Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynckronisation perte de débit et plus de SAV


Routoutou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en dégroupage total avec une freebox ADSL V5 firmware 1.5.20

 

ma ligne est sur E0017 et voici ses caractéristiques :

Etat                           Showtime                  Protocole                      RE-ADSL2                  Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              2017 kb/s          605 kb/s            Marge de bruit         6.40 dB            7.80 dB             Atténuation            56.50 dB           28.90 dB            FEC                    181                27276               CRC                    0                  0                   HEC                    0                  692                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                04/02/2014 à 14:44:49        Connexion        2017 / 605        04/02/2014 à 14:43:57        Déconnexion                        04/02/2014 à 12:50:09        Connexion        2127 / 605        04/02/2014 à 12:49:17        Déconnexion                        03/02/2014 à 02:27:50        Connexion        2106 / 600        03/02/2014 à 02:26:57        Déconnexion                        02/02/2014 à 23:12:39        Connexion        2044 / 604        02/02/2014 à 23:11:46        Déconnexion                        02/02/2014 à 00:09:12        Connexion        2103 / 580        02/02/2014 à 00:08:20        Déconnexion                        01/02/2014 à 06:31:34        Connexion        2091 / 586        01/02/2014 à 06:30:42        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        2127 / 602        Mise en route                Déconnexion                

Comme vous pouvez le voir j'ai des déconnexions qui m'ont amenés à ouvrir trois tickets incident successifs

 

suite au premier j'ai changé la freebox comme un port du switch ne fonctionnait pas et le SAV pensait que cela pouvait venir de la...

 

au deuxiéme j'ai eu la visite d'un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal chez moi mais m'a dit que ma ligne avait un gros problème et qu'il allait demander l'ouverture d'un ticket GAMOT.

 

le lendemain de sa visite l'incident était clos... je n'ai pas vraiment compris pourquoi...

 

j'ouvre un troisième ticket et la... ben y'a rien qui se produit...

 

 

 

Qu'en pensez vous et que puis je faire sinon changé de FAI...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Routoutou,

 

Une  intervention a  été  programmée:

SMS envoyé le 2014-02-07 Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le mardi 11 entre 10 h et 12 h. 

Nous sommes  donc   en attente du résultat de  cette  intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

Oui je dois le revoir mardi et j'espére que cette fois son diagnostic sera suivi d'un ticket gamot car la dernière fois rien chez moi mais ma ligne défectueuse et le lendemain tout était classé sans intervention...

 

Merci de votre suivi et bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu ce matin la visite du technicien Free surpris de revenir... il était déja venu le 8 janvier.

 

Diagnostic suite aux mesures, défaut de la ligne et demande de faibilisation auprés d'orange...

 

(même diagnostic que la première fois)

 

 

Attendons donc la suite pour voir si le SAV va suivre son cours...

 

Je vous tiendrai au courant de la qualité du SAV FREE.

 

Bonne journée

 

Routoutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Routoutou,

 

Je vous tiendrai au courant de la qualité du SAV FREE.

A  ce  stade, il ne s'agit plus de  Free  vue  que le  défaut  est  constaté  sur  la ligne.

Un ticket  Gamot  sera  ouvert  auprès de  l'opérateur historique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Ah !!!     D'accord avec vous mais encore faut il que Free le demande... Pour l'instant rien sur ma console d'assistance.

 

D'autre part pour moi je n'ai un abonnement qu'avec Free à charge pour Free de respecter ses obligations contractuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Routoutou,

Je  reviens  vers  vous  pour vous signaler que le ticket a  été   fermé  ce jour.

Je  signale aussi  que   votre  ligne  semble  être  stable depuis le 11 Février

Avez-vous  constaté une  amélioration de  vos  services  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Ben non ça coupe toujours et je suis trés mécontent de Free.

 

Le technicien est passé, à vérifié la ligne et m'a dit que tout devait être controlé par FT et pas de suite... cloture de l'incident.

 

Pourquoi pas de GAMOT ?   Pourquoi pas d'expertise de ligne ?

 

J'en suis trés amer car client depuis 2006, et pas du tout novice dans le monde de l'informatique.

 

"je suis techniquement plusieurs collégues que j'ai fait passer chez Free et là quand j'ai une m.... Free me laisse tomber ..."

 

Je pense que je vais changer de FAI et sans regret

 

Merci tout de même

  

post-3285-0-80499500-1392809516_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Routoutou,

 

Je pense que je vais changer de FAI et sans regret

 

Comme le technicien a  du vous le dire,  vous êtes  eloigné de la  centrale. Et donc les caractéristiques  ne permettent plus une optimisation de  cette  ligne :

longueur : 5583 m / 57 dB. Changer de FAI  ne  changera pas la donne puisqu'il s'agira  de la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

de toute façon je ne prends pas de risque au pire ça marche aussi bien alors...

 

mais le technicien m'a dit aussi qu'il ne conprennait pas pourquoi Free ne faisait pas intervenir FT ou alors que c'était parce qu'il fallait payer avec la nouvelle convention entre FREE et FT pour les interventions demandée à FT.

 

je vais envoyer une mise en demeure a FREE demandant de respecter ses obligations contractuelles de services 24h sur 24, 7 jours sur 7, faute de quoi je pourrai quitter Free sans frais de résiliations.

 

Vous avez déja essayé la maintenance à distance quand ça coupe...   ou alors expliquer à votre futur employeur que c'est à cause d'un défaut de maintenance de FREE que votre communication téléphonique à couper en pleine discussion...

 

Voila mais je vais expliquer les raisons de mon changement de FAI à ceux que je dépanne...

 

Merci et bonne journée

 

Routoutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Routoutou

Bien venu au club!

moi en plus des désynchro, mon débit passe de 100kob/s à 6méga. Et ce depuis octobre (suite poteaux arrachés par un camion). 3 visite de free, 3visite de FT... FT ne fait rien quand ils viennent soit disant réparer, et à chauqe fois on repart sur des tests de position...visite Free viste FT...

J'en peu plus.

 

Bon courage. De mon coté pas envie de passer chez orange, j'ai pas envie de leur faire ce plaisir, même si je sais qu'en 3jours ils repareraient la ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...