Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

  • Dégroupage total
  • Votre répartiteur : STR90
  • Le modem et la version : Freebox V5 1.5.20
  • Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... : Longueur : 894 mètres Affaiblissement : 13 dB
  • Vous problème en détails : des désynchronisation (la ligne peut tenir 1h ou 1 minute...), la box se synchronise et affiche 01:00, débit plus bas (800KB au lieu de 2MB environ), ping a peine moins bon (Fastpath est activé, je viens de l'activer afin de voir ce que cela donne demain, mais le fastpath est le petit "plus" de free :], et des erreurs FEC (+ de 100 par seconde) en download et HEC en upload (peu ou pas de CRC).
  • Quel(s) service(s) sont impacté(s) : la connexion internet

J'ai tenté des reboot, switch de l'alimentation avec le boitier TV (que je n'utilise pas).

J'ai également remarqué que des interventions avaient lieu ces temps-ci afin de faire passer la fibre de ma ville ...

Je profite d'une acalmie pour ouvrir ce topic ! je colle un état de la freebox :

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved             Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              19758 kb/s         1258 kb/s           Marge de bruit         4.70 dB            5.60 dB             Atténuation            20.50 dB           10.40 dB            FEC                    145519             0                   CRC                    0                  0                   HEC                    0                  48276              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          19758 / 1258        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19628 / 1258        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19722 / 1258        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19753 / 1263        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19864 / 1271        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19887 / 1258        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19774 / 1258        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19817 / 1258        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19762 / 1263        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19825 / 1263        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19786 / 1254        Mise en route          Déconnexion                            Mise en route          Connexion          19883 / 1254        Mise en route          Déconnexion                                  

J'ai pu voir sur le site "Incidents Free" que cette nuit il y a eu un incident vers 2h. Pour information, les erreurs sont apparues ces derniers mois, la hause du ping également. Et de puis ce week end, la box commence par afficher 01:00 puis quelques fois revient à la bonne heure.

Depuis ce matin, énormément de désynchronisation. Pour information j'ai toujours été en fastpath (et ca ferait mal de le perdre !!!).

Dans la soirée, les débits de synchronisation étaient légérement plus élevé ~20000, la marge de bruit plutot dans les 3 (3.90)

 

Une idée ? (problème très gênant car j'ai besoin d'une connexion pour le boulot, et j'abuse en ajoutant un bon ping :))

J'ai quand même l'impression que ma ligne est bien parasitée depuis un certain temps, mais là elle a craqué :) (habitant 2 rues plus loin, sur la meme ligne a distance à peine plus élevée (distance des 2 rues), la ligne était plus fiable...)

 

merci d'avance. :good:

Modifié par daZFLo
Posté(e)

PS : voici un historique de ce matin (oui je me suis fait eng***er :D)

 

29/01/2014 à 11:32:46 Connexion 20907 / 1245

29/01/2014 à 11:31:59 Déconnexion

29/01/2014 à 11:31:39 Connexion 20915 / 1254

29/01/2014 à 11:30:51 Déconnexion

29/01/2014 à 11:30:31 Connexion 20891 / 1263

29/01/2014 à 11:29:44 Déconnexion

29/01/2014 à 11:29:24 Connexion 20919 / 1267

29/01/2014 à 11:28:37 Déconnexion

29/01/2014 à 11:28:17 Connexion 20903 / 1250

29/01/2014 à 11:27:30 Déconnexion

29/01/2014 à 11:27:10 Connexion 20911 / 1254

29/01/2014 à 11:26:23 Déconnexion

29/01/2014 à 11:26:03 Connexion 20899 / 1258

29/01/2014 à 11:25:15 Déconnexion

29/01/2014 à 11:24:55 Connexion 20915 / 1254

29/01/2014 à 11:24:08 Déconnexion

29/01/2014 à 11:23:48 Connexion 20903 / 1250

29/01/2014 à 11:23:01 Déconnexion

29/01/2014 à 11:22:41 Connexion 20888 / 1258

29/01/2014 à 11:21:54 Déconnexion

29/01/2014 à 11:21:34 Connexion 20884 / 1263

29/01/2014 à 11:20:47 Déconnexion

29/01/2014 à 11:20:27 Connexion 20824 / 1267

29/01/2014 à 11:19:39 Déconnexion

 

Et ca a continué dans l'après midi :'(

Posté(e)

Bonjour daZFLo,

Ce n'est pour   l'instant pas  visible sur votre dossier, certainement  une  question de mise à jour.

