en provenance d'Hotmail n'arrive jamais dans ma boite free ou dans les spams. J'ai déjà désactiver tous les filtres et rien ne change.

Quelqu'un pourrais m'aider?

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oyasumi

Ces serveurs de mails sont souvent bloqués temporairement par Free car émettant trop de spams ou des envois vers des adresses mails Free invalides trop nombreux.

Essaie régulièrement (1x par 24h), certaines personnes ont noté qu'un essai très tôt le matin (entre 3h et 5h) était plus fructueux. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oyasumi

Oui, ça reste très aléatoire malheureusement 😕

Le problème c'est que ces gros opérateurs ne prennent pas (peu ?) en compte les remontées que fait Free pour signaler le problème. Structures trop grosses et automatisées, pas d'analyse fin des messages d'erreurs générés par ce petit (à l'échelle mondiale) FAI.

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Même problème de mon coté. Microsoft m'a bloqué depuis fin novembre 2022 et je cherche toujours une solution.

J'ai effectué plusieurs démarches pour arriver à débloquer:

- D'abord en contactant Microsoft. Malheureusement, l'assistance Microsoft n'est là que pour aider à utiliser les outils de récupération de compte mis à la disposition de tout le monde, quand les gens n'arrivent pas à les utiliser. De leur coté, ils disent qu'ils envoient bien un mail de account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com. Leur formulaire de récupération n'apporte rien de plus, même en répondant le plus précisément possible aux questions posées. L'assistance Microsoft ne dispose à priori pas de droits supplémentaires en cas de problème bloquant comme celui-là.

- Coté Free, ce n'est pas mieux. Free m'assure qu'ils ne bloquent pas le mail de microsoft. Ils me disent qu'ils remontent le problème mais je m'attends à aucune réponse de leur part, ni cette semaine, ni plus tard. Chacun se renvoie la patate chaude.

- De mon coté, j'ai essayé de récupérer les mails via Zimbra et via un outil, en pop comme en imap, ça ne change rien. Je n'obtiens rien de mieux en ajoutant l'adresse microsoft dans la liste des contacts autorisés.

Je n'ai pas essayé de faire renvoyer le code tôt le matin, donc je le fais dès que possible. Je reviendrai ici pour vous tenir informer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @John76

Le 06/03/2023 à 17:40, John76 a dit :

Je n'ai pas essayé de faire renvoyer le code tôt le matin, donc je le fais dès que possible. Je reviendrai ici pour vous tenir informer.

Oui, redis-nous, ça peut servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

*Bonjour* @killer85

Merci de consulter https://forum.free-reseau.fr/guidelines/

Si même problème, alors même réponse non ?

Le 12/09/2022 à 09:03, Chre a dit :

Essaie régulièrement (1x par 24h), certaines personnes ont noté qu'un essai très tôt le matin (entre 3h et 5h) était plus fructueux. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @killer85

Malheureusement, pas d'autres solutions que de refaire des tentatives.

Ces gros fournisseurs de services utilisent de nombreux serveurs de mails, dont une partie émettent beaucoup de spams et/ou d'envois vers des mails Free invalides. Lorsque le taux est trop important, le serveur de mail concerné est temporairement bloqué par Free (qui notifie l'administrateur de ces machines). Lorsque le taux baisse et redevient acceptable, le serveur est de nouveau autorisé. Ce blocage peut durer de quelques heures à quelques jours. Le problème c'est que ces grosses structures semblent ne pas prendre en compte les remontés que Free peut leur faire. La question de "tôt le matin", c'est parce que le volume de mails émis (en Europe) est plus faible, que le taux d'erreurs peut donc baisser et entraîner un déblocage du serveur émetteur concerné.

Courage et patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que mon message au-dessus n'était pas clair, j'ai fait quelques tests aux horaires suivantes :
- 2 heures du matin
- 3 heures du matin
- 4 heures du matin.
Le tout sans aucun succès. 
Je ne sais pas vraiment comment faire pour résoudre ma situation.
Les serveurs sont bloqués seulement pour une durée limitée c'est pour ça qu'il est conseillé de tenter de bonne heure après s'ils se remettent aussitôt a émettre de nouveau des spams ils peuvent être rapidement a nouveau bloqué

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pendant la nuit j'ai fait des tests entre 1 heure et 3 heures du matin sans succès.
Vous n'auriez pas un point de contact du côté de chez free ou bien Zimbra ?
Pour joindre les administrateurs du service mail il faut passer par les newsgroups proxad

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je vous tiens au courant comme promis.

J'ai essayé plusieurs fois de recevoir le code de vérification, en vain.

Une fois, j'ai tenté via l'application outlook de mon mobile, mais j'ai reçu le code 4h plus tard. Donc, code périmé.

Mais quelque chose a changé depuis sûrement peu de temps. En effet, j'ai retenté la récupération depuis mon mobile et j'ai pu recevoir mon code de vérification sur mon adresse free à l'instant.

J'ai changé les paramètres de sécurité de mon compte pour pouvoir recevoir un code sur une autre adresse, et j'ai bien reçu les mails de confirmation des changements sur mon adresse free.

En clair, tout semble fonctionner sans soucis maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...