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Posté(e)

Bonjour

 

Depuis mercredi 5 février, ma freebox v5 reboot de temps en temps.

Je suis situé dans le 77, à champs sur marne.

 

Je joue en réseau.

Tout à coup, déconnexion du jeu, plus de teamspeak.

La freebox affiche toujours l'heure, mais après quelques secondes

l'affichage se met à tourner, c'est parti pour un reboot.

 

C'est arrivé une bonne demi-douzaine de fois mercredi soir. Pareil hier.

Parfois il se passe 2h sans problème, parfois j'ai droit à 2 reboots en 5 minutes.

Je n'avais encore jamais eu ce problème là.

Posté(e)

Bonjour Taran,

Je  constate qu'un ticket est  déjà ouvert à cet effet  et  qu'un rendez-vous a  été  planifié   pour   le  10/02/2014.

En attendant l'intervention du  techncien, avez-vous songé  à vérifier  votre  installation  ?

 Pour plus  d'informations ,  voir   ce  lien  : http://www.free.fr/assistance/226.html

Disponible  en cas de  besoin.

Bonne   journée.

Posté(e)

Merci de votre réponse.

En effet, j'ai fini par me résoudre à ouvrir un ticket car le problème n'est allé qu'en s'accentuant.

Il doit y avoir des logs détaillés car le technicien m'a confirmé le problème.

Donc au niveau réactivité et prise en charge, je suis très satisfait.

Maintenant, j'espère qu'il en sera de même pour la résolution.

 

Merci pour le lien et les suggestions.

Pas de rallonge ou d'équipement puissant, mais j'ai effectivement une multiprise et pas de filtre.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai strictement rien changé à mon installation.

Elle a parfaitement fonctionné en l'état pendant plus de 9 ans.

Le changement brutal de comportement semble donc bien anormal.

Posté(e)

Bonjour Taran,

Il  faut  noter  qu'avec  le  temps, les ligne  également s'usent.

Le rapport d'intervention de  ce  matin de  notre   techncien   indique   un défaut  sur  la  boucle lcale.

Une  mise  en observation de   votre  ligne est  encours  avant  de  lancer  un   Gamot.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne   journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto et merci de votre suivi.

Ca fait vraiment plaisir de se sentir écouté ainsi.

 

Pourrais-je vous demander un planning prévisionnel des opérations ?

Je pars en vacances en famille une semaine

et je ne voudrais pas rater la résolution de ce problème,

surtout si un technicien doit repasser à mon domicile.

Posté(e)

Bonjour,
 

Pourrais-je vous demander un planning prévisionnel des opérations ?

Je pars en vacances en famille une semaine

Seriez-vous  joignable sur  votre  mobile pendant  vos  vacances  ?

 

Pourrais-je vous demander un planning prévisionnel des opérations ?

Pour l'heure, votre ligne est mise  en observation et   un rappel a  été planifié  ce jour  en début de soirée au  cas où cela  s'avérerait  nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, bien sûr, je serai joignable via mon mobile.

Je suis encore présent ce soir pour répondre au rappel s'il y a lieu.

Les reboots ont toujours lieu de façon aussi aléatoire.

Parfois j'ai 4h de tranquillité, parfois j'ai 4 reboots dans la demi-heure.

Merci pour les précisions.

Posté(e)

Bonjour Taran,

Le dysfonctionnement  semble être  résolu suite  à la mise à jour du  ticket.

Aucune  désynchronisation  depuis le  15/02/2014.

Pourriez-vous nous le confirmer ?

Posté(e)

Bonjour Noreto.

Je n'avais plus de télévision en rentrant de congé.

Les boîtiers CPL ont été particulièrement réticents pour se resynchroniser.

Mais tout refonctionne au final de façon satisfaisante.

Aucun redémarrage de freebox à déplorer en 24h.

Je craignais que l'absence de désynchronisation soit liée au fait que personne n'utilisait la ligne.

Mais je l'ai bien sollicitée pendant de bonnes heures sans aucun pépin.

Merci pour la résolution du problème, je suis ravi.

Posté(e)

Bonjour,

Heureux de  savoir  que   vous  avez  de  nouveau pleinenment  accès à tous les services .

Nous restons  disponibles   en cas de besoin.

Bonne  journée.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Noreto,

Après presque 2 semaines sans souci, les reboot recommencent.

Quelques heures de reboot que j'ai pu noter ce samedi : 0h02 0h20 0h22 0h42 9h49 19h30.

Je crains de devoir rouvrir le ticket.

Posté(e)

Bonjour Taran,

 

Votre  ligne est mise sous surveillance et  un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 10 entre 10 h et 12 h.

 

La connexion semble  stable   ce  jour ?

Posté(e)

Bonjour Taran,

Bonjour Noreto,

Je n'ai pas été très présent pour en juger ce dimanche.

Mais rien à signaler durant mon temps de présence au domicile.

Le compte  rendu de notre  technicien   indique  un  défaut  sur la  boucle   locale.

La prochaine action devrait  être   l'ouverture  d'un ticket  gamot afin que l'opérateur  historique puisse  vérifier la ligne ...

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Exactement les mêmes conclusions que le mois dernier.

Toutefois les perturbations semblent plus aléatoires.

Samedi fut une journée noire, mais aucun souci noté depuis. Curieux.

Espérons que le ticket gamot viendra à bout de ce défaut.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

 

Espérons que le ticket gamot viendra à bout de ce défaut.

Mais avant,  votre ligne est mise en observation  jusqu'au 13/03/2014.

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