Il n'y a également pas de  ticket  incident  ouvert.   Voici quelques conseils  pour  nettoyer  votre ligne :

http://www.free.fr/assistance/226.html

 Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai déjà effectué ces vérifications, le seul endroit ou je n'ai pas pu vérifier c'est l'arrivée de la ligne sur la façade (un peu trop haut :))

 

Voici les stats du jour (8h30 de connexion :

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  8 heures, 31 minutes    Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              20181 kb/s         1201 kb/s           Marge de bruit         5.30 dB            8.00 dB             Atténuation            20.50 dB           10.50 dB            FEC                    5292046            5938576             CRC                    344                0                   HEC                    14                 51340              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          20181 / 1025        Mise en route          Déconnexion      

Est-il conseillé d'ouvrir un ticket pour ces erreurs ?? (je suis repassé en normal aujourd'hui)

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue au club des désynchronisations !!

 

Depuis le 24/12/2013 ma freebox V5 reboote toute seule et avec des déconnexions toutes les 30 à 40 secondes au début puis les fameuses 74 secondes, comme vous !! Selon l'assistance il s'agit d'un incident collectif !

Il faut que vous signaliez ce problème au 3244 pour l'ouverture d'un ticket pour pouvoir ensuite faire une demande de remboursement car ce type de problème ne se résout pas rapidement mais par contre Free vous prélève vos mensualités même si soi disant ils sont au courant que les services TV, téléphone et internet ne fonctionnent pas correctement sur votre ligne.

 

En attendant il y a une astuce, changer le protocole de ADSL2+ à ADSL2.

Je l'ai fait lundi et miracle plus de désynchronisations jusqu'à présent  !!! enfin après 1 mois ça fonctionne. La manip ci-dessous :

 

Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole.

2= chenillard lent

3= chenillard rapide

 

1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher

Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box.

 

Bon courage, nous sommes beaucoup dans cette galère et franchement le délai de réparation fait flipper ....

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai effectivement tenté un hard reboot, mais ca n'a pas résolu le problème. Par chance celui-ci s'est résolu de lui-même hier soir ou ce matin (bizzarement ce matin un camion sonotel intervenait dans les bouches télécoms devant chez moi ce matin :))!

Par contre ce taux d'erreur m'inquiète, j'ai beau repasser en normale il est toujours autant élevé, d'où la question pour Noreto, est ce que ca vaut le coup d'ouvrir un ticket pour ca ?? ! :s

 

@Didina, pour changer de protocole, le mieux est je pense de passer par l'interface de gestion du ping ???

Penser à vérifier l'état de vos branchements si possible, je sais que chez mes parents, l'arrivée télécom est une catastophe, après en immeuble on ne peut souvent pas vérifier (en hauteur).

De mon expérience personnelle et professionnelle, la plupart du temps c'est qu'un technicien venu intervenir a effleuré une connexion, ou tiré un cable comme un bourrin ...

Bizarrement il y a eu des travaux ces derniers temps, la connexion merdouille !

Posté(e)

Bonjour,

 

Le hard reboot ne changera rien à votre problème !! mais le changement de protocole oui !! il faut débrancher le cable RJ11 en laissant la box allumée bien évidemment !!!

Dans mon cas, ce n'est pas un problème de ping mais un problème suite à une mise à jour de FREE qui a endommagé le répartiteur ( info reçue par l'assistance après plusieurs appels et une menace de résiliation).

Mon installation et mon équipement ne sont pas en cause, tout marchait très bien depuis 2008 !! Et pas de travaux aux alentours

 

Depuis que je suis passé en adsl2 plus de désynchronisations.

Mon débit a baissé mais au moins j'ai à nouveau tous les services !

Ce problème dure depuis le 24/12/2013 quand même.

Ouvrez un ticket d'incident pour que l'assistance puisse identifier votre problème et éventuellement demander un remboursement pour la période où ça ne fonctionne pas car FREE facture même si cela ne marche pas !!!!

 

Je vous laisse l'état de ma box pour comparer

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  3 jours, 12 heures, 0 minuteTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2                     Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7846 kb/s          621 kb/s            Marge de bruit         4.80 dB            4.80 dB             Atténuation            25.00 dB           14.00 dB            FEC                    293                30185075            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  84741              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                28/01/2014 à 10:41:20        Connexion        7846 / 621        28/01/2014 à 10:37:33        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:36:57        Connexion        13454 / 783       28/01/2014 à 10:36:33        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:35:19        Connexion        13462 / 783       28/01/2014 à 10:34:55        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:33:41        Connexion        13380 / 786       28/01/2014 à 10:33:17        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:32:03        Connexion        13414 / 786       28/01/2014 à 10:31:39        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:30:25        Connexion        13405 / 783       28/01/2014 à 10:30:01        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:28:47        Connexion        13356 / 783       28/01/2014 à 10:28:23        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:27:09        Connexion        13409 / 786       28/01/2014 à 10:26:45        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:25:31        Connexion        13406 / 790       28/01/2014 à 10:25:07        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:23:53        Connexion        13421 / 783       28/01/2014 à 10:23:30        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:22:15        Connexion        13427 / 783       28/01/2014 à 10:21:52        Déconnexion                        28/01/2014 à 10:20:37        Connexion        13398 / 786       28/01/2014 à 10:20:14        Déconnexion                      Bonne soirée 

:good:

Posté(e)

Bonjour daZFLo,

Selon les conclusions  du  technicien  et  il a dû vous le dire certainement,   vos  désinchronisations seraient  liées à l'amplificateur de  votre  antenne lorsqu'elle

est  branchée. Il  va  falloir  le  remplacer ...

