Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation orange non effectué par free


Messages recommandés

Bonjour,

Le magasin ou j'ai souscrit un abonnement freeboxe+mobile m'avait dit qu'il s'occupait de la résiliation chez SOS/Orange, mais je m'aperçois que rien n'a été fait !

Je n'ai pas reçu de courrier concernant les modalités de renvoie de la box Orange, et de plus, je continue à être prélevé et j'ai accès à mon compte comme si j'étais toujours chez eux !!

Free ne s'occupe pas de la résiliation contrairement à ce qui m'a été dit ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La résiliation est automatique lorsqu'on demande une portabilité d'un numéro  fixe ou mobile.

Si tu a demandé la portabilité du numéro fixe Orange pour t'abonner chez Free, là cela va résilier le contrat correspondant  (l'ADSL ou la fibre chez Orange)  C'est pas Free qui va chez Orange pour résilier ton abonnement, mais c'est la procédure de portabilité qui envoie l'info de Free  à Orange pour que l'abonnement correspondant soit résilié par Orange.

Freebox et Free Mobile ce sont 2 entités séparées, pas d'abonnement liés. La portabilité d'un numéro fixe par exemple ne résilie un abonnement Mobile.

Une fois la portabilité effectuée  (abonnement Freebox activé) Free envoie un email pour annoncer que la portabilité est effective et l'on peut alors utiliser le numéro Orange porté, sur l'abonnement Freebox.

C'est pas Free non plus qui va t'envoyer les modalités de retour de la Livebox, Une fois l'abonnement Freebox activé, il faut voir directement avec Orange, pour la procédure.

Alors qu'as tu demandé en portabilité  lors de la souscription chez Free ?

- Le numéro fixe Orange ?

- et idem pour la souscription chez Free Mobile , une demande de portabilité du numéro mobile d'Orange vers Free Mobile  ?

L'abonnement Freebox est activé, opérationnel ? la portabilité du numéro fixe est effective (mail bien reçu de Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'étais chez Sosh, et depuis quelques mois, j'avais 2 factures séparées

Une pour le mobile et une pour la Box

Quand j'ai fait ma demande pour Free en boutique, j'ai pris la Freebox Pop avec l'abonnement mobile inclus.

J'ai demandé la portabilité du N° de mobile, et ils m'ont dit que Free s'occupait de tout, Box et mobile !

Mon abonnement est activé (Box et mobile) depuis 1 mois environs, et ça fonctionne !

Je m'attendais à recevoir les modalités de renvoie de la box de Sosh, mais je n'ai rien et je continue à être prélevé !

Donc en fait, à part la portabilité du numéro qui a bien "fonctionné", je dois quand même faire la résiliation chez  Sosh, contrairement à ce qui m'a été dit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre cas il aurait fallu deux portabilité une pour le fixe et également une pour le mobile car il n'y a que de cette façon que le nouvel opérateur résilie automatiquement l'ancien
Par contre attention en reliant Sosh préciser bien que vous êtes maintenant chez un nouvel opérateur on sais jamais qu'ils n'aillent pas décabler votre ligne free

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...