NicoZ49 Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Posté(e) le 24 août 2022 Bonjour, Je suis habitant de Cholet, en VDSL stable sur une maison neuve depuis plusieurs années. Depuis une semaine (après les orages pendant lesquels j'ai débranché la box), je constate des disfonctionnements de pire en pire: Il y a une semaine, perte de débit suite à perte de synchro VDSL. C'est renvenu, mais j'ai eu plusieurs pertes de synchro ces derniers jours. Aujourd'hui, c'est la totale, ce matin, synchro en ADSL avec un débit down à 1.5Mbit/s contre 25 habituellement. Perte de synchro qui se répète et depuis 12h, blackout total, avec Freebox révolution qui bloque aux étapes 2/3. Incident ouvert chez free, mais je voulais savoir si d'autres personnes ont des problèmes dans le Maine et Loire? Citer
Chre Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Posté(e) le 24 août 2022 Bonjour @NicoZ49 Ici, dans le 44 limitrophe du 49, pas mal de dégâts avec les box non débranchées grillées :/ Problèmes de ligne ou d'équipements électroniques dans le NRA, va falloir attendre l'intervention d'Orange, mandatée par Free. Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html  Citer
NicoZ49 Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2022 Merci pour ta réponse. J’espère que ça va pas traîner car je ne peux plus télétravailler… Dans le doute hier, j’ai tenté d’inverser mes CPL et de me brancher en direct sur la prise DTI mais ça n’a rien changé. Ce matin, une connexion pourrie est revenue à 2Mbits/s donc inutilisable pour mon besoin de télétravail (VM à distance) Citer
NicoZ49 Posté(e) le 27 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2022 Retour à la normale hier midi, et juste après le ticket free indique aucune anomalie détectée... Citer
Chre Posté(e) le 29 août 2022 Signaler Posté(e) le 29 août 2022 Bonjour @NicoZ49 Merci du retour. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.  Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.