Posté(e) (modifié)

Hello,

 

je confirme !! problème résolu en débranchant l'amplificateur d'antenne analogique (donc inutile aujourd'hui, on va faire des économies en plus).

En conclusion, débit de 22MB retrouvé (+2MB ! un ping revenu à la normale ~15) et surtout je n'ai plus 1000FEC/s mais plutot 1000/jour !!!! Donc la ligne était bien parasitée !!!

 

Merci au technicien, appelé dimanche, venu lundi matin, pile à l'heure !!! jamais vu ca dans les télécoms :)

 

Merci pour le suivi Noreto !

 

@didian, à vérifier si vous n'avez pas une source parasite à proximité de votre ligne :)

Modifié par daZFLo
Posté(e)

Bonsoir @daZFLo

 

Je ne pense pas avoir eu de source parasite à proximité et pour cela je pense que l'intervention d'un technicien à mon domicile aurait été bien histoire de vérifier mais vu que l'assistance m'a répondu plusieurs fois  que personne ne se déplacerait le problème était  bien ailleurs !!

 

Sinon bonne nouvelle tout fonctionne enfin depuis mardi !!

Cela m'empêche qu'après 5 ans chez Free sans problème j'ai décidé de résilier mon abonnement.

Posté(e)

Je suis chez FREE depuis l’arrivée de la FREE Révolution (Janvier 2012) et tout fonctionnait parfaitement jusqu’en Février 2013, ou mais problèmes de synchronisations sont arrivées tous les jours et à tout heures sans cesse. Impossible de regarder une émission en direct, en replay, téléphoner, surfer sans être coupé. Ticket d’incident déposé, relance régulière de ma part toute les semaines auprès de ce service pour faire avancer la remise en service et du service commerciale suite à ma demande de remboursement. Le problème a durée jusqu’à Janvier 2014 soit 1 an de pertes de synchros, OUI vous avez bien lu 1 an.

 

Pendant cette année j’ai eu 6 techniciens FREE qui sont passé pour constater que le problème ne vient pas de leurs équipements mais bien du réseau téléphonique. Le technicien sous-traitant de France Telecom est intervenu le 24 décembre 2013(le Père Noel) sans sa hotte, et à bien constaté les pertes de synchros, il a changé les jarretières dans le répartiteur extérieure, fait une mutation de ligne sans succès, voire pire. Il n’a rien pu faire pour solutionner le problème et m’a confié que je n’étais pas le seule dans cette situation et que FREE en avait bien connaissance depuis leur mutation (DSLAM/VDSL), et m’invitait à revenir chez ORANGE pour solutionner mon problème.

 

Le 07 janvier 2014 un miracle est arrivé, tout refonctionne parfaitement, FREE me rembourse mon année soit 390,30€, J’appelle FREE pour savoir ce qui a été fait sur la ligne, aucune réponse, ils n’ont pas d’explication, c’est bien un miracle qui aura duré que 3 semaines, car le 30 Janvier 2014 malheureusement c’est repartit pour pertes de synchros.

 

Le 06 Février 2014 un nouveau technicien FREE passe une fois de plus pour me dire toujours la même chose, que le problème vient bien du réseau téléphonique et que j’aurai du proposé au technicien France Télécom un arrangement financier pour résoudre mon problème. Pour faire revenir un technicien France Télécom il faut attendre 3 mois d’intervalles entre les interventions. Et Il me propose le plus simple pour moi c’est de passer chez Orange et quand tout sera rentré dans l’ordre de revenir chez FREE.

 

Bravo et merci FREE, j’ai tout compris. En allant sur plusieurs forums je constat que nous sommes de plus en plus dans la même situation. Pour ceux qui sont dans l’attente de résultat ni compté pas trop voilà ce qui vous attend, il ne reste plus qu’à choisir un autre FAI (Fournisseurs d'Accès Internet).

Dans l’attente de vous lire SUPER MARIO FREE…

Posté(e)

Bonsoir Didina,

 

Nous avons reçu  une  notification de  perte  d'accès sur  votre  dossier  en date du  11/02/2014.

Auriez-vous  souscrit  chez  un autre  opérateur  ